Bonjour les amis, j'ai mis des pneus neufs et des chambres à air neuves en x32 sur ma randonneuse l'arriere, c'est bon mais ,comme un onc,j'ai pincé la chambre en remontant l'avant Où ça? ,juste à coté de la valve c'est un tout petit trou minuscule.Si je met une rustine, elle chevauchera la surepaisseur de caoutchouc de la valve et la chambre à air je ne suis pas tres chaud (j'en ai une autre en rab) j'attend vos retours avant de reprendre Merci jean.
+3
Dodo le Belge
Boub le Trelleur
jean 75
7 participants
Rustine où pas?
jean 75- Porte Bidon
- Message n°1
Rustine où pas?
Boub le Trelleur- Porte Bidon
- Message n°2
Re: Rustine où pas?
Moi quand le trou est trop près de la valve comme tu le décris je remplace la chambre à air .
Dodo le Belge- coursier
- Message n°3
idem
jean 75- Porte Bidon
- Message n°4
Rustine
Merci les amis, j'ai mis celle que j'avais en rab.Comme vous je ne prends pas le risque à bientôt jean
merops- coursier
- Message n°5
Salut Jean,
Comme les copains, ne prends pas ce risque... Mais j'arrive trop tard, et tu as bien fait.
Fais gaffe en remontant la nouvelle chambre
Comme les copains, ne prends pas ce risque... Mais j'arrive trop tard, et tu as bien fait.
Fais gaffe en remontant la nouvelle chambre
Ed Shutter- Légende
- Message n°6
J'ai essayé, je ne le ferais plus.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°7
Rustine
j'ai coupé un petit bout de chambre à air et je l'ai mis sur ma pompe à l'endroit où elle vient se coincer contre le tube de selle..jean.
Durifort- Au Panthéon des Gogo
- Message n°8
Ben moi j'arrive encore plus tard et je comprends pas. Si j'avais répondu plus tôt, j'aurais conseillé de le faire car j'ai justement mis une rustine à cet endroit il y a qques mois sur un de mes vélos qui roule régulièrement et je ne vois rien qui cloche.
Il y a unanimité pour dire de ne pas le faire, donc vous avez raison, mais qu'entendez vous par "ne prends pas ce risque" : le risque de quoi ? Si ça tient pas, on le voit tt de suite non ?
Il y a unanimité pour dire de ne pas le faire, donc vous avez raison, mais qu'entendez vous par "ne prends pas ce risque" : le risque de quoi ? Si ça tient pas, on le voit tt de suite non ?
jean 75- Porte Bidon
- Message n°9
Rustine
Bonsoir Durifort, Moi, depuis petit j'ai toujours entendu à ce propos,"ne prends pas le risque"alors, je ne le prend pas.j'imagine que comme c'est l'endroit où la chambre à air travaille le plus la reparation risque de ne pas tenir?moi, j'ai déjà du mal à reparer correctement sur les parties normales,quand je mets une rustine du premier coup, je suis fier..Je crois que c'est surtout avec les velos de route et de course où les gars gonflent à 7bars et plus que ça risque de faire une grande dechirure autour de la valve et occasionner une chute à pleine vitesse(surtout de l'avant) Nous,en rando cyclo,on gonfle entre 4et5 bars et on n'est pas des violents, y a moins de risques...mais quand meme.Tout ce que j'ecris, c'est pas vecu,c'est basé sur des recits de gars avec lesquels je roulais peut etre maintenant, les valves sont mieux implantées qu'avant? Cordialement jean
Boub le Trelleur- Porte Bidon
- Message n°10
Le seul risque est que la réparation ne tienne pas ou alors pas longtemps .
En gros mettre une chambre à air pourrie ou mal réparer c' est soit :
- Devoir gonfler trop souvent .
- Trouver son velo à plat le matin au moment de sortir .
- Devoir réparer sur le bords de la route .
En gros mieux vaut mettre une neuve que se faire chi*er pour rien .
En gros mettre une chambre à air pourrie ou mal réparer c' est soit :
- Devoir gonfler trop souvent .
- Trouver son velo à plat le matin au moment de sortir .
- Devoir réparer sur le bords de la route .
En gros mieux vaut mettre une neuve que se faire chi*er pour rien .
jean 75- Porte Bidon
- Message n°11
Rustine
Bonjour Boub J'ai commencé à rouler , il n'y avait que des boyaux et le gars qui nous les reparait refusait de nous les faire quand le trou etait trop près de la valve(trop embetant à faire)et aussi chambre en latex gonflée à7bars Mais depuis le temps,peut etre que les pièces et la dissolution sont meilleures? D'ailleurs,quel fabricant fait encore de ch.à air en latex en 650Ben x32etx35? à bientôt lean.
legaulois79- coursier
- Message n°12
jean 75 a écrit:Bonjour Boub J'ai commencé à rouler , il n'y avait que des boyaux et le gars qui nous les reparait refusait de nous les faire quand le trou etait trop près de la valve(trop embetant à faire)et aussi chambre en latex gonflée à7bars Mais depuis le temps,peut etre que les pièces et la dissolution sont meilleures? D'ailleurs,quel fabricant fait encore de ch.à air en latex en 650Ben x32etx35? à bientôt lean.
le probleme des chambres a air en latex c'est que cela ce degonfle tout les 3 jours egalement plus fragile dans le temps aussi .
jean 75- Porte Bidon
- Message n°13
Rustine
Bonjour LeGaulois, oui, c'est vrai mais ça ne me dérangeais pas de les gonfler. D'ailleurs,je vais m'acheter un petit compresseur electrique avec un manometre pour la maison que je pourrais aussi brancher dans la voiture( maintenant, gonfler à tout va me gonfle un peu) elle est mignonne...jean.
Ed Shutter- Légende
- Message n°14
La dissolution moderne est plutôt moins bonne que l'ancienne que ce soit pour coller ou pour sniffer. Ça s'explique par des solvants moins toxiques.
Invité- Invité
- Message n°15
Si c'est juste un tout petit trou près de la valve rien n'empêche de mettre un grand modèle de rustine en découpant à l'emporte pièce le trou de la valve dedans comme ça c'est bien collé et ça tient sans soucis.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°16
Rustine
Bonjour Didier,je n"avais jamais pensé à faire ça! la prochaine fois que ça m'arrive , je changerai quand meme la chambre et l'autre je ferai comme tu as dit et je la garderai en reparation en la gonflant de temps en temps pour voir Voila une astuce qu'elle est bonne à bientôt jean
Dodo le Belge- coursier
- Message n°17
jean 75 a écrit:Bonjour LeGaulois, oui, c'est vrai mais ça ne me dérangeais pas de les gonfler. D'ailleurs,je vais m'acheter un petit compresseur electrique avec un manometre pour la maison que je pourrais aussi brancher dans la voiture( maintenant, gonfler à tout va me gonfle un peu) elle est mignonne...jean.
Si c'est le petit modèle auquel je pense qui se branche sur l'allume cigare, franchement, c'est de la merde.
pour une 50aine d'euros tu as ca : https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Compresseur-portable-PKZ-180-C5-1-100-W-sans-cuve/p100287242?mktc=shopping&gclid=EAIaIQobChMInoTey_Lg6wIVVud3Ch1bagZZEAQYASABEgIz1vD_BwE
Franchement c'est top, l'autre ca gonfle rien du tout
jean 75- Porte Bidon
- Message n°18
Rustine
Merci Dodo j.