+3
papa86
Robur
Arnaud.CH
7 participants
Motobecane Super Champion --> Quelle année ?
Arnaud.CH- Porte Bidon
- Message n°1
Motobecane Super Champion --> Quelle année ?
Robur- Rouleur
- Message n°2
Re: Motobecane Super Champion --> Quelle année ?
papa86- Vétéran
- Message n°3
on dirait un modele 75 , les stickers etaient en lettrage simple?
un super champion ? pas facile car le pedalier la roue avant ne sont vraisemblablement pas d'origine...
pas de dates sur derailleur, pedalier, pedales, cintre?
http://labibleduvelocataloguesmotobecane.blogspot.com/p/motobecane-1975.html
un super champion ? pas facile car le pedalier la roue avant ne sont vraisemblablement pas d'origine...
pas de dates sur derailleur, pedalier, pedales, cintre?
http://labibleduvelocataloguesmotobecane.blogspot.com/p/motobecane-1975.html
Robur- Rouleur
- Message n°4
MOTOBECANE Super champion
Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.
papa86- Vétéran
- Message n°5
Ca confirmerait donc bien les photos catalogues , dans le catalogue motobécane, les stickers dorés sont plus anciens que le marquage sur stickers, donc la phot de 1973 avec Ocana confirmerait bien que le vélo de notre ami est plus récent car le lettrage en lettres noires est sur le catalogue 1975.Robur a écrit:Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.
J'ai eu un pliant motobécane jadis même lettrage de decembre 1974, peut être un indice supplementaire?
Mafac la bible du forum sur cette marque pourra nous éclairer au mieux.
Arnaud.CH- Porte Bidon
- Message n°6
Donc 1974 ?
papa86- Vétéran
- Message n°7
à partir fin 74 mais il faut regarder dans le catalogue jusqu'à quand perdure ce lettrageArnaud Roulié a écrit:Donc 1974 ?
tu as des pièces pas toutes d'origine , as tu un numéro sur le cadre? le derailleur arriere? etc? la jante arrière?
Arnaud.CH- Porte Bidon
- Message n°8
Je n'ai pas plus d'info, il n'est pas encore chez moi, je me tâte.
La couleur orange me plait vraiment, et mercredi c'est mon anniversaire. Dans un monde idéal il est de 1973, mon année de naissance, mais je crois que les experts que vous êtes le situent à 1 ou 2 ans plus jeune.
J'ai trouvé cet extrait de catalogue dans une discussion du forum, je dirais donc C3 = super champion, et pour le coup le pédalier semble correspondre.
La couleur orange me plait vraiment, et mercredi c'est mon anniversaire. Dans un monde idéal il est de 1973, mon année de naissance, mais je crois que les experts que vous êtes le situent à 1 ou 2 ans plus jeune.
J'ai trouvé cet extrait de catalogue dans une discussion du forum, je dirais donc C3 = super champion, et pour le coup le pédalier semble correspondre.
Robur- Rouleur
- Message n°9
MOTOBECANE Super champion
A mon avis n'hésite pas trop longtemps. C'est un beau vélo, et on n'en trouve plus beaucoup dans ce coloris. MOTOBECANE faisait des vélos de très bonne qualité, et je me souviens qu'à l'époque ils valaient un peu plus cher que la concurrence.
L'an passé au STALEN Ros un collectionneur en exposait un des années 70 Tout CAMPAGNOLO qu'il avait trouvé en déchetterie et qu'il avait remarquablement restauré.
Au musée MOTOBECANE à SAINT QUENTIN il n'y en a même pas un d'exposé, alors qu'OCANA a gagné le tour de France sur vélo MOTOBECANE et que José CATIEAU le saint quentinois lui aussi de l'équipe BIC sur MOTOBECANE avait porté le maillot jaune. Un peu désolant pour un musée censé retracer l'histoire de la marque désormais défunte..
L'an passé au STALEN Ros un collectionneur en exposait un des années 70 Tout CAMPAGNOLO qu'il avait trouvé en déchetterie et qu'il avait remarquablement restauré.
Au musée MOTOBECANE à SAINT QUENTIN il n'y en a même pas un d'exposé, alors qu'OCANA a gagné le tour de France sur vélo MOTOBECANE et que José CATIEAU le saint quentinois lui aussi de l'équipe BIC sur MOTOBECANE avait porté le maillot jaune. Un peu désolant pour un musée censé retracer l'histoire de la marque désormais défunte..
Arnaud.CH- Porte Bidon
- Message n°10
Merci à tous ! La balle est dans mon camp ...
leconomiste- coursier
- Message n°11
Je dirais 74-75.
Ceci dit ce n'est pas impossible qu'il soit de 73. J'ai un motobecane tour de france de 72-74 en lettrage doré, comme celui d'Ocana. Mais j'ai aussi un routier motobecane de 73 avec les mêmes lettrages que toi (ce ne sont pas des stickers mais de la peinture comme le tiens).
Il est équipé en Huret, regardes ce qu'il y a écrit dessus? Des photos des freins et coté pédalier seraient les bienvenus
Nous sommes gâtés ces jours ci sur ces motobecane orange
Ceci dit ce n'est pas impossible qu'il soit de 73. J'ai un motobecane tour de france de 72-74 en lettrage doré, comme celui d'Ocana. Mais j'ai aussi un routier motobecane de 73 avec les mêmes lettrages que toi (ce ne sont pas des stickers mais de la peinture comme le tiens).
Il est équipé en Huret, regardes ce qu'il y a écrit dessus? Des photos des freins et coté pédalier seraient les bienvenus
Nous sommes gâtés ces jours ci sur ces motobecane orange
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°12
1974 a 1977 ce motobec orange , j'en ai un en 531 trois tubes de 77 avec cette déco , un SUPER CHAMPION
Truffaun- Porte Bidon
- Message n°13
Truffaun- Porte Bidon
- Message n°14
MAFAC 2000 a écrit:1974 a 1977 ce motobec orange , j'en ai un en 531 trois tubes de 77 avec cette déco , un SUPER CHAMPION
oui Mafac, on a le même.
On en avais parlé lorsque je l'ai présenté sur le forum il y a 3 ans
https://www.velovintageagogo.com/t6436-motobecane-super-champion-orange-1975
bicciardi- Porte Bidon
- Message n°15
Robur a écrit:Tu remarqueras que sur la photo d'illustration Luis OCANA chevauche un vélo avec ses stickers dorés.
Si je ne me trompe pas les stickers sont plutôt argenté que doré. Enfin des dorés je n'en ai jamais vu...