Alors, oui la selle est horrible à regarder ! mais celle qui était dessus était tout simplement horrible à rouler !!
Bref, j'en oubliais de préciser ce que j'aimerais en faire !
- Tout d'abord, me faire une première "restauration" ! surement "light" par rapport à ce que d'autres sont en mesure de faire ici... En gros, ce serait : démontage, traitement (beaucoup de petits pocs et autres) et vernissage du cadre (pas de peinture histoire de garder les teintes, décos, et traces de rouille traitée), remontage à l'identique, ou pas tout à fait...
- Si je veux rouler avec, il y a des choses à revoir quand même !!:
-- Le jeu de direction a été regraissé avant l'achat, mais trop serré, et ça semble "billé" maintenant... On peut aussi sans doute deviner des traces de "coups" sur potence et cintre... sans doute une potence grippée... bref à inspecter en détail !!
-- La transmission... je dis pas qu'elle est mauvaise, mais mes mollets par contre ne sont pas des champions !!!
C'est un peu le brouillard pour moi... j'y aperçois des pistes:
--- Changement axe + 3eme plateau (pédalier actuel prévu pour un 3ème) + cassette plus étalée + dérailleurs adaptés.... ça va vite chiffrer
--- Juste cassette plus étalée, mais quid du dérailleur (chape courte actuellement...)?
--- Juste changement du "moyen" plateau, par un "petit-moyen", mais toujours quid du dérailleur arrière ?
--- Je mets des roues plus petites
-- Et enfin les freins... actuellement, les étriers sont des mafac de base, avec à l'arrière un montage bizarre qui frotte...
Je ne sais pas à quoi m'attendre avec des freins de cette nature, restaurés. On peut s'attendre à bien freiner ? même si j'imagine une utilisation "quotidienne" avec porte(s) bagages, voire porte bébé ?...
J'ai aussi un jeu de weinmann vainqueur (un en 650, l'autre en 710...) en très bon état (visuel...), ça pourrait être mieux ?...