Bonjour à tous,
Je m’appelle Ben, j’ai 25 ans et suis de l'Essonne (91). Je vais me lancer dans de la restauration… de vélos anciens.
Je n’en suis pas à mon coup d’essai, j’ai d’abord commencé par la restauration et l’entretien d’une youngtimer de 1989, une AX GT dont voici les photos du résultat final juste en dessous.
85cv, carbu double corps solex, 1360cm3 pour 750kgs. Démontage intégral du moteur, embrayage neuf, tous joints refaits, culasse resurfacée, sièges de soupapes rectifiés, systèmes de refroidissement / freinages / amotissement refaits complètement à neuf. Intérieur remis à l'état d'origine.
Vendue en 2017 après de 3 ans de bonheur .
Ensuite, un argentique Nikon FM2n de 1984, un reflex complètement manuel et mécanique (le plus rapide à son époque, vitesse max de 1/4000eme) que j’ai ramené à la vie et que j’utilise encore hebdomadairement. Acheté par le papa quand il avait mon âge, et stocké dans un garage pendant 25ans avant que je lui mette la main dessus.
J'ai aussi remis en marche son petit frère, un Minolta X700 de 1981, don d’un ancien collègue. Premier Minolta avec mode “Program”, si je ne dis pas de bêtises.
J’aime le vintage et je suis un vrai puriste, je cherche toujours à rétablir comme à l’origine. Super super mais aucun vélo dans tout ça ?
Hé bien si, j’ai eu quelques vélo decath’ quand j’étais ado, des rockriders etc., mais rien de très fou.
Je m’y suis remis cet été avec d’abord un fixie RETROSPEC HARPER (revendu car cadre XL et bien trop grand pour moi), ensuite avec un HUFFY 10 SUN DANCE (restau légère et réglages, pour une amie).
Le projet cette fois : acheter et démonter intégralement un Peugeot / Motobécane / Gitane / Mercier de course des 70’s / 80’s. Puis le restaurer comme à l’origine, regraisser, lubrifier et avec tous les nouveaux consommables neufs (gaines, câble, chaine etc.).
J’ai déjà repéré un vélo sur LBC, mais je n’en dis pas plus tant que l’achat n’est pas finalisé, j’espère que je reposterai pour annoncer ça très vite.
Voilà voilà pour ma présentation, j'espère pouvoir trouver ici toute l'aide nécessaire pour remettre le futur vélo dans état initial. Ravi de rejoindre votre communauté !
Ben
Je m’appelle Ben, j’ai 25 ans et suis de l'Essonne (91). Je vais me lancer dans de la restauration… de vélos anciens.
Je n’en suis pas à mon coup d’essai, j’ai d’abord commencé par la restauration et l’entretien d’une youngtimer de 1989, une AX GT dont voici les photos du résultat final juste en dessous.
85cv, carbu double corps solex, 1360cm3 pour 750kgs. Démontage intégral du moteur, embrayage neuf, tous joints refaits, culasse resurfacée, sièges de soupapes rectifiés, systèmes de refroidissement / freinages / amotissement refaits complètement à neuf. Intérieur remis à l'état d'origine.
Vendue en 2017 après de 3 ans de bonheur .
Ensuite, un argentique Nikon FM2n de 1984, un reflex complètement manuel et mécanique (le plus rapide à son époque, vitesse max de 1/4000eme) que j’ai ramené à la vie et que j’utilise encore hebdomadairement. Acheté par le papa quand il avait mon âge, et stocké dans un garage pendant 25ans avant que je lui mette la main dessus.
J'ai aussi remis en marche son petit frère, un Minolta X700 de 1981, don d’un ancien collègue. Premier Minolta avec mode “Program”, si je ne dis pas de bêtises.
J’aime le vintage et je suis un vrai puriste, je cherche toujours à rétablir comme à l’origine. Super super mais aucun vélo dans tout ça ?
Hé bien si, j’ai eu quelques vélo decath’ quand j’étais ado, des rockriders etc., mais rien de très fou.
Je m’y suis remis cet été avec d’abord un fixie RETROSPEC HARPER (revendu car cadre XL et bien trop grand pour moi), ensuite avec un HUFFY 10 SUN DANCE (restau légère et réglages, pour une amie).
Le projet cette fois : acheter et démonter intégralement un Peugeot / Motobécane / Gitane / Mercier de course des 70’s / 80’s. Puis le restaurer comme à l’origine, regraisser, lubrifier et avec tous les nouveaux consommables neufs (gaines, câble, chaine etc.).
J’ai déjà repéré un vélo sur LBC, mais je n’en dis pas plus tant que l’achat n’est pas finalisé, j’espère que je reposterai pour annoncer ça très vite.
Voilà voilà pour ma présentation, j'espère pouvoir trouver ici toute l'aide nécessaire pour remettre le futur vélo dans état initial. Ravi de rejoindre votre communauté !
Ben
Dernière édition par jspben91 le Mar 3 Nov - 13:44, édité 3 fois