Bonsoir les Bonobos....
J'me présente
j'm'appelle pas Henri
j'voudrais bien partir en grand Bi
ne plus être à pieeeeeeeed
être beau en Caminargent
Et surtout faire du vélo tout l'temps
et pour tout ça faudrait pas que j'bosse a plein temps
J'suis amateur
Depuis peu de vélos anciens
j'veux faire des restaurations et qu'ça tourne bien,tourne bieeenn
j'veux sauver beaucoup de cadres d'artisans
un Sutter et un Routens d'avant
Pour faire rouler toute la famille Durand....
Le premier confinement a eu du bon car je me suis penché sur le petit monde du vélo ancien... Virus attrapé ! Mieux vaut tard que jamais !
Le problème c'est que je ne suis pas asymptomatique et que je suis très malade depuis...
De retour au boulot j'ai laissé ma voiture dans le garage et utilise mon vélo en permanence. C'est la maladie qui progresse...
J'ai commencé par restaurer un cadre de piste de 1975 trouvé par hasard d'une marque bizarre, un Routens...
Je l'ai modernisé un peu en le chaussant de DT Swiss modernes. Ce n'est donc pas vraiment vintage...
Et puis je me suis aperçu que dans ma ville de Châtellerault avait existé un fabriquant de vélo de 1890 à 1984.... Un certain Auguste Sutter... J'ai décidé de retrouver la mémoire de ce fabricant car elle est intimement liée à ma ville. Sauf que l'intégralité des archives a été brulée...
Il va y avoir du boulot ! Je ferai part de mes investigations sur ce forum...
Et puis il y a quelques temps j'ai également pris le temps de comprendre qui était le Routens de mon piste/fixie... Et j'ai doublé la dose de virus dans mon corps... Je me suis lancé dans deux restaurations de deux Routens, un de 49 de l'association Hugonnier Jo Routens (j'ai juste le cadre, sans même la fourche) et l'autre de 79, un des derniers vélos cadrés par le maitre... Je suis complétement malaaaaade....
Voili, voilou, pour le début de mon aventure...
J'arrête mes singeries !
La biz aux primates,
Xavier
J'me présente
j'm'appelle pas Henri
j'voudrais bien partir en grand Bi
ne plus être à pieeeeeeeed
être beau en Caminargent
Et surtout faire du vélo tout l'temps
et pour tout ça faudrait pas que j'bosse a plein temps
J'suis amateur
Depuis peu de vélos anciens
j'veux faire des restaurations et qu'ça tourne bien,tourne bieeenn
j'veux sauver beaucoup de cadres d'artisans
un Sutter et un Routens d'avant
Pour faire rouler toute la famille Durand....
Le premier confinement a eu du bon car je me suis penché sur le petit monde du vélo ancien... Virus attrapé ! Mieux vaut tard que jamais !
Le problème c'est que je ne suis pas asymptomatique et que je suis très malade depuis...
De retour au boulot j'ai laissé ma voiture dans le garage et utilise mon vélo en permanence. C'est la maladie qui progresse...
J'ai commencé par restaurer un cadre de piste de 1975 trouvé par hasard d'une marque bizarre, un Routens...
Je l'ai modernisé un peu en le chaussant de DT Swiss modernes. Ce n'est donc pas vraiment vintage...
Et puis je me suis aperçu que dans ma ville de Châtellerault avait existé un fabriquant de vélo de 1890 à 1984.... Un certain Auguste Sutter... J'ai décidé de retrouver la mémoire de ce fabricant car elle est intimement liée à ma ville. Sauf que l'intégralité des archives a été brulée...
Il va y avoir du boulot ! Je ferai part de mes investigations sur ce forum...
Et puis il y a quelques temps j'ai également pris le temps de comprendre qui était le Routens de mon piste/fixie... Et j'ai doublé la dose de virus dans mon corps... Je me suis lancé dans deux restaurations de deux Routens, un de 49 de l'association Hugonnier Jo Routens (j'ai juste le cadre, sans même la fourche) et l'autre de 79, un des derniers vélos cadrés par le maitre... Je suis complétement malaaaaade....
Voili, voilou, pour le début de mon aventure...
J'arrête mes singeries !
La biz aux primates,
Xavier