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    fourche pivot alu ou carbone ?

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    fourche pivot alu ou carbone ? Empty fourche pivot alu ou carbone ?

    Message  huretfan Mar 16 Juin - 10:15

    Je suis en train de chercher une fourche en 1 pouce headset pour un néo rétro (pas très facile à trouver avec un pivot assez long pour moi) et je vois des fourches toute carbone, pivot y compris et d'autre avec pivot alu.

    D'après vous lesquelles sont le mieux pour un néo rétro ?

    En neuf il me semble que l'offre est très limité
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    Ed Shutter
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    fourche pivot alu ou carbone ? Empty Re: fourche pivot alu ou carbone ?

    Message  Ed Shutter Mar 16 Juin - 13:16

    Bahh, avec un pivot carbone ça doit être plus léger. Sinon qui va aller voir la matière du pivot ?
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    Message  Stef18 Mar 16 Juin - 15:29

    Le pivot carbone sera plus léger mais aussi sur la plupart des fourches en 1 pouces plus souple. Les Look Hsc par exemple sont assez souples. Et je n'achèterai jamais une fourche à pivot carbone sans pouvoir la prendre en mains. Il faut contrôler la parfaite rotondité de l’extérieur et de l'intérieur, le moindre manque ou bosse au toucher est rédhibitoire. Certaines potences à serrage interne en 1 pouces comme la 3ttt forge ahead sont incompatibles avec un pivot carbone, la pression exercée lors du serrage explose le carbone. Autre chose à vérifier la présence d'un expandeur pour pouvoir serrer le jeu de direction. Certaines fourches parmi les premières ont été montées sans précaution avec des étoiles, comme sur un pivot alu. Si tu as la moindre trace à l’intérieur montrant qu'une étoile a été utilisée, laisser tomber.
    Et tu seras sur de l'occasion, la dimension est obsolète depuis déjà 10 ans au moins, mon premier route en 1 1/8 pouce a 20 ans.
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    fourche pivot alu ou carbone ? Empty Re: fourche pivot alu ou carbone ?

    Message  huretfan Mar 16 Juin - 19:49

    Stef18 a écrit:Le pivot carbone sera plus léger mais aussi sur la plupart des fourches en 1 pouces plus souple. Les Look Hsc par exemple sont assez souples. Et je n'achèterai jamais une fourche à pivot carbone sans pouvoir la prendre en mains. Il faut contrôler la parfaite rotondité de l’extérieur et de l'intérieur, le moindre manque ou bosse au toucher est rédhibitoire. Certaines potences à serrage interne en 1 pouces comme la 3ttt forge ahead sont incompatibles avec un pivot carbone, la pression exercée lors du serrage explose le carbone. Autre chose à vérifier la présence d'un expandeur pour pouvoir serrer le jeu de direction. Certaines fourches parmi les premières ont été montées sans précaution avec des étoiles, comme sur un pivot alu. Si tu as la moindre trace à l’intérieur montrant qu'une étoile a été utilisée, laisser tomber.
    Et tu seras sur de l'occasion, la dimension est obsolète depuis déjà 10 ans au moins, mon premier route en 1 1/8 pouce a 20 ans.

    Super, merci de toutes ces infos Smile

    Cela confirme mes doutes avec le carbone, qui en soit n'est peut être pas plus fragile que l'alu, mais qui demande une grande rigueur dans le montage et l'entretien. Donc avec l'occasion...

    Comme je ne suis pas en recherche d'ultra light je pense qu'une bonne carbone à pivot alu ira bien. Reste à trouver une à bon prix en occasion.

    Et ça existe encore en neuf, on trouve la tifosi (juliette en a acheté une récemment) à 150e et columbus en fait une aussi à plus de 200e je crois. Toute deux en pivot alu. C'est pas donné pour une fourche, mais c'est sur que l'on a la sûreté d'une fourche neuve. (sinon il y a aliexpress et les sites chinois qui en font à moins de 50e mais question fiabilité ???)

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