J’aimerais avoir plus d’infos mais c’est difficile sur ces vélos.
C’est vraiment super léger.
Je vous mets des photos de l’arrivée à la maison dans son jus, avant d’être astiqué.
Merci de m’avoir lu
Merciolmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
Cerveride a écrit:Merciolmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.
Xmachine a écrit:Cerveride a écrit:Merciolmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.
le bonjour; un vitus 979, c'est toujours bô; le projet de changer le ruban de cintre et la selle est a placer en urgence. y'a gourance dans l'élégance là. assurément "coups et douleurs ne se discute pas".
je pense que la fourche n'est pas celle du vélo: fourche gravée du tout début de production et numero de serie bien plus tardif???
c'est pas un vitus, c'est un alan; mais bon, faut convenir qu'il y a là une élégance certaine.
Cerveride a écrit:J’ai réussi à obtenir des renseignements sur le numéro et l’année, ce serait un Vitus 979 V2 de 1981, les derniers avec cette fourche et premier avec les passe câble interne pas comme votre photo.
Comment savoir si c’est un Alan ? Il y a des différences de qualité ou autre?
????? mais toujours difficile sur les photos du bon coin. y'a pas de définition. pas d'importance, on voit tout de meme, le principe du marron sur de l'alu.Cerveride a écrit:Xmachine a écrit:Cerveride a écrit:Merciolmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.
le bonjour; un vitus 979, c'est toujours bô; le projet de changer le ruban de cintre et la selle est a placer en urgence. y'a gourance dans l'élégance là. assurément "coups et douleurs ne se discute pas".
je pense que la fourche n'est pas celle du vélo: fourche gravée du tout début de production et numero de serie bien plus tardif???
c'est pas un vitus, c'est un alan; mais bon, faut convenir qu'il y a là une élégance certaine.
Je viens de regarder, il n’est pas frappé Alan devant
Cerveride a écrit:Il y a eu gourage de ma part
Je n’avais pas compris que c’était une photo pour illustrer la couleur marron ( ce que je cherche justement) et que cette photo était un Alan .
D’autre part j’ai eu confirmation, c’est un Vitus 979 V2 de 1981
Xmachine a écrit:Cerveride a écrit:Il y a eu gourage de ma part
Je n’avais pas compris que c’était une photo pour illustrer la couleur marron ( ce que je cherche justement) et que cette photo était un Alan .
D’autre part j’ai eu confirmation, c’est un Vitus 979 V2 de 1981
d'ou tiens tu cette info V2 de 81??? là, pour moi, ça colle pas avec le numero de serie, ni avec le systeme de serrage de la selle.
Xmachine a écrit:oh!!! là, c'est moi qui ai mal lu: sur la photo j'ai lu 07 en lieu de 01.. j'ai un F04... là, ça colle. oui ces fourches ont été utilisées au début de la production.
pour poursuivre, les vitus 979, y'a pas de marque si ce c'est "vitus". enfin oui et non: les cadres etaient vendus nus; montages a la volonté des clients. differantes grandes marques comme peugeot, ou gitane ont fait des montages maison sur le cadre vitus 979 et ont badgés le vélos obtenus. des velocistes monteurs ont fait de meme. donc, je dirai que tu as un vitus.
Cerveride a écrit:Xmachine a écrit:oh!!! là, c'est moi qui ai mal lu: sur la photo j'ai lu 07 en lieu de 01.. j'ai un F04... là, ça colle. oui ces fourches ont été utilisées au début de la production.
pour poursuivre, les vitus 979, y'a pas de marque si ce c'est "vitus". enfin oui et non: les cadres etaient vendus nus; montages a la volonté des clients. differantes grandes marques comme peugeot, ou gitane ont fait des montages maison sur le cadre vitus 979 et ont badgés le vélos obtenus. des velocistes monteurs ont fait de meme. donc, je dirai que tu as un vitus.
