source Google image
Récuperé dernierement lors de la vente du matos de notre regreté Stéphane (riendf) et arrivé tres rapidement par Chronopost depuis Mantes la jolie, ce petit Peugeot est une occupation pour le week-end. un pur vélo plaisir.
Il est de l'année de ma naissance selon les jantes Rigida Superchromix et le numéro de série. Et selon une étiquette qui s'est décollée sous le boitier de pédalier, le modele serait un PL US 45 ou 46.
Il manque une roue libre mono-vitesse, une paire de pédales et les fonds de jantes. Le reste sera sauvé pour garder au maximum les pièces d'origine de ce petit vélo, même les pneus et les chambres a air.
Tout a été démonter sans problèmes hormis une clavette qui a décidée de ne pas se laisser faire. Le pédalier et la manivelle avait un décalage et les deux clavettes étaient dans le meme sens. Pour tout graisser et tout remonter propre, le mieux est de tout retirer.
Méthode 1: dans l'étau avec une douille de l'autre coté pour laisser sortir le morceau > nada, walou, quetchi, nul, zéro, bouuuuu
Méthode 2: Percer de part en part avec une perceuse a batterie, batterie chargée c'est mieux > le pédalier vient sans problème
Vient ensuite le démontage des cuvettes du jeu de pédalier, une clé a ergots fera l'affaire et tout se démonte correctement. La cuvette fixe restera en place sur le cadre.
Pas mal de rouilles mais des pieces en tres bon état. Il y a un peu de travail mais c'est toujours plaisant de bosser sur ce genre d'engins
Photos a suivre...