Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+6
rudy
Seb!
Khunsa
MAFAC 2000
jjj
Guy Tarero
10 participants

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste !

jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste ! Empty Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste !

Message  jspben91 Mar 3 Nov - 10:52

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ben, j’ai 25 ans et suis de l'Essonne (91). Je vais me lancer dans de la restauration… de vélos anciens.

Je n’en suis pas à mon coup d’essai, j’ai d’abord commencé par la restauration et l’entretien d’une youngtimer de 1989, une AX GT dont voici les photos du résultat final juste en dessous.

85cv, carbu double corps solex, 1360cm3 pour 750kgs. Démontage intégral du moteur, embrayage neuf, tous joints refaits, culasse resurfacée, sièges de soupapes rectifiés, systèmes de refroidissement / freinages / amotissement refaits complètement à neuf. Intérieur remis à l'état d'origine.
    Vendue en 2017 après de 3 ans de bonheur  Very Happy .

Ensuite, un argentique Nikon FM2n de 1984, un reflex complètement manuel et mécanique (le plus rapide à son époque, vitesse max de 1/4000eme) que j’ai ramené à la vie et que j’utilise encore hebdomadairement. Acheté par le papa quand il avait mon âge, et stocké dans un garage pendant 25ans avant que je lui mette la main dessus.

J'ai aussi remis en marche son petit frère, un Minolta X700 de 1981, don d’un ancien collègue. Premier Minolta avec mode “Program”, si je ne dis pas de bêtises.

J’aime le vintage et je suis un vrai puriste, je cherche toujours à rétablir comme à l’origine. Super super mais aucun vélo dans tout ça  scratch  ?

Hé bien si, j’ai eu quelques vélo decath’ quand j’étais ado, des rockriders etc., mais rien de très fou.
    Je m’y suis remis cet été avec d’abord un fixie RETROSPEC HARPER (revendu car cadre XL et bien trop grand pour moi), ensuite avec un HUFFY 10 SUN DANCE (restau légère et réglages, pour une amie).

Le projet cette fois : acheter et démonter intégralement un Peugeot / Motobécane / Gitane / Mercier de course des 70’s / 80’s. Puis le restaurer comme à l’origine, regraisser, lubrifier et avec tous les nouveaux consommables neufs (gaines, câble, chaine etc.).

J’ai déjà repéré un vélo sur LBC, mais je n’en dis pas plus tant que l’achat n’est pas finalisé, j’espère que je reposterai pour annoncer ça très vite.

Voilà voilà pour ma présentation, j'espère pouvoir trouver ici toute l'aide nécessaire pour remettre le futur vélo dans état initial. Ravi de rejoindre votre communauté  suuper!  !

Ben

Dernière édition par jspben91 le Mar 3 Nov - 13:44, édité 3 fois
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste ! Empty Re: Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste !

Message  Guy Tarero Mar 3 Nov - 11:07

Bonjour Ben,

Sacrée auto cette AX mais ce qui retient mon attention est le Nikon. Pas évident aujourd'hui de continuer à faire de l'argentique mais c'est faisable.

hola gringo de la part d'un gogo qui te ressemble héhéhé!
    jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste ! Empty Re: Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste !

Message  jspben91 Mar 3 Nov - 11:29

Guy Tarero a écrit:Bonjour Ben,

Sacrée auto cette AX mais ce qui retient mon attention est le Nikon. Pas évident aujourd'hui de continuer à faire de l'argentique mais c'est faisable.

hola gringo de la part d'un gogo qui te ressemble héhéhé!

Merci pour ton accueil Guy !
    C'est pas évident oui, et plus très économique. Mais c'est différenciant, certifié vintage, et la petite surprise à la réception du développement n'a pas de prix hihi
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier

Message  jjj Mar 3 Nov - 13:23

Ca promet !!!

Bienvenue chapeau!
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mar 3 Nov - 13:27

bonjour ben et hola gringo chapeau!

comme tu as put le lire quand tu t'es inscrit , la présence de photos dans la présentation est INTERDITE  , donc il te faut les enlever et créée un sujet pour chaque choses .

en te remerciant héhéhé! chapeau!

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste ! Prix2_10
    jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Message  jspben91 Mar 3 Nov - 13:44

jjj a écrit:Ca promet !!!

Bienvenue chapeau!

Merci Smile
    jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Message  jspben91 Mar 3 Nov - 13:46

MAFAC 2000 a écrit:bonjour ben et hola gringo chapeau!

comme tu as put le lire quand tu t'es inscrit , la présence de photos dans la présentation est INTERDITE  , donc il te faut les enlever et créée un sujet pour chaque choses .

en te remerciant héhéhé! chapeau!

