Aux nouvelles du soldat triplé Merlin !
C'est génial un passage au triple.
Bon les tests dans ma bretagne venteuse vallonnée se sont fait en 48/42/36.
Contrairement au 52 qu'on adopte pour les longs moments favorables, avec le 48 j'ai joué du levier gauche comme jamais, c'était super grisant, tellement que...
Haem, affronter en légère pente des rafales de 40/45 km/h sur le 48 dents, fut une erreur grossière.
Je devais être grisé d'avoir enfin débloqué ma foutue vis de serrage de selle, et content de sortir de l'épisode neigeux, bref de rouler enfin !
Mon genou gauche a bien douillé.
Et la magie du 36 embarqué se révèle pleinement, poussé par le vent du sud, retour à mes pénates sans encombre en effleurant les pédales.
Légèrement douloureux mais ravi.
Remettre 60 bornes aujourd'hui fut par contre une plus douloureuse erreur.
Mais deux tests en un :
• Chasser la pluie, verdict, le poncho usage unique d'Action c'est de la merde, au bout d'une heure, c'est une cape de super héros, qui fait sourire les rennais sur le retour des halages.
• Devoir rouler blessé loin de chez soi, le plus difficile fut de rejoindre et de revenir de Rennes par les panoramiques communales car sur les chemins de halage même vent de face au retour, le 36 soulage efficacement le genou.
Mais j'ai reçu -
merci Patrick - de quoi bidouiller pendant ma convalescence à venir.
Le nouvel axe, affaire à suivre...
Toujours est il, que tu m'as converti
ProsperJunior.
Au revoir les grandes grandes couronnes, je vais chercher à doubler mon usuelle, idéalement avec un 45 !
45/42 offre il me semble un étagement plus équilibrée qu'un 46/42.
Il permet de moduler avec un 48 dans le plat pays par exemple.
Et un 39 qui modulera entre 42 et 36 que j'ai déjà.
A voir désormais selon leur disponibilité, leur état et leur prix, évidemment ! Les nerfs de la guerre.
Du coup
Zamak, tu avais tout bon.
Au lieu de chercher un triplage parfait, versatile toute saison, toute condition, j'ai commencé à opter pour un set de plateaux variés.
C'est relativement rapide à changer et ça ne requiert pas de nettoyage minutieux pour désinstaller/modifier/réinstaller.
Faut juste pas oublier de bien resserrer les manivelles