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    Message  Cerveride Mar 25 Aoû - 18:56

    Bonjour, achat du jour, Vitus 979 , pas de marque réellement, je ne sais pas de quelle année exactement, mais il a fait chavirer mon cœur. D’après ce que je sais, avant 1988. Il y a un peu de tout dessus, du Campagnolo, Sach Huret, Mavic, Shimano ect...
    J’aimerais avoir plus d’infos mais c’est difficile sur ces vélos.
    C’est vraiment super léger.
    Je vous mets des photos de l’arrivée à la maison dans son jus, avant d’être astiqué.
    Merci de m’avoir lu Smile
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    Message  olmo30 Mar 25 Aoû - 19:24

    Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
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    Message  Cerveride Mar 25 Aoû - 19:32

    olmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
    Merci Very Happy
    Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 7:02

    Cerveride a écrit:
    olmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
    Merci Very Happy
    Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.

    le bonjour;  un vitus 979, c'est toujours bô; le projet de changer le ruban de cintre et la selle est a placer en urgence. y'a gourance dans l'élégance là.  assurément "coups et douleurs ne se discute pas".
     je pense que la fourche n'est pas celle du vélo: fourche gravée du tout début de production et numero de serie bien plus tardif???
    c'est pas un vitus, c'est un alan; mais bon, faut convenir qu'il y a là une élégance certaine.

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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 10:16

    J’ai réussi à obtenir des renseignements sur le numéro et l’année, ce serait un Vitus 979 V2 de 1981, les derniers avec cette fourche et premier avec les passe câble interne pas comme votre photo.

    Comment savoir si c’est un Alan ? Il y a des différences de qualité ou autre?
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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 10:23

    Xmachine a écrit:
    Cerveride a écrit:
    olmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
    Merci Very Happy
    Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.

    le bonjour;  un vitus 979, c'est toujours bô; le projet de changer le ruban de cintre et la selle est a placer en urgence. y'a gourance dans l'élégance là.  assurément "coups et douleurs ne se discute pas".
     je pense que la fourche n'est pas celle du vélo: fourche gravée du tout début de production et numero de serie bien plus tardif???
    c'est pas un vitus, c'est un alan; mais bon, faut convenir qu'il y a là une élégance certaine.

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    Je viens de regarder, il n’est pas frappé Alan devant
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 10:28

    Cerveride a écrit:J’ai réussi à obtenir des renseignements sur le numéro et l’année, ce serait un Vitus 979 V2 de 1981, les derniers avec cette fourche et premier avec les passe câble interne pas comme votre photo.

    Comment savoir si c’est un Alan ? Il y a des différences de qualité ou autre?

    la photo, c'est pas un vitus!! non. c'est bien un alan. c'est juste pour illustrer l'idée d'une selle et d'une guidoline marron sur un cadre "alu".
    vitus et alan sont deux marques differantes. pour ce qui est de la fourche "gravée" dans les ultimes modeles de 979; a vérifier. j'suis pas convaincu. attendons d' autres avis. bonne journée.
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 10:29

    Cerveride a écrit:
    Xmachine a écrit:
    Cerveride a écrit:
    olmo30 a écrit:Belle monture, toujours sympa un vitus, comptes tu le laisser comme cela ou lui apporter des modifications.....
    Merci Very Happy
    Le faire briller dans un premier temps, peut être harmoniser les dérailleurs, et dans les projets peut être un changement de roues pour des montes plus large, et j’aimerais bien une « guidoline » marron avec une selle marron. Voilà voilà.

    le bonjour;  un vitus 979, c'est toujours bô; le projet de changer le ruban de cintre et la selle est a placer en urgence. y'a gourance dans l'élégance là.  assurément "coups et douleurs ne se discute pas".
     je pense que la fourche n'est pas celle du vélo: fourche gravée du tout début de production et numero de serie bien plus tardif???
    c'est pas un vitus, c'est un alan; mais bon, faut convenir qu'il y a là une élégance certaine.

