Il y a quelques temps, j'ai déniché un cadre dans une association, il avait subi les affres d'une tentative de peinture à la bombe désastreuse.
Je vous laisse deviner le modèle original (que tout le monde connais).
Il a fallu tout trouver pour le faire comme je l'imaginais :
Les pieces vont donc d'un guidon acier de cruiser glané pour 2 euros à une roue arrière commandée neuve en Allemagne car en France c'est dur de trouver des jantes sérieuses et larges en nexus 3. Le tout est hétéroclite, à l'avant c'est même une jante de vtt freeride (pour la largeur et le frein à disque). D'où le surnom frankenbike.
J'ai profité d'avoir le cadre nu pour le poncer et le peindre en olive mat.
Il a fallut modifier des pièces comme les gardes boues qui n'acceptait pas des pneus aussi larges .
Le feu jos plus vieux que moi a son ampoule jaune d’origine. A l'arrière j'ai mis un vieux feu obus mais avec une ampoule led rouge. Le tout alimenté par la dynamo.
La machine pèse le poids d'un âne mort mais il roule étonnamment très bien et surtout, ses deux portes bagages sont terriblement pratiques et sécurisants en agglomération.
La position pousse à la balade à une allure de sénateur donc au final on arrive frais à destination. Mais attention, pas de courses, c'est pour cruiser.
Au final j'ai hésité à le poster dans la catégorie ou on trouve les porteurs, celle des machines modifiées mais je trouve qu'avec sa position droite et son faux air de royal enfield il est pas trop mal ici.
Je vous laisse deviner le modèle original (que tout le monde connais).
Il a fallu tout trouver pour le faire comme je l'imaginais :
Les pieces vont donc d'un guidon acier de cruiser glané pour 2 euros à une roue arrière commandée neuve en Allemagne car en France c'est dur de trouver des jantes sérieuses et larges en nexus 3. Le tout est hétéroclite, à l'avant c'est même une jante de vtt freeride (pour la largeur et le frein à disque). D'où le surnom frankenbike.
J'ai profité d'avoir le cadre nu pour le poncer et le peindre en olive mat.
Il a fallut modifier des pièces comme les gardes boues qui n'acceptait pas des pneus aussi larges .
Le feu jos plus vieux que moi a son ampoule jaune d’origine. A l'arrière j'ai mis un vieux feu obus mais avec une ampoule led rouge. Le tout alimenté par la dynamo.
La machine pèse le poids d'un âne mort mais il roule étonnamment très bien et surtout, ses deux portes bagages sont terriblement pratiques et sécurisants en agglomération.
La position pousse à la balade à une allure de sénateur donc au final on arrive frais à destination. Mais attention, pas de courses, c'est pour cruiser.
Au final j'ai hésité à le poster dans la catégorie ou on trouve les porteurs, celle des machines modifiées mais je trouve qu'avec sa position droite et son faux air de royal enfield il est pas trop mal ici.