....de votre transmission Bien entendu
Pour ma part j'ai testé plusieurs produits et une chose qui m'insupporte plus que tout
c'est une chaîne poisseuse, graisseuse, qui tâche les pantalons les flancs beiges de vos pneus tout neufs, etc.
Donc ça c'est principalement le cas avec les lubrifiants pour temps humides
J'ai testé le "Finish Line Wet lube"
Super produit, bonne résistance temps humides, très bonne lubrication
Mais après quelques dizaines de kilomètres : deguelasse , noirâtre
Puis j'ai testé le "Finish Line Ceramic Wax"
Le principe étant de TOTALEMENT dégraisser TOUTE la transmission avant application :
Dégraissage total des pignons de la cassette ou roue libre, des plateaux et de la chaîne.
Déjà beaucoup mieux, très bonne lubrification, peu de saleté
mais le produit ne résiste pas bien aux conditions humides
Puis j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert le principe du paraffinage de la chaîne
Même principe que précédemment ; DÉGRAISSAGE TOTAL de la transmission avant application.
Et là, incroyable !
C'est magique ce traitement ; la chaîne est totalement protégée de l'humidité, de la saleté, parfaitement lubrifiée
Et s'use moins qu'avec n'importe quel produit du commerce !
Le top c'est de mixer du Téflon en poudre à la paraffine pour une lubrification optimale
Je précise que j'ai effectué ce procédé sur deux de mes vélos : mon VTT enduro et mon velotaf
donc ils ont vus de l'eau, de la boue, de la poussière, etc. Depuis plusieurs mois et les transmissions sont impeccables.
Pour l'entretien Juste un coup de brosse sur la chaîne, pignons, plateaux et dégraissage.
Puis re paraffinage tout 300km~
Voici quelques vidéos (en English sorry ) pour expliquer le procédé :
Le nettoyage (primordial) :
Application de la paraffine/Téflon (méthode du bain marie)
Bilan :