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    Je viens de regarder, il n’est pas frappé Alan devant
      ????? mais toujours difficile sur les photos du bon coin.  y'a pas de définition. pas d'importance, on voit tout de meme, le principe du marron sur de l'alu.
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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 17:48

    Il y a eu gourage de ma part Laughing

    Je n’avais pas compris que c’était une photo pour illustrer la couleur marron ( ce que je cherche justement) et que cette photo était un Alan .

    D’autre part j’ai eu confirmation, c’est un Vitus 979 V2 de 1981
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 18:02

    ..on ecrit comme on parle avec souvent un peu trop de???? "passion" dans le propos; a la fin, l'interlocuteur a du mal a saisir le sens du propos. il est commun de dire: "je me suis compris", ce qui n'est pas le but d'un forum. ravis que nous nous soyons compris.
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 18:05

    Cerveride a écrit:Il y a eu gourage de ma part Laughing

    Je n’avais pas compris que c’était une photo pour illustrer la couleur marron ( ce que je cherche justement) et que cette photo était un Alan .

    D’autre part j’ai eu confirmation, c’est un Vitus 979 V2 de 1981

    d'ou tiens tu cette info V2 de 81??? là, pour moi, ça colle pas avec le numero de serie, ni avec le systeme de serrage de la selle.
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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 19:40

    Xmachine a écrit:
    Cerveride a écrit:Il y a eu gourage de ma part Laughing

    Je n’avais pas compris que c’était une photo pour illustrer la couleur marron ( ce que je cherche justement) et que cette photo était un Alan .

    D’autre part j’ai eu confirmation, c’est un Vitus 979 V2 de 1981

    d'ou tiens tu cette info V2 de 81???   là, pour moi, ça colle pas avec le numero de serie, ni avec le systeme de serrage de la selle.

    On m’a expliqué ailleurs à partir du numéro de série, et j’ai recroisé l’info sur d’autres sources:
    V2 car le passage de gaine à été modifié sur le tube horizontal début 80 ou 81 ( mince faut que je retrouve...)
    F014502:
    01=1981
    4=avril
    502= 502eme cadre de l’année ( ou du mois... mince j’ai oublié...)

    Les dernières fourches gravées auraient été utilisées dans le premier semestre 1981

    Le serrage de selle à changer un peu plus tard avec la vis sans tête
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    Message  Xmachine Mer 26 Aoû - 19:46

    oh!!! là, c'est moi qui ai mal lu: sur la photo j'ai lu 07 en lieu de 01..  j'ai un F04... là, ça colle.  oui ces fourches ont été utilisées au début de la production.
    pour poursuivre, les vitus 979, y'a pas de marque si ce c'est "vitus". enfin oui et non: les cadres etaient vendus nus; montages a la volonté des clients. differantes grandes marques comme peugeot, ou gitane ont fait des montages maison sur le cadre vitus 979 et ont badgés le vélos obtenus. des velocistes monteurs ont fait de meme. donc, je dirai que tu as un vitus.
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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 20:37

    Xmachine a écrit:oh!!! là, c'est moi qui ai mal lu: sur la photo j'ai lu 07 en lieu de 01..  j'ai un F04... là, ça colle.  oui ces fourches ont été utilisées au début de la production.
    pour poursuivre, les vitus 979, y'a pas de marque si ce c'est "vitus".   enfin oui et non: les cadres etaient vendus nus; montages a la volonté des clients. differantes grandes marques comme peugeot, ou gitane ont fait des montages maison sur le cadre vitus 979 et ont badgés le vélos obtenus. des velocistes monteurs ont fait de meme.  donc, je dirai que tu as un vitus.

