Après l'avoir évoquée dans un autre sujet, voici ma "future" future randonneuse. C'est un cadre de Raleigh Record Ace (ou R.R.A.) qui doit dater de la fin des années 70 j'imagine.
J'avais acheté ce vélo il y a au moins 15 ans, incomplet et avec des périphériques en mauvais état, mais le cadre était en bon état et à ma taille.
Comme je roulais beaucoup vers 2006, sur des vélos assez ordinaires, et que j'envisageais des brevets cyclo voire un Paris Brest Paris... j'avais commencé à me monter une randonneuse modernisée sur cette base.
Mais une succession d’événements dans ma vie personnelle a stoppé net ce projet, le vélo incomplet s'est retrouvé au fond d'une cave sous une couche de poussière pendant plus 10 ans.
Et voilà que je me décide à ressortir ce vélo
J'avais acheté neuf en promo des leviers et dérailleurs Campagnolo Veloce/Mirage triple en 9 vitesses, car le 10 vitesses devenait le standard, et le prix était intéressant. Aussi une paire de roues avec un moyeu dynamo. Le reste était de la récupération.
Je pense que je vais enlever l'étrier de frein avant Campa "moderne", pour y remettre comme à l'arrière celui d'origine (tirage central, Weimann 610 ou équivalent badgé Raleigh, je ne sais plus). Car l'étrier Campa appuie sur le garde-boue quand il s'ouvre, et le pousse sur le pneu.
Je vais choisir un guidon dans mon stock, probablement un "moderne" avec les encoches pour passer les 4 gaines sous la guidoline. Mes leviers Campa mirage 9V "NOS", un éclairage AV ARR sur la dynamo, et un porte bagage arrière suivront...