Bon, vous connaissez tous ça, la pièce minuscule qui vous saute des mains et file sous l'établi ou pire, vers une destination inconnue.... Ou si elle tombe et que vous la voyez, vous devez tout lâcher pour la récupérer.
Pour éviter de me casser le dos, j'ai plus vingt ans, je me suis confectionné un outil qu'on pourrait appeler un "ramasseur". J'ai éclaté le corps d'une vieille dynamo pour en récupérer l'aimant, qui présente l'avantage d'être de forme cylindrique et de comporter un trou en son centre. J'ai récupéré une tige permettant de tirer les rideaux (Il est important qu'elle ne soit pas métallique) qui comporte un embout. J'ai simplement glissé l'aimant sur cette tige, l'embout la maintenant. La tige m'arrive à la ceinture et il suffit de la balader par terre et sous les meubles pour récupérer ses pièces.
Bon, je sais, vous allez me dire que ça existe déjà dans l'automobile, ce genre de tige permettant de récupérer les pièces au fond d'un moteur, mais l'intérêt de l'aimant de dynamo c'est que sa forme permet un ramassage à 360 degrés. Je dois faire breveter, selon vous ?
Pour éviter de me casser le dos, j'ai plus vingt ans, je me suis confectionné un outil qu'on pourrait appeler un "ramasseur". J'ai éclaté le corps d'une vieille dynamo pour en récupérer l'aimant, qui présente l'avantage d'être de forme cylindrique et de comporter un trou en son centre. J'ai récupéré une tige permettant de tirer les rideaux (Il est important qu'elle ne soit pas métallique) qui comporte un embout. J'ai simplement glissé l'aimant sur cette tige, l'embout la maintenant. La tige m'arrive à la ceinture et il suffit de la balader par terre et sous les meubles pour récupérer ses pièces.
Bon, je sais, vous allez me dire que ça existe déjà dans l'automobile, ce genre de tige permettant de récupérer les pièces au fond d'un moteur, mais l'intérêt de l'aimant de dynamo c'est que sa forme permet un ramassage à 360 degrés. Je dois faire breveter, selon vous ?