    Merci Laughing
    J’y ai passé du temps à chercher, et on est d’accord donc j’ai compris ce qu’on m’a expliqué, je suis content Laughing Laughing

    C’est un vélo qui est pour moi ( ça reste mon avis) une gamme vintage avec une histoire , je découvre, c’est l’occasion qui s’est présenté, je fais principalement de la balade familiale, c’est pour rouler différent, j’ai eu par le passé des véhicules anciens sportifs c’était pas pour faire de la compet’ Razz

    J’aimerais essayer de remettre comme à l’époque, mais pas beaucoup de moyens pour l’instant et je sais pas comment m’y retrouver car:

    Le dérailleur arrière est un Sachs Huret
    Celui de devant un Campagnolo Véloce ( je sais pas si c’est pour deux ou trois plateaux)
    Les freins Campagnolo Athena ( je crois)
    Les leviers Shimano SLR
    Les jantes Mavic et moyeux Shimano Exage (jante 13mm de large) montées en pneus 20 de large , d’ailleurs j’aimerais plus large

    Voilà voilà, dans quels ordre prendre ce bor.. bazar!!?
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    Message  Robur Mer 26 Aoû - 21:38

    Des VITUS j'en ai deux. C'étaient généralement des vélos que montaient les vélocistes sous leur marque, aussi l'équipement en accessoires c'est très aléatoire. J'en ai un en SHIMANO, l'autre en mixe CAMPAGNOLO SIMPLEX et autres.
    Je pense qu'à l'époque les vélocistes avaient dans leurs réserves des stocks d'accessoires beaucoup plus importants que maintenant, et qu'ils montaient des vélos en fonction des composants qu'ils avaient, tout bonnement.
    Donc rechercher une composition d'origine sur un vélo sans marque d'identification, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin, à mon humble avis.
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    Message  Stef18 Mer 26 Aoû - 22:29

    Jusqu'à l'arrivée des marques americano taiwannaises il était courant de monter son vélo en dépouillant le précédent. Mon premier grand vélo était l'ancien de mon père que j'ai modifié et modernisé au fur et à mesure des Noëls et anniversaires. Pour mon bac j'ai eu un cadre d'occasion que j'ai ré équipé du matériel acheté pour l'autre cadre. Quand je bossais en magasin nous avions un stock de cadres que nous équipions en fonction du budget des clients. Ça pouvait donner un Vitus 979 ou un Cbt avec pédalier français récupéré sur un vieux cadre, dérailleurs Shimano pour l'indexation et freins premiers prix parce que le budget était serré.
    Les vélos équipés d'un groupe complet étaient réservés aux clients un peu plus fortunés.
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    Message  Ed Shutter Mer 26 Aoû - 23:13

    Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.
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    Message  Ed Shutter Mer 26 Aoû - 23:17

    Cerveride a écrit:
    Xmachine a écrit:oh!!! là, c'est moi qui ai mal lu: sur la photo j'ai lu 07 en lieu de 01..  j'ai un F04... là, ça colle.  oui ces fourches ont été utilisées au début de la production.
    pour poursuivre, les vitus 979, y'a pas de marque si ce c'est "vitus".   enfin oui et non: les cadres etaient vendus nus; montages a la volonté des clients. differantes grandes marques comme peugeot, ou gitane ont fait des montages maison sur le cadre vitus 979 et ont badgés le vélos obtenus. des velocistes monteurs ont fait de meme.  donc, je dirai que tu as un vitus.

    Merci Laughing
    J’y ai passé du temps à chercher, et on est d’accord donc j’ai compris ce qu’on m’a expliqué, je suis content Laughing Laughing

    C’est un vélo qui est pour moi ( ça reste mon avis) une gamme vintage avec une histoire , je découvre, c’est l’occasion qui s’est présenté, je fais principalement de la balade familiale, c’est pour rouler différent, j’ai eu par le passé des véhicules anciens sportifs c’était pas pour faire de la compet’ Razz

    J’aimerais essayer de remettre comme à l’époque, mais pas beaucoup de moyens pour l’instant et je sais pas comment m’y retrouver car:

    Le dérailleur arrière est un Sachs Huret
    Celui de devant un Campagnolo Véloce ( je sais pas si c’est pour deux ou trois plateaux)
    Les freins Campagnolo Athena ( je crois)
    Les leviers Shimano SLR
    Les jantes Mavic et moyeux Shimano Exage (jante 13mm de large) montées en pneus 20 de large , d’ailleurs j’aimerais plus large

    Voilà voilà, dans quels ordre prendre ce bor.. bazar!!?

