L'idée m'allait bien. Je voulais pouvoir profiter des chemins dans les bois qui entouraient mon "village", mais le côté lourdaud et ramassé des VTT ne me convenait pas. Ce n'est pas le vélo le plus dingue, mais le cadre et la fourche sont en acier CrMo japonais, ainsi que l'essentiel des périphériques, qui viennent de chez Shimano, dont ce pédalier à mouvement excentrique. Vous noterez son joli bidon d'époque.
Plutôt que de me prendre la tête sur ce qu'il était, voyons ce qu'il devient : un porteur très urbain. C'est pour cela que je le pose ici.
Depuis cette photo, j'ai remplacé les commandes de vitesses par ce que j'ai trouvé de compatible et lui ai apposé un phare oblong fixé sous le plateau Basil en alu vachement chouette, mais fragile.
Je me suis fait voler la vis de la potence, et surtout la rondelle oblique qui allait avec, ce qui m'a donné bien des tracas pour la remplacer. Puis, pendant le confinement, la roue arrière. Tout ça dans le local à vélo de l'immeuble... Trop sympa.
Puisque ce vélo n'est déjà plus d'origine, je suis actuellement à la recherche d'un set de roues d'occasion me permettant de le chausser en 28mm pour gagner en vélocité et en relance ce que je vais perdre en confort. Je lorgne sur des Mavic Cosmic que je trouve bien sympathiques. Ensuite, je vais le repeindre. Sacrilège dirons certains ! Je vais le faire quand même. Je n'ai jamais aimé cette déco. Quand je l'ai acheté, c'était ça ou rien...
Voilà, c'est mon vélo.
La prochaine photo, je la ferai côté pédalier, c'est promis.