Merci à tous,
C'est un vélo que j'ai acheté il y a six mois, dans les alpes. Il serait resté longtemps sans servir, et en effet, je l'ai récupéré avec une bonne couche de poussière mélangée à la graisse. Finalement il était préservé du soleil ainsi
.
D'après mes recherches, le cadre serait de 1965, un Reynolds. Le dernier spécialiste que j'ai rencontré sur Paris m'a dit qu'il avait rarement vu un Anquetil présenté comme çà, en course, mais plus souvent en vélo de ville. Et en effet, j'en croise rarement, ce qui me conforte dans l'idée de le préserver et le restaurer.
L'ensemble frein est équipé de Mafac, les dérailleurs sont en Simplex, et le pédalier est un Stronglight.
Les jantes sont des Mavic, des années 80 surement, en tout cas pas d'origine. J'ai les originales, avec les pneus d'époque, mais je trouve çà plus pratique comme çà, sans les boyaux.
Le dérailleur avant et les manettes, je dois les réinstaller.
La fourche, n'est pas d'origine, elle devrait être de la même couleur que le cadre.
J'ai retiré les stickers du tube diagonal, ils étaient en mauvais état.
J'ai fais refaire le filetage du boitier de pédalier, j'ai changé le boitier, et la pédale gauche, qui était ronde.
A priori c'était monté à l'envers...
Depuis je m'en sert chaque jour pour aller au travail.
Mon problème pour l'instant, c'est que je n'ai pas trouvé de stickers Anquetil de 65, j'en ai jamais vu sur internet, à part des faux.
A vrai dire, j'ai avant tout à m'occuper des freins, qui sont limites. Et je suis en train de voir pour changer la guidoline, ce qui me permettra de voir l'état du guidon.
La selle est un peu abimée et pas d'origine elle non plus, je vais trouver quelque chose de plus sympa.
En gros voilà l'état du vélo, ce que je peux en dire. Pas mal de travail en prévision.
A bientôt.