Bonjour , je viens de trouver ca dans les poubelles, j'essaie de l'identifier si vous avez une idée de date et modèle commenter! merci
2 participants
Legnano a identifier
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°1
Legnano a identifier
Bonjour , je viens de trouver ca dans les poubelles, j'essaie de l'identifier si vous avez une idée de date et modèle commenter! merci
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°2
Re: Legnano a identifier
C'est un Legnano Gran Premio probablement du début des années 60 (61, 62, 63 ?) si j'en juge par les freins Universal Modèle 61.
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°3
Re: Legnano a identifier
j'ai trouver un numéro de serie EU3567 top tube siège mais le rear dérailleur c'est un campagnolo valentino super , et ceux que je voi vienne avec des grand record
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°4
Re: Legnano a identifier
Il a pu être bricolé ce type de cadre date au moins de 1958. On ne sais pas ce qui n'est pas d'origine les freins ? les dérailleurs ?
Par rapport au numéro de série 67 me parait tardif.
Belle trouvaille en tout cas. As tu une idée du poids ?
Par rapport au numéro de série 67 me parait tardif.
Belle trouvaille en tout cas. As tu une idée du poids ?
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°5
Re: Legnano a identifier
les frein son ajuster pour des roue de 700, je vien de faire le test avec une pair de roue, peu etre trouver des hubs et refaire des roue qui fit d'origine
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°6
Re: Legnano a identifier
jrazmaster a écrit:les frein son ajuster pour des roue de 700, je vien de faire le test avec une pair de roue, peu etre trouver des hubs et refaire des roue qui fit d'origine
Il est en 700 c'est certain et compte tenu de l'époque du vélo il était en boyaux. Des roues de 700 à boyaux à moyeux Campa à peu près d'époque ça se trouve assez facilement et c'est pas vraiment cher. Si tu veux des roues à pneus et/ou des jantes italiennes, c'est tout de suite une autre histoire.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°7
Re: Legnano a identifier
La solution pragmatique (et inauthentique) c'est des jantes Mavic Spécial Sport avec des moyeux Normandy, il y en a des tonnes sur LBC. Avec des boyaux Vittoria Rally ou Strada (que l'on trouve chez Décathlon), ou des Continental de base ou des Hutchinson Tempo. Si tu fait le choix de le restaurer en boyaux, c'est bien d'avoir des roues de secours.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°8
Re: Legnano a identifier
Mon Olmo va se retrouver en Mavic/Normandy :
https://www.velovintageagogo.com/t5869-olmo-gran-prix-triple-plateau
Les roues Fiamme/Gnutti, ça risque de prendre 4 ans de plus.
https://www.velovintageagogo.com/t5869-olmo-gran-prix-triple-plateau
Les roues Fiamme/Gnutti, ça risque de prendre 4 ans de plus.
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°9
Re: Legnano a identifier
legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36 spoke sur ebay
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°10
Re: Legnano a identifier
jrazmaster a écrit:legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36 spoke sur ebay
Les petites flasques c'est anachronique.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°11
Re: Legnano a identifier
Ed Shutter a écrit:jrazmaster a écrit:legnano on la marque engraver sur les moyeux , je vois des 36 spoke sur ebay
Les petites flasques c'est anachronique.
La première paire de roue qui sort est dépareillée.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°12
Re: Legnano a identifier
https://condorino.com/2016/11/06/a-1960-gran-premio-joins-the-collection/
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°13
Re: Legnano a identifier
jrazmaster a écrit:j'ai trouver un numéro de serie EU3567 top tube siège mais le rear dérailleur c'est un campagnolo valentino super , et ceux que je voi vienne avec des grand record
EU... Gran Premio 1961.
Le dérailleur arrière n'est pas le bon.
https://condorino.com/legnano-serial-number-listing/
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°14
Re: Legnano a identifier
finalement apres avoir enlever de la peinture , le numéro de série apparais comme ceci , entretemps j'ai trouvé une jante ambrosia 700c 6 vitesse
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°15
Re: Legnano a identifier
F03507
jrazmaster- Amateur
- Messages : 12
Points : 20
Date d'inscription : 01/01/2020
- Message n°16
Re: Legnano a identifier
Ed Shutter a écrit:Mon Olmo va se retrouver en Mavic/Normandy :
https://www.velovintageagogo.com/t5869-olmo-gran-prix-triple-plateau
Les roues Fiamme/Gnutti, ça risque de prendre 4 ans de plus.
nice ton olmo
, le mien je crois ambrosia et hubs legnano big flange, j