Je suis un novice total (genre vraiment nul en vélo), dans la trentaine, qui vient de retrouver le vélo de son grand-père qui a été oublié beaucoup trop longtemps.
Par contre j'aime le bricolage et la rénovation de bels objets anciens, et c'en est un de bel objet !
Donc soyez tolérant sur mon ignorance s'il vous plait. Mais je ne suis pas feignant et j'ai fais beaucoup de recherche sur le sujet de retrouver le modèle et l'année de ce vélo. J'ai parcouru les sites recommandés avec les catalogues Peugeot plusieurs fois.
C'est par désespoir devant les incohérences de son équipement que je m'adresse à vous, qui détenez, je suis sûr, la réponse.
Comme le nom du sujet l'indique, c'est un Peugeot, ça c'est sûr, je suis moins sûr pour le modèle.
Voici la monture (j'adore le style), hélas dans un état très moyen car abandonnée... :
Son numéro de série (7032008) qui, si j'ai bien compris, voudrais dire que le vélo et de Mars 77 ? :
Son logo Peugeot non riveté, donc avant 76 ? C'est pas cohérent avec le numéro de série (je n'ai pas trouvé d'autres références sur l'année, ni sur le moyeu, ni sur la transmission, je dois être nul, j'ai pas trouvé) :
Autocollant Reynolds 531 3 tubes + fourche + arrière, donc c'est un PX ? :
Pédalier Stronglight 49D, donc c'est pas un PX mais plutôt un PS ? :
Moyeu Maillard 700 donc c'est un PX ou PY ? :
Selle Idéale 90 donc c'est pas un PX ou un PY :
Tige de selle Simplex donc c'est un PX ? :
Bref, vous l'avez compris, je suis un peu perdu...
Petite précision, je pense que les pièces sont toutes d'origine. Mon grand-père n'a utilisé qu'une seule fois ce vélo. Puis, j'ai retrouvé le vélo avec la potence fendue... Donc quelqu'un l'a utilisé et cassé, sans le réparer, donc je pense que c'est un flemmard opportuniste qui a utilisé ce vélo jusqu'à ce qu'il le casse mais qui n'était pas du genre à aller au magasin le réparer et/ou changer les pièces d'origine.