Merci
J’y ai passé du temps à chercher, et on est d’accord donc j’ai compris ce qu’on m’a expliqué, je suis content
C’est un vélo qui est pour moi ( ça reste mon avis) une gamme vintage avec une histoire , je découvre, c’est l’occasion qui s’est présenté, je fais principalement de la balade familiale, c’est pour rouler différent, j’ai eu par le passé des véhicules anciens sportifs c’était pas pour faire de la compet’
J’aimerais essayer de remettre comme à l’époque, mais pas beaucoup de moyens pour l’instant et je sais pas comment m’y retrouver car:
Le dérailleur arrière est un Sachs Huret
Celui de devant un Campagnolo Véloce ( je sais pas si c’est pour deux ou trois plateaux)
Les freins Campagnolo Athena ( je crois)
Les leviers Shimano SLR
Les jantes Mavic et moyeux Shimano Exage (jante 13mm de large) montées en pneus 20 de large , d’ailleurs j’aimerais plus large
Voilà voilà, dans quels ordre prendre ce bor.. bazar!!?
Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.
Cerveride a écrit:Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.
Heu... je viens de bien rire en vous lisant, durant ces derniers mois j’ai cherché la recette du couscous authentique
Conclusion : c’est avec les produits de saisons locale ! Le Vitus viendrait de là bas? On m’aurait menti alors ?
Plus sérieusement, mon objectif était de savoir pour cette année de production, d’avoir des équipements de la même année, et en fait pas une marque précise mais un groupe de 1981.
Et si je peux pas, connaître les caractéristiques de ce qu’il y a dessus, comme si c’est possible de mettre trois plateaux avec ce dérailleur, mettre des pneus plus large ect...
Je rappelle que je suis néophyte et en plus je suis du genre à lire les notices d’utilisation avant toute chose, comme je fais avec mon matos hifi vintage, je cherche toujours les notices qui vont avec
C’est pas tout à fait comme ça, mais là par contre je peux donner des renseignements sur les différentes qualitésEd Shutter a écrit:Sinon les amplis vintage il n'y a que trois choses à comprendre :
- L'impédance des enceintes (de toutes façon si c'est pas 8 Ohms c'est de sans doute la merde),
- On ouvre l'ampli pour voir s'il y a un fusible en amont des enceintes, dans les années 80 c'était
bareback sur certains ampli japonais,
- On essaie de comprendre à quoi correspondent les entrées. En principe PU c'est pour une platine vinyle à cellule magnétique en pratique elle encaisse souvent presque n'importe quoi (mais avec un son de merde) pour éviter le retour en SAV du crétin qui a branché un tourne disque à cellule céramique.et pour le reste tout est bon.
Cerveride a écrit:C’est pas tout à fait comme ça, mais là par contre je peux donner des renseignements sur les différentes qualitésEd Shutter a écrit:Sinon les amplis vintage il n'y a que trois choses à comprendre :
- L'impédance des enceintes (de toutes façon si c'est pas 8 Ohms c'est de sans doute la merde),
- On ouvre l'ampli pour voir s'il y a un fusible en amont des enceintes, dans les années 80 c'était
bareback sur certains ampli japonais,
- On essaie de comprendre à quoi correspondent les entrées. En principe PU c'est pour une platine vinyle à cellule magnétique en pratique elle encaisse souvent presque n'importe quoi (mais avec un son de merde) pour éviter le retour en SAV du crétin qui a branché un tourne disque à cellule céramique.et pour le reste tout est bon.
Cerveride a écrit:Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.
Heu... je viens de bien rire en vous lisant, durant ces derniers mois j’ai cherché la recette du couscous authentique
Conclusion : c’est avec les produits de saisons locale ! Le Vitus viendrait de là bas? On m’aurait menti alors ?
Plus sérieusement, mon objectif était de savoir pour cette année de production, d’avoir des équipements de la même année, et en fait pas une marque précise mais un groupe de 1981.
Et si je peux pas, connaître les caractéristiques de ce qu’il y a dessus, comme si c’est possible de mettre trois plateaux avec ce dérailleur, mettre des pneus plus large ect...
Je rappelle que je suis néophyte et en plus je suis du genre à lire les notices d’utilisation avant toute chose, comme je fais avec mon matos hifi vintage, je cherche toujours les notices qui vont avec