Cet hiver faut qu'on roule, l'hiver dernier on n'a pas assez roulé et si on faisait du vtt, au moins dans les chemins il n'y a pas de grilles rabâche sans cesse le Baron
C'est vrai que le vtt c'est chouette, bon je n'ai pas vraiment roulé depuis quinze ans, époque où j'arpentais sans cesse le vexin français.
L'idée du baron étant bien entendu de monter un vélo "maison".
De mon coté c'est à dire en fourbasse sans rien lui dire j'ai concocté un plan de bataille. N'ayant pas envie de remonter un spad je me suis retourné vers du matos neuf. C'est parti pour un 26 pouces avec l'eurobike 2014 qui a sonné leur glas les cours vont chuter.
Me voilà donc partant avec mon pote vttiste KTM à faire les bouclards du Panamistan.
"Bonjour m'sieur je veux un vtt neuf en solde semi rigide en 26 svp."
Bien sur le gonze me propose un 29 pouces. Je l'essaye, et là j'ai plus le sentiment de me retrouver sur un board track de la grande époque...
deux secondes pour ceux qui ne connaissent pas c'est une moto faite pour tourner sur les circuits en bois des années 30 :
en gros je suis décontenancé car je n'avais jamais roulé sur un vélo pareil...
deux autres bouclards plus tard je suis convaincu que le 29 pouces c'est le top et en plus je leur trouve un look rétro.
Donc c'est décidé je vais acheter un vtt 29 pouces... oui mais quoi ?
Christian Von Berlin m'oriente vers les marques allemandes et je décide donc d'un modèle bien précis genre haut de gamme de l'année 2013 (les modèles 2014 venant de sortir) mais tout de même un gros billet à sortir...
Chemin faisant je crois mon pôte Fred d'électro vélo, mon mécano favori grand adepte du tout terrain...
"Ouais ce que tu veux c'est bien mais c'est cher, regarde plutot chez commençal ils font de bonnes soldes." me dit le gonze.
Et moi commençal ça me parle, Max commençal le fondateur de Sunn, la marque française qui jouait à fond la carte sportif de haut niveau quand j'étais jeune et que je roulais en diamondback, une époque où l'on se demandait encore si le poids de la fourche et la perte d'énergie au pompage des amortos pouvait rivaliser avec le rendement d'un tout rigide. Bien sur à cette époque là avant gardiste comme toujours je préferais le tout rigide.
Et puis moi le vtt je connaissais bien déjà tout petit on virait les moteurs des solex pour en faire des vélos tout terrain... le vtt et le bmx n'existait pas encore....
Son histoire de commençal tenait la route en plus investire une grosse somme pour me faire mettre la pine dans les bois par des meilleurs que moi en vélo de g s s s (grande surface sportive spécialisée), tandis qu'avec un vélo entrée de gamme on a l'air moins naze.
Le soir même un petit coup d'internet et là la totale un entrée de gamme modèle 2012 à 500 euro et des brouettes au lieu de 900
seul bémol un dérailleur avant Alivio et là c'est pas possible pour moi. Un petit coup de net et pas de problème un sram X7 à l'avant ira rejoindre son frêre de l'arrière.
Un petit clic et trente six heures plus tard le spad est arrivé :
début de montage... la roue arrière est bloquée par le frein, pas de souci on va viere la roue pour voir ce qu'il se passe, je défais l'attache rapide et la bing la vis cheminée qui tien le dérailleur arrière pétée nette en deux, la roue arrière toujours bloquée par le frein et le temps de joindre le sav on voit que la roue avant est voilée comme une gadjie de Kaboul...
Autant le vélo me gonfle, sans compter les sarcasmes de celui que je considère comme mon frère : p'tit seb lui qui roule avec un superbe sunn tout chromé bien vintage...
qui résume la situation en un : ça commence mal !
Autant le gars qui me répondent au sav sont sympas et compréhensifs, en résumé je suis dans la nasse je ne pourrais pas emmener avec moi le vtt à Berlin mais les gars me rassurent : "l'expéditeur viendra chercher le vélo que vous remettez dans le carton et on vous en envoie un autre)
Ok mais pour Berlin c'est mort....
à suivre
Dernière édition par Khunsa le Mer 6 Nov - 7:51, édité 4 fois