Hello les gogos,
Je suis un bon bricoleur, professionnel du bâtiment, et j'ai toujours "bidouillé" les vélos.
étant une " Bille" en mécanique, au moins ça je peux m'atteler à les retaper, les démonter, les remonter, les améliorer, sans peur de couler une bielle ou péter un piston
Mon père faisait de la course, en départemental, dans sa jeunesse, et m'as transmis son virus, surtout savoir réparer et entretenir par soi-même son "Biclou".
depuis, j'en ai eus très peu à moi, c'est à dire, que j'ai acheté ou que l'on m'as offert( seulement 2!)
mais j'en ai eus plusieurs avec des vélos récupérés par ci par là, surtout en déchetterie, et que j'ai bien retapé ou remis à neuf.
Je suis horripilé par le nombre de gens qui jettent des vélos, parce qu'il ne s'en servent plus et qu'ils encombrent leurs garages, mais la plupart du temps, ce sont des gens qui ne savent pas les remettre en état, et, ou, ont peur que cela leurs coutes trop cher en réparations.
Ma conjointe à eus pas mal de vélos, because beaucoup de vols à répétitions.
je lui en ai acheté un beau, VTC, qui lui as fait à peine un an, et là, j'ai dis STOP!!!!!!
Marre de payer alors qu'on en trouves plein jeter ou que l'on donne- Donc, j'ai commencé à récupérer des pièces, des cadres, des roues, un peu partout( déchetterie, encombrant, dons, ou simplement par terre sur des trottoirs) et avec ça je lui ai fabriqué un vélo, robuste, qui ne paye pas de mine mais qui tient la route, et que personne n'as encore volé.
Avec mon stock, j'ai continué et j'ai alimenté un peu la famille, et surtout, le terrain familial au bord de mer, pour les balades estivales.
Depuis, dès que je peux sauver des vieux vélos d'une fin de vie affreuse, je le fais.
Dernièrement c'est un Motobécane de 1979, avec toutes ses pièces d'origine, que j'ai entièrement remis à neuf- Je l'ai trouvé à l'angle de ma rue, entassé avec des meubles et autres vieux canapés, qui partait aux encombrants le lendemain.
Et c'est un peu grâce à ce blog que j'ai pu savoir son année et son modèle et comparé avec d'autres photos sur le forum, la qualité de mon ouvrage
Et hier, j'ai récupéré, depuis une annonce sur le bon coin, un lot de 4 vélos( pour 10€ les 4), dont deux Peugeot( un demi-course homme, et un ville femme).
Quelqu'un pourrait il me dire de quel modèles et quel année il datent, svp.
Cela me servira de référence pour une remise aux normes et en formes.
Merci par avance