4 participants
Démonte roue libre à 2 ergots
GogoDancer- coursier
- Message n°1
Démonte roue libre à 2 ergots
dodo441361- coursier
- Message n°2
Re: Démonte roue libre à 2 ergots
J'ai réussi en démonter une en bloquant une patte en métal de même épaisseur que les encoches dans un étau . La roue a l'envers sur cette patte et on dessert.
Truckmuch64- Porte Bidon
- Message n°3
Hello ! Il me semble qu'il existe des outils pour démonter les cassettes/roues libres comme ce que tu as là chez Decathlon. C'est 10euros si mes souvenirs sont bons. En revanche il faut faire attention : l'outil cassette et roue libre n'est pas le même !!
Ou sinon il y a la technique de la pointe et du marteau... Mais euh pour avoir testé ça fonctionne mais c'est risqué pour ta roue
Bien à toi,
*un Sudiste loin de Paris*
Ou sinon il y a la technique de la pointe et du marteau... Mais euh pour avoir testé ça fonctionne mais c'est risqué pour ta roue
Bien à toi,
*un Sudiste loin de Paris*
GogoDancer- coursier
- Message n°4
Technique visiblement déjà utilisée par un précédent propriétaire...Truckmuch64 a écrit:Ou sinon il y a la technique de la pointe et du marteau... Mais euh pour avoir testé ça fonctionne mais c'est risqué pour
L'espace est cher ici. Je ne dispose malheureusement pas d'établi, et pas d'avantage d'étau, sans quoi j'aurais déjà coincé 2 tournevis dedans. ^^
Je vais peut-être finir par acheter un établi pliable s'il en existe de suffisamment costauds pour recevoir un étau.
dodo441361- coursier
- Message n°5
GogoDancer a écrit:Technique visiblement déjà utilisée par un précédent propriétaire...Truckmuch64 a écrit:Ou sinon il y a la technique de la pointe et du marteau... Mais euh pour avoir testé ça fonctionne mais c'est risqué pour
L'espace est cher ici. Je ne dispose malheureusement pas d'établi, et pas d'avantage d'étau, sans quoi j'aurais déjà coincé 2 tournevis dedans. ^^
Je vais peut-être finir par acheter un établi pliable s'il en existe de suffisamment costauds pour recevoir un étau.
Tu peux le faire sans étau ,mais a 2 un qui tiens la roue et l'autre de la patte en métal. Attention quand même au rippage
saman- coursier
- Message n°6
Quand on voit parfois les problemes pour demonter la roue libre avec le bon outil, si ta roue libre est en place depuis perpette, cela ne va pas le faire. Tu pourrais peut-etre aller dans un atelier associatif ou chez un velociste.