    J'en ai un chez moi que je dépouille petit à petit. Freins Campagnolo Delta, cintre et potence de VTT, poignées tournantes GripShift, tige de selle Shimano AX etc...
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    Message  Cerveride Mer 26 Aoû - 23:44

    Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.

    Heu... je viens de bien rire en vous lisant, durant ces derniers mois j’ai cherché la recette du couscous authentique Laughing
    Conclusion : c’est avec les produits de saisons locale ! Le Vitus viendrait de là bas? On m’aurait menti alors ? Laughing Laughing

    Plus sérieusement, mon objectif était de savoir pour cette année de production, d’avoir des équipements de la même année, et en fait pas une marque précise mais un groupe de 1981.
    Et si je peux pas, connaître les caractéristiques de ce qu’il y a dessus, comme si c’est possible de mettre trois plateaux avec ce dérailleur, mettre des pneus plus large ect...

    Je rappelle que je suis néophyte et en plus je suis du genre à lire les notices d’utilisation avant toute chose, comme je fais avec mon matos hifi vintage, je cherche toujours les notices qui vont avec oui
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    Message  Ed Shutter Jeu 27 Aoû - 0:03

    Cerveride a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.

    Heu... je viens de bien rire en vous lisant, durant ces derniers mois j’ai cherché la recette du couscous authentique Laughing
    Conclusion : c’est avec les produits de saisons locale ! Le Vitus viendrait de là bas? On m’aurait menti alors ? Laughing Laughing

    Plus sérieusement, mon objectif était de savoir pour cette année de production, d’avoir des équipements de la même année, et en fait pas une marque précise mais un groupe de 1981.
    Et si je peux pas, connaître les caractéristiques de ce qu’il y a dessus, comme si c’est possible de mettre trois plateaux avec ce dérailleur, mettre des pneus plus large ect...

    Je rappelle que je suis néophyte et en plus je suis du genre à lire les notices d’utilisation avant toute chose, comme je fais avec mon matos hifi vintage, je cherche toujours les notices qui vont avec oui

    C'est louable de monter un vélo avec des composants d'époque sur un vélo de grande série de 1981 on peut s'attendre à trouver des composants de 1981, 1980 voire 1979. Mais bon à l'époque on faisait pas trop dans le zéro stock avec un pécé donc si le machin restait sur l'étagère pendant 6 ans et qu'il était encore conforme au catalogue tu pouvais te le retrouver sur un vélo neuf.

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    Message  Ed Shutter Jeu 27 Aoû - 0:22

    Sinon les amplis vintage il n'y a que trois choses à comprendre :
    - L'impédance des enceintes  (de toutes façon si c'est pas 8 Ohms c'est de sans doute la merde),
    - On ouvre l'ampli pour voir s'il y a un fusible en amont des enceintes, dans les années 80 c'était
    bareback sur certains ampli japonais,
    - On essaie de comprendre à quoi correspondent les entrées. En principe PU c'est pour une platine vinyle à cellule magnétique en pratique elle encaisse souvent presque n'importe quoi (mais avec un son de merde) pour éviter le retour en SAV du crétin qui a branché un tourne disque  à cellule céramique.et pour le reste tout est bon.
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    Message  Cerveride Jeu 27 Aoû - 0:27

    Ed Shutter a écrit:Sinon les amplis vintage il n'y a que trois choses à comprendre :
    - L'impédance des enceintes  (de toutes façon si c'est pas 8 Ohms c'est de sans doute la merde),
    - On ouvre l'ampli pour voir s'il y a un fusible en amont des enceintes, dans les années 80 c'était
    bareback sur certains ampli japonais,
    - On essaie de comprendre à quoi correspondent les entrées. En principe PU c'est pour une platine vinyle à cellule magnétique en pratique elle encaisse souvent presque n'importe quoi (mais avec un son de merde) pour éviter le retour en SAV du crétin qui a branché un tourne disque  à cellule céramique.et pour le reste tout est bon.
    C’est pas tout à fait comme ça, mais là par contre je peux donner des renseignements sur les différentes qualités cheers
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    Message  Ed Shutter Jeu 27 Aoû - 0:34

