Bonjour à tous,
Je vous présente une randonneuse que je possède depuis le mois de février 2019. Le premier et unique propriétaire auparavant l'a utilisé lors de randonnées longue distance : particulièrement des diagonales de France et un voyage au Cap Nord en cyclo-camping, un Paris-Brest-Paris randonneur, un voyage aller-retour de France à Ankara (Turquie) en 1977 et un voyage en Espagne en 1978. Elle est en très bon état mais n'a pas roulé depuis longtemps. L'équipement est le haut de gamme de l'époque : moyeux maxi-car serrage par papillons, dérailleurs Huret Sucess de 1977 qui ont remplacés les Simplex d'origine, potence fabrication G. Ferrand ainsi que les porte-bagages avant et arrière surbaissés. Les tubes sont en Reynolds 531 7/10 ème mais version tandem car le vélo était parfois très lourdement chargé. Les développements sont bien adaptés à l'usage prévu : 48 x 40 x 30 et une roue-libre 15 x 17 x 19 x 21 x 24 dents. Les manivelles datent de 1977 car une d'origine s'était fissurée. J'ai juste eu à monter un boitier de pédalier neuf, deux pneus de la Confrérie des 650B X 32, et j'ai remplacé la selle Idéale par une autre Idéale mais à rail en alu, pour le coup d'œil tout simplement. Je l'ai pesé, prête à rouler, à 11,6 kg. Voici quelques photos :
Je vous présente une randonneuse que je possède depuis le mois de février 2019. Le premier et unique propriétaire auparavant l'a utilisé lors de randonnées longue distance : particulièrement des diagonales de France et un voyage au Cap Nord en cyclo-camping, un Paris-Brest-Paris randonneur, un voyage aller-retour de France à Ankara (Turquie) en 1977 et un voyage en Espagne en 1978. Elle est en très bon état mais n'a pas roulé depuis longtemps. L'équipement est le haut de gamme de l'époque : moyeux maxi-car serrage par papillons, dérailleurs Huret Sucess de 1977 qui ont remplacés les Simplex d'origine, potence fabrication G. Ferrand ainsi que les porte-bagages avant et arrière surbaissés. Les tubes sont en Reynolds 531 7/10 ème mais version tandem car le vélo était parfois très lourdement chargé. Les développements sont bien adaptés à l'usage prévu : 48 x 40 x 30 et une roue-libre 15 x 17 x 19 x 21 x 24 dents. Les manivelles datent de 1977 car une d'origine s'était fissurée. J'ai juste eu à monter un boitier de pédalier neuf, deux pneus de la Confrérie des 650B X 32, et j'ai remplacé la selle Idéale par une autre Idéale mais à rail en alu, pour le coup d'œil tout simplement. Je l'ai pesé, prête à rouler, à 11,6 kg. Voici quelques photos :