Un petit peu comme c'était un double-plateau accompagné de trois pignons sur le roue arrière, rien de bien compliqué.
J'ai la fameuse manette à deux câbles en bel état mais je n'ai pas les dits câbles, un peu spécifiques, à têtes très fines. J'ai pour idée de monter une manette Sturmey-Archer parce que (selon mes plans) elle pourrait remplacer ma manette à friction droite qui manque cruellement d'une forme d'indexation pour trouver le troisième rapport. Et je préfères les manettes Sturmey-Archer aux Sachs Dreigang que je trouve imprécises et fragiles
Je suis aussi en 650, en 42-17, j'utilise aussi plus souvent la 4, bien que je passe rapidement en 3 en cas de faux-plat ou de vent de face. D'où l'idée de passer à 21 dents derrière, je pense que ça serait mieux équilibré. D'autant que la 5 ne sert pas vraiment ; elle est si longue...
A vérifier mais je crois que le rapport le plus direct sur ce moyeu est plutôt le troisième. Par contre, il est vrai que c'est en 4 qu'il revient naturellement.