Bonjour à tous, moi c'est Ben le puriste ! Prix2_10

Merci MAFAC 2000 !

C'est fait, mea culpa pour cette erreur spamafote!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 3 Nov - 14:20

hola gringo Ben!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mar 3 Nov - 14:24

hola gringo , tu verras ici on parle aussi d'objets non vélocipédiques.

MAFAC ! ça va ? J'ai peur, ça fait des années que tu laisses passer, voir tu excites des présentations non conformes et ce coup ci tu modères...

Tu te fais vieux Pierrot ou tu perds la citrouille. Rassure moi, mon ami !

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Mar 3 Nov - 15:54

hola gringo Ben chapeau!
    jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Message  jspben91 Mar 3 Nov - 17:57

Tienisse a écrit: hola gringo Ben!

Khunsa a écrit: hola gringo , tu verras ici on parle aussi d'objets non vélocipédiques.

Seb! a écrit: hola gringo Ben chapeau!

Merci pour votre accueil respect! !
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  rudy Mar 3 Nov - 18:36

hola gringo  cher ami gogo, tu me sembles passionné par tout ce que  tu entreprends ,les belles photos et les beaux vélos comme les belles femmes  vont de pair (dans le langage des initiés , on parle de vélo comme de petite reine, c'est une expression désuète que les d'jeuns ne doivent pas avoir entendues souvent, c'est une expression "la petite reine" du temps jadis des grandes heures de gloire des belles machines du siecle passé .
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mar 3 Nov - 21:01

Khunsa a écrit:hola gringo , tu verras ici on parle aussi d'objets non vélocipédiques.

MAFAC ! ça va ? J'ai peur, ça fait des années que tu laisses passer, voir tu excites des présentations non conformes et ce coup ci tu modères...

Tu te fais vieux Pierrot ou tu perds la citrouille. Rassure moi, mon ami !

oui oui , je me modère mon ami , la sagesse passe par là ... héhéhé!

mais cela en reste juste là , ne croyez pas non plus que je dériverais vers la " team modération" non non lol! héhéhé!

concernant les objets vintage non vélocypédiques , ils sont légions ici , il suffit juste de fouiller .... héhéhé!
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé Mar 3 Nov - 21:33

Bienvenue chez les Gogos chapeau!
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Mer 4 Nov - 12:46

bravo! bravo!   Nikon  FM2 "le seul marteau qui fait des photos"; reste un MD 12 avec un 105 a 2,5 ah!  la classe. ce combo c'est " le son" de la photo.
       avec de l'argentique, tu réfléchis, tu composes, tu penses ton image, sinon, tu perds un bras, voir les deux!!!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Jeu 5 Nov - 9:15

Bienvenue chez les Gogos !
    jspben91
    jspben91
    Amateur
    Amateur

Message  jspben91 Sam 7 Nov - 21:23

rudy a écrit:hola gringo cher ami gogo, tu me sembles passionné par tout ce que  tu entreprends ,les belles photos et les beaux vélos comme les belles femmes  vont de pair (dans le langage des initiés , on parle de vélo comme de petite reine, c'est une expression désuète que les d'jeuns ne doivent pas avoir entendues souvent, c'est une expression "la petite reine" du temps jadis des grandes heures de gloire des belles machines du siecle passé .

Oui j'essaye d'être passionné, je passe des heures sur le web pour chaque sujet y compris maintenant  Very Happy . La petite reine, j'ai vu ce terme plusieurs fois effectivement, mais à chaque fois je dois avouer que c'était sur des vieilles revues d'époque ou les articles des TDF passés. Je n'avais jamais entendu avant

Xmachine a écrit: bravo!  bravo! Nikon  FM2 "le seul marteau qui fait des photos"; reste un MD 12 avec un 105 a 2,5 ah!  la classe. ce combo c'est " le son" de la photo.
      avec de l'argentique, tu réfléchis, tu composes, tu penses ton image, sinon, tu perds un bras, voir les deux!!!

ahah le FM2 aka "le tank", indestructible. C'était l'appareil "B" de Steve McCurry quand il shootait en reportage, il switchait avec entre le FM2 et son F3HP. D'ailleurs, c'est marrant mais la config dont tu parles (FM2 + 105mm à f/2.5), c'est la config exacte utilisée lors de son fameux cliché "The Afghan Girl".

Je n'ai pas ce cailloux, mais j'ai le MD12, un 80-200mm f/4, un 50mm f/1.8 et un 28mm f/2.8, les 3 verres de visées, le dos dateur, un flash, le câble déclencheur... Une vraie arme le bordel avec tous les accessoires d'époques

D'Gé a écrit:Bienvenue chez les Gogos chapeau!

piero33 a écrit:Bienvenue chez les Gogos !

Merci D'Gé, merci piero33 !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 8:04