Bonjour,
j'ai un vélo Mercier que j'ai acheté en 1984 environ. Il est de couleur doré, gold. Je pense qu'il date des années 70, mais il n'y a aucun numéro de série sur le cadre. La personne qui me l'a vendu répare des vélos alors c'est peut-être un hybride de plusieurs morceaux mis ensemble.
Les freins sont des Shimano 600.
les roues des Mavic.
La selle à été changé mais à l'origine c'était une selle Idéale randonneuse,
La tige de selle est une laprade
le porte bagage ajouté par après
Je pense que la couleur est d'origine.
le pédalier est un stronglight 14 X125
la roue libre regina gransport
Le guidon est un bellri
Le dérailleur avant est un thiret
et le cadre est un vitus.
Depuis le temps que je l'ai, j'ai fait quelques changements et aménagement parce que je l'utilisais pour aller travailler, mais j'aimerais le remettre en état le plus proche de l'origine.
Voila, si quelqu'un est capable de m'aider à découvrir ses origines ça serait super.
Ps: j'envoie des photos dès que j'ai compris le fonctionnement
Philippe
Je vais à vélo, la tête dans les étoiles et dans le ciel, le monde est fou j'hallucine (Daniel Bélanger)
j'ai un vélo Mercier que j'ai acheté en 1984 environ. Il est de couleur doré, gold. Je pense qu'il date des années 70, mais il n'y a aucun numéro de série sur le cadre. La personne qui me l'a vendu répare des vélos alors c'est peut-être un hybride de plusieurs morceaux mis ensemble.
Les freins sont des Shimano 600.
les roues des Mavic.
La selle à été changé mais à l'origine c'était une selle Idéale randonneuse,
La tige de selle est une laprade
le porte bagage ajouté par après
Je pense que la couleur est d'origine.
le pédalier est un stronglight 14 X125
la roue libre regina gransport
Le guidon est un bellri
Le dérailleur avant est un thiret
et le cadre est un vitus.
Depuis le temps que je l'ai, j'ai fait quelques changements et aménagement parce que je l'utilisais pour aller travailler, mais j'aimerais le remettre en état le plus proche de l'origine.
Voila, si quelqu'un est capable de m'aider à découvrir ses origines ça serait super.
Ps: j'envoie des photos dès que j'ai compris le fonctionnement
Philippe
Je vais à vélo, la tête dans les étoiles et dans le ciel, le monde est fou j'hallucine (Daniel Bélanger)