Confinement épisode 2, vélo n°3 (le 11 novembre fut bien occupé )
Voici donc un Peugeot Performance 5000 Virenque de 1997.
Je l’ai acheté à l’insu de mon plein gré. L’annonce apparaissait régulièrement ; a priori personne n’en voulait jusqu’au moment où je tentai ma chance en allant le voir. Le prix d’origine plus que raisonnable fut négocié sans effort. Il faut dire qu’aller le chercher au fin fond de la Beauce où même le GPS ne savait plus où il était complexifiait la donne.
Comme d’habitude pour le rénover, je l’ai démonté intégralement mais je n’y ai pas trouvé de produits ou de fioles cachées. J’imaginais que le jeu de direction était à aiguilles, j’ai été déçu !
Seuls la selle et les shifters ne sont pas d’origine. A l’origine il était équipé de manettes RSX. Après les avoir démontées et nettoyées pour retirer la graisse collante Shimano qui bloquait tout, je me suis aperçu que le dysfonctionnement était plus grave. Les ressorts étaient cassés donc irréparables. C’est dommage car ce vélo aurait été neuf. Il n’a quasiment pas roulé ; quelques dizaines de kilomètres au plus. Les dérailleurs sont neufs, les plateaux sans griffure, les bandes de freinage intactes.
En conclusion, je souris à l’idée d’avoir ce vélo estampillé d’un nom devenu « mythique ».
Voici donc un Peugeot Performance 5000 Virenque de 1997.
Je l’ai acheté à l’insu de mon plein gré. L’annonce apparaissait régulièrement ; a priori personne n’en voulait jusqu’au moment où je tentai ma chance en allant le voir. Le prix d’origine plus que raisonnable fut négocié sans effort. Il faut dire qu’aller le chercher au fin fond de la Beauce où même le GPS ne savait plus où il était complexifiait la donne.
Comme d’habitude pour le rénover, je l’ai démonté intégralement mais je n’y ai pas trouvé de produits ou de fioles cachées. J’imaginais que le jeu de direction était à aiguilles, j’ai été déçu !
Seuls la selle et les shifters ne sont pas d’origine. A l’origine il était équipé de manettes RSX. Après les avoir démontées et nettoyées pour retirer la graisse collante Shimano qui bloquait tout, je me suis aperçu que le dysfonctionnement était plus grave. Les ressorts étaient cassés donc irréparables. C’est dommage car ce vélo aurait été neuf. Il n’a quasiment pas roulé ; quelques dizaines de kilomètres au plus. Les dérailleurs sont neufs, les plateaux sans griffure, les bandes de freinage intactes.
En conclusion, je souris à l’idée d’avoir ce vélo estampillé d’un nom devenu « mythique ».