Bonjour à tous,
dans le cadre de la remise à la route de ma randonneuse (Berthoud, 1997), je dois faire refaire ma roue arrière et je me suis dit que c'était l'occasion de monter une paire de roues utilisant les moyeux Maxi-Car qui trainent dans mes affaires depuis bien longtemps.
Ma randonneuse etait équipée à l'origine de moyeux Sachs 7000, avec une transmission en 3x8. J'en déduis que mon entraxe arrière est en 130mm (j'avoue je n'ai pas mesuré) et le moyeu Maxi-Car arrière dont je dispose est en 126mm. Je vois beaucoup de questions relatives au montage d'un moyeu en 130 sur un cadre en 126 ou moins mais je me demande ce qu'il est recommandé de faire pour l'opération inverse, telle que je l'envisage.
J'aimerais si possible ne pas avoir à modifier mon cadre et je me dis que quelque chose est peut-être possible sur la base d'un axe de serrage spécialement adapté.
Avez-vous déjà fait face à ce cas? Quels seraient vos conseils?
Merci d'avance
Xabulon
dans le cadre de la remise à la route de ma randonneuse (Berthoud, 1997), je dois faire refaire ma roue arrière et je me suis dit que c'était l'occasion de monter une paire de roues utilisant les moyeux Maxi-Car qui trainent dans mes affaires depuis bien longtemps.
Ma randonneuse etait équipée à l'origine de moyeux Sachs 7000, avec une transmission en 3x8. J'en déduis que mon entraxe arrière est en 130mm (j'avoue je n'ai pas mesuré) et le moyeu Maxi-Car arrière dont je dispose est en 126mm. Je vois beaucoup de questions relatives au montage d'un moyeu en 130 sur un cadre en 126 ou moins mais je me demande ce qu'il est recommandé de faire pour l'opération inverse, telle que je l'envisage.
J'aimerais si possible ne pas avoir à modifier mon cadre et je me dis que quelque chose est peut-être possible sur la base d'un axe de serrage spécialement adapté.
Avez-vous déjà fait face à ce cas? Quels seraient vos conseils?
Merci d'avance
Xabulon