Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+2
Juliette
la-haut
6 participants

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.

la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Empty Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.

Message  la-haut Mer 10 Juin - 13:55

Bonjour,

Comme dit dans le titre : avez vous testé sur une certaine durée ces selles et pouvez me dire ce que vous en pensez...confused
    Par avance, merci super!
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Empty Re: Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.

Message  Juliette Mer 10 Juin - 14:06

Ca a l' air sympa et ça permet de monter des selles type vintage mais en neuves. Une alternative aux Brooks mais qu'en est-il du rendu une fois le postérieur dessus durant toute une journée et sur plusieurs jours, mois, années…

En tout cas c'est tres reussi niveau esthetique et ça permet de rouler differet super!

Niveau tarif, ça pique pas trop surtout si la qualité est au rendez-vous.

Elles ne sont plus au catalogue Selle Italia mais on en trouve a tres bons tarifs chez nos amis Planet-X:

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Captur29

https://www.planetx.co.uk/c/q/components/finishing-kit/saddles#!=&g_manufacturer=selle-italia
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Empty Re: Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.

Message  D'Gé Mer 10 Juin - 21:40

J'ai une Storika (avec un K) que j'ai sur mon Pina. Je ne sais pas si c'est une évolution, une variante ou une tout autre selle que la Storica avec un C.
    En tout cas elle est super confort, bien plus qu'elle n'y parait. Et hyper légère. Je pense que les rails titane aident bien au confort et à la légèreté !

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  20190564
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur

Message  la-haut Ven 12 Juin - 8:04

D'Gé a écrit:J'ai une Storika (avec un K) que j'ai sur mon Pina. Je ne sais pas si c'est une évolution, une variante ou une tout autre selle que la Storica avec un C.
    En tout cas elle est super confort, bien plus qu'elle n'y parait. Et hyper légère. Je pense que les rails titane aident bien au confort et à la légèreté !

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  20190564

Beau modèle celui ci oui
    Esthétique unique qui va prendre de la côte..
    Merci pour ton ressenti !
    Mais effectivement c'est la version sans K qui m'intéresse study
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Ven 12 Juin - 8:31

J'ai l'Epoca sur mon Gitane bon-à-tout-faire et je l'adore. son seul défaut elle à tendance à avoir des ailes Laughing Les flancs ont tendance à se relever (sans doute un problème de tension)

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_2303

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_1811

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_1812

https://www.velovintageagogo.com/t8829p50-gitane-paris-nice-1982
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur

Message  la-haut Ven 12 Juin - 8:42

Seb! a écrit:J'ai l'Epoca sur mon Gitane bon-à-tout-faire et je l'adore. son seul défaut elle à tendance à avoir des ailes Laughing Les flancs ont tendance à se relever (sans doute un problème de tension)

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_2303

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_1811

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  Img_1812

https://www.velovintageagogo.com/t8829p50-gitane-paris-nice-1982

Merci Seb!
    Pour info combien pèses tu ? confused
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Ven 12 Juin - 9:14

Je ne suis pas très sûr de ce qui s'est passé. Il y a quelques années les italiens on relancé la marque Selle Italia comme une marque de selles en cuir haut de gamme, plus chère que Brooks. Il semble que la production de Selle Italia a cessé déjà depuis un certain temps.

Par ailleurs Brooks fait partie du même groupe que selle Royal.

Je me demande si les Selle Italia n'étaient pas fabriquées par Brooks, le carton d'emballage ressemble énormément aux cartons des Brooks.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Ven 12 Juin - 10:20

la-haut a écrit:Merci Seb!
    Pour info combien pèses tu ? confused

Trop lourd Laughing ... environ 90Kg, pour 1m87
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  fredcamino Lun 5 Avr - 18:16

Hello la team,

Je vais donner mon avis avec mon peu d'expérience sur les selles Storica et Mitica. Faisant du vélotaf sur une B17 aussi confortable que chic j'ai eu envie de passer le cap des selles en cuir sur mes vélos de route mais vu le prix des Brooks et les occasions trouvées sur le net j'ai vite fait le choix de tester les Selles Italia.
    Je roule depuis presque 2000km sur une Storica sur mon Preuss et j'en suis complétement satisfait, elle est souple et confortable comme ma Brooks C15 Cambium. Il m'arrive de vélotafer avec ce vélo en bermuda ou en jean et je n'ai jamais eu de soucis.
    Comme j'étais content j'ai eu envie de remplacer la C15 de mon BMC par une Mitica et là j'avoue que je suis un peu dubitatif, si je n'ai jamais eu de douleur, la selle est dure et j'ai l'impression qu'elle va mettre du temps à s'assouplir. Cela fait 500 bornes que je roule avec et je suis toujours mitigé, pour autant je n'ai pas mal au cul avec.
    Autant je ne regrette pas l'achat de ma Storica, autant pour la Mitica je regrette presque de ne pas avoir repris une autre Storica si j'avais su.
    Par contre les deux selles sont vraiment belles et sont de bonne qualité.

Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  20100208250324303317062153
    Avis sur selles italia mitica, epoca, storica.  21021409493224303317262726
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Lun 5 Avr - 21:10

Pour info Italia et Brooks c'est le même groupe. je pense que la plupart des Italia en cuir que l'on peut acheter aujourd'hui sur le net date d'avant le rachat de Brooks. Ce qui explique leur prix.
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  fredcamino Lun 5 Avr - 22:08

Je ne sais pas ce n'est pas très clair, je vois que Selle Royal a racheté Brooks il y a quelques années mais je ne trouve rien sur Selle Italia, je ne sais pas si c'est la même chose. Bref pour le tarif en réduction ça n'a pas duré longtemps et aujourd'hui c'est quasiment impossible d'en trouver en promo.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 11 Mai - 20:28

fredcamino a écrit:Je ne sais pas ce n'est pas très clair, je vois que Selle Royal a racheté Brooks il y a quelques années mais je ne trouve rien sur Selle Italia, je ne sais pas si c'est la même chose. Bref pour le tarif en réduction ça n'a pas duré longtemps et aujourd'hui c'est quasiment impossible d'en trouver en promo.

Si quand même :
    https://www.planetx.co.uk/i/q/SASIEP/selle-italia-epoca-saddle
    fredcamino
    fredcamino
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  fredcamino Mar 11 Mai - 21:45

Oui, j'ai vu aussi des promos de selles dernièrement sur PrivateSportShop, il y avait des Epoca et des Storica.

Pour info, j'ai échangé mes selles sur mes vélos, j'ai mis la Mitica sur mon Preuss et la Storica (qui se rapproche plus de la C15 Carved Brooks que j'avais sur le BMC et là j'ai vu la lumière Smile

Je ne sais pas pourquoi, différence de géométrie de vélo ou différence d'utilisation ou les deux mais c'est bien mieux.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:26