+7
Stef18
sebkeita
PINAULT Patrick
legaulois79
Ed Shutter
Xmachine
LeonAuGuidon2
11 participants
ZUNOW Z-1 groupe Campagnolo Veloce
Xmachine- Rouleur
- Message n°26
Re: ZUNOW Z-1 groupe Campagnolo Veloce
Kalavinka
LeonAuGuidon2- Porte Bidon
- Message n°28
Merci pour l'indice,
Trouvé! C'est chouette,
Y en à un beau également en rouge dans google image avec des freins Delta
Je
Tu fais ma culture !
Trouvé! C'est chouette,
Y en à un beau également en rouge dans google image avec des freins Delta
Je
Tu fais ma culture !
Invité- Invité
- Message n°31
Xmachine- Rouleur
- Message n°32
ils font ça au japon!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°33
C'est du brut, a peine sorti du coffre de la voiture. C'est le cadre numéro 3488 fabriqué à Osaka par Zunow.
- Message n°34
Flashy Oui!
Mais que ça fait du bien de voir des vélos colorés!
Y'a pas mal de détails, c'est beau, ça me plaît !
Un vélo comme ça en France, t'as trouvé ça où ?
Invité- Invité
- Message n°35
J'ai trouvé ça sur le coincoin... Et par chance a 20km de chez moi !LeonAuGuidon2 a écrit:Flashy Oui!
Bref j'ai pas hésité. Le vendeur ne comprenait pas pourquoi je prenais celui là et pas l'orbea en aluminium plus récent et plus léger... Et plus cher !
Zunow, c'est un mythe au Japon, aux USA, au Canada. 600 vélos par an, moins de 20% exportés et la plupart vers le marché Nord américain, production sur 20 ans environ. Combien de vélos en Europe ? En France ? Au moins un !
En plus M Kageyama faisait ses propres raccords, son propre boîtier de pédalier pour pouvoir y braser des tubes perso(!) ovalisés (c'est visible sur les photos du boîtier de pédalier).
Passage de câble internes avec brevet propriétaire, idem pour les bases arrières pentagonales . Bref, c'est flashy, artisanal et surtout très bien fait.
Bref, je suis aux anges!
Ma femme un peu moins...
legaulois79- coursier
- Message n°36
je ne suis pas trop fan de velo flachi , mais si tu lui trouve une pompe en raccord avec le motif de couleur du velo cela serait top .
du made in Japan , il font de tres beau velo , il y a aussi leur velo de Keirin
du made in Japan , il font de tres beau velo , il y a aussi leur velo de Keirin
legaulois79- coursier
- Message n°38
Bruno30000 a écrit:J'ai trouvé ça sur le coincoin... Et par chance a 20km de chez moi !LeonAuGuidon2 a écrit:Flashy Oui!
Bref j'ai pas hésité. Le vendeur ne comprenait pas pourquoi je prenais celui là et pas l'orbea en aluminium plus récent et plus léger... Et plus cher !
la legereter n'est pas un gage de qualité comparer cela a un orbea alu... , Vive l'acier
Invité- Invité
- Message n°39
Aluminium brasé à la machine, géométrie basique et sans aucun avantage, assemblage à la chaîne ou bien : cadre acier, travail artisanal, géométrie sur mesure, originalité du design et look anticonformiste ? Pas d'hésitation, jamais !
Xmachine- Rouleur
- Message n°40
en tout cas, quand tu passeras a coté de moi sur la route, ne roule pas trop fort...ça me permettra de venir tailler la bavette au sujet de la confiserie que tu as sous les fesses. je me retiendrai pour ne pas te la voler. une idée qui ne me viendra pas si tu passes avec un orbea.
Invité- Invité
- Message n°41
Volontier, mais je serais accroché aux pédales !! Je risque pas de le lâcher celui là, il va rejoindre les 2 seuls vélos que j'ai gardé et que je garderais toujours!Xmachine a écrit: en tout cas, quand tu passeras a coté de moi sur la route, ne roule pas trop fort...ça me permettra de venir tailler la bavette au sujet de la confiserie que tu as sous les fesses. je me retiendrai pour ne pas te la voler. une idée qui ne me viendra pas si tu passes avec un orbea.
- Message n°42
legaulois79 a écrit:Bruno30000 a écrit:J'ai trouvé ça sur le coincoin... Et par chance a 20km de chez moi !LeonAuGuidon2 a écrit:Flashy Oui!
la legereter n'est pas un gage de qualité comparer cela a un orbea alu... , Vive l'acier
Ne jetons pas trop vite L'Orbea Alu qui doit remplir son rôle de machine à transporter d'un point À à un point B...
Là, on a du savoir faire, ça se voit tout de suite, une machine attachante, rare, et dont on se lasse pas...
Bon choix, j'aime beaucoup ce vélo, j'adore le hauban arrière, le boîtier de pédalier est une oeuvre d'art.
Il serait badger des meilleurs cadreurs italiens, français, Belge je dirai la même chose.
Pour la couleur flashy, pendant 20 ans j'ai été contre, et puis à force de voir du noir, du gris, encore du noir... Eh bien ça me fait du bien,
Avec le Koga Miyata, ça fait 2 beaux vélos japonais, ça amené à vouloir savoir s'il y en à d'autres
Invité- Invité
- Message n°43
Invité- Invité
- Message n°44
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°47
Magnifique raccords et détails Un spad Nipon équipé Campa ben ça alors ils n'ont pas peur
Invité- Invité
- Message n°48
Au démontage j'ai acquis la certitude du montage original en campagnolo veloce : Les freins ont été installés peinture pas encore durcie. Les écrous ont de la peinture collée.PINAULT Patrick a écrit:
Magnifique raccords et détails Un spad Nipon équipé Campa ben ça alors ils n'ont pas peur
Et Takeru Kageyama était un grand fan des vélos italiens...
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°49
J'ai autant de plaisir à découvrir ce superbe vélo qu'à lire l'émotion et l'enthousiasme de son nouveau propriétaire
Le bonheur, c'est simple comme uncoup de fil cadre d'artisan, des roues Mavic ou Campa, un cintre et une selle Idéale 88
Le bonheur, c'est simple comme un
Stef18- Equipe Technique
- Message n°50
Les japonais sont surprenants, ils ont de superbes Harley Davidson ! Leur attachement au moindre détail est toujours un sujet d'émerveillement !