    Cerveride a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Sinon les amplis vintage il n'y a que trois choses à comprendre :
    - L'impédance des enceintes  (de toutes façon si c'est pas 8 Ohms c'est de sans doute la merde),
    - On ouvre l'ampli pour voir s'il y a un fusible en amont des enceintes, dans les années 80 c'était
    bareback sur certains ampli japonais,
    - On essaie de comprendre à quoi correspondent les entrées. En principe PU c'est pour une platine vinyle à cellule magnétique en pratique elle encaisse souvent presque n'importe quoi (mais avec un son de merde) pour éviter le retour en SAV du crétin qui a branché un tourne disque  à cellule céramique.et pour le reste tout est bon.
    C’est pas tout à fait comme ça, mais là par contre je peux donner des renseignements sur les différentes qualités cheers

    Franchement ceux que j'ai me conviennent et sont associés à des enceintes qui vont bien avec.
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    Vitus 979 marque inconnue  Empty Re: Vitus 979 marque inconnue

    Message  Xmachine Jeu 27 Aoû - 7:20

    Cerveride a écrit:
    Ed Shutter a écrit:Un vrai Vitus avec son vrai équipement d'origine. S'il n'était pas au catalogue d'une grande marque, c'est comme l'authentique recette de la bouillabaisse marseillaise ou la vraie recette du couscous marocain. Autant partir dans les Alpes à la recherche du dahu ou monter une expédition au Tibet pour trouver le Yeti. On peu aussi explorer le Loch Ness avec un sous-marin.

    Heu... je viens de bien rire en vous lisant, durant ces derniers mois j’ai cherché la recette du couscous authentique Laughing
    Conclusion : c’est avec les produits de saisons locale ! Le Vitus viendrait de là bas? On m’aurait menti alors ? Laughing Laughing

    Plus sérieusement, mon objectif était de savoir pour cette année de production, d’avoir des équipements de la même année, et en fait pas une marque précise mais un groupe de 1981.
    Et si je peux pas, connaître les caractéristiques de ce qu’il y a dessus, comme si c’est possible de mettre trois plateaux avec ce dérailleur, mettre des pneus plus large ect...

    Je rappelle que je suis néophyte et en plus je suis du genre à lire les notices d’utilisation avant toute chose, comme je fais avec mon matos hifi vintage, je cherche toujours les notices qui vont avec oui

    salutances;  ce doit etre possible, mais il faut commencer par exposer ce que tu veux; si je t'ai bien lu, tes souhaits, sont pour l'instant de changer tes roues.
       je comprends maintenant que tu veux aussi mettre trois plateaux.. et peut etre garder un maximum de choses déja présente sur ce clou.  
    chacun t'aidera avec ses savoir.  
      les roues: jantes de 13, c'est petit. plus large demandera de changer les roues???   quel  dimension de pneus souhaites tu monter?
      perso, je choisirai de monter le groupe frein, et le groupe transmission de meme marque et meme type.  voila pour le moment, donne de l'info, et on continue.  ah! stp, fais des photos "sérrées sur le sujet, et baisse toi a sa hauteur (moi, c'est pas la hifi, c'est la photos)  suuper!  jailabanane
     yamaha MSP5 pour le son, sur une petite makie.
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    Vitus 979 marque inconnue  Empty Re: Vitus 979 marque inconnue

    Message  Xmachine Jeu 27 Aoû - 7:30

    ..comme toi, j'suis amateur de notice. pour connaitre ton matos, tu tapes: velobase campagnolo veloce, et tu obtiens ça: (cadré sérré).

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