fredcamino Lun 5 Avr - 18:16
Hello la team,
Je vais donner mon avis avec mon peu d'expérience sur les selles Storica et Mitica. Faisant du vélotaf sur une B17 aussi confortable que chic j'ai eu envie de passer le cap des selles en cuir sur mes vélos de route mais vu le prix des Brooks et les occasions trouvées sur le net j'ai vite fait le choix de tester les Selles Italia.
Je roule depuis presque 2000km sur une Storica sur mon Preuss et j'en suis complétement satisfait, elle est souple et confortable comme ma Brooks C15 Cambium. Il m'arrive de vélotafer avec ce vélo en bermuda ou en jean et je n'ai jamais eu de soucis.
Comme j'étais content j'ai eu envie de remplacer la C15 de mon BMC par une Mitica et là j'avoue que je suis un peu dubitatif, si je n'ai jamais eu de douleur, la selle est dure et j'ai l'impression qu'elle va mettre du temps à s'assouplir. Cela fait 500 bornes que je roule avec et je suis toujours mitigé, pour autant je n'ai pas mal au cul avec.
Autant je ne regrette pas l'achat de ma Storica, autant pour la Mitica je regrette presque de ne pas avoir repris une autre Storica si j'avais su.
Par contre les deux selles sont vraiment belles et sont de bonne qualité.