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Guy Tarero
Vinz
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Projet Peugeot Aubisque 1988
olivcody- coursier
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- Message n°1
Projet Peugeot Aubisque 1988
Vinz- Porte Bidon
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- Message n°2
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Salut,
En ce qui me concerne, je pense que le bon état de la peinture est vraiment important. Il est bien plus difficile d'agir là-dessus que sur les équipements du vélo. Il me semble que le Peugeot Aubisque se trouve de manière relativement aisée en bon état cosmétique, autant prendre un bel exemplaire ? C'est un vélo sympa, j'aime beaucoup les Peugeot fin 80.
En ce qui me concerne, je pense que le bon état de la peinture est vraiment important. Il est bien plus difficile d'agir là-dessus que sur les équipements du vélo. Il me semble que le Peugeot Aubisque se trouve de manière relativement aisée en bon état cosmétique, autant prendre un bel exemplaire ? C'est un vélo sympa, j'aime beaucoup les Peugeot fin 80.
olivcody- coursier
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- Message n°3
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
C est ce que je me dit... si il faut compter 70€ de sablage/traitement peinture ça vaut pas le coup.
Sauf que..... potentiellement le blanc est en taille 62(à vérifier) et je suis grand
Sauf que..... potentiellement le blanc est en taille 62(à vérifier) et je suis grand
Guy Tarero- coursier
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- Message n°4
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Les grandes tailles sont difficiles à dénicher (60 et plus) encore plus en bon état... c'est donc un élément à prendre en considération.
Vinz- Porte Bidon
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- Message n°5
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Guy Tarero a écrit:Les grandes tailles sont difficiles à dénicher (60 et plus) encore plus en bon état... c'est donc un élément à prendre en considération.
olivcody a écrit:C est ce que je me dit... si il faut compter 70€ de sablage/traitement peinture ça vaut pas le coup.
Sauf que..... potentiellement le blanc est en taille 62(à vérifier) et je suis grand
Ah oui, c'est pas simple si tu cherches une grande taille...
Faut regarder LBC sur toute la France et utiliser le service de livraison Go Go Express !
olivcody- coursier
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- Message n°6
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Le cadre piqué est bien un 62. Je suis passé voir l autre mais y a tout à remplacer pour le mettre à mon gabarit. Tout est trop juste, pédalier 170mm, cintre 40cm, roues hs. Resterait que les freins et la transmission mais à restaurer.
Est ce qu un sablage et traitement suffirait à récupérer la rouille? Surtout qu il est blanc donc la peinture devrait être peu chère
Est ce qu un sablage et traitement suffirait à récupérer la rouille? Surtout qu il est blanc donc la peinture devrait être peu chère
prosperjunior- Rouleur
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- Message n°7
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Chez mon peintre local, un microbillage et une peinture époxy (quelle que soit la couleur) me revient à 50€.
L'époxy empâte un peu les détails, mais sur un cadre industriel comme ce Pijo, tu ne verras pas la différence.
Par contre, dans ces tailles, attention à la rigidité : J'ai eu un Ventoux de taille 60 en Reynolds 501, et ce n'était pas une merveille de ce côté là ...
L'époxy empâte un peu les détails, mais sur un cadre industriel comme ce Pijo, tu ne verras pas la différence.
Par contre, dans ces tailles, attention à la rigidité : J'ai eu un Ventoux de taille 60 en Reynolds 501, et ce n'était pas une merveille de ce côté là ...
olivcody- coursier
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- Message n°8
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Je fais toujours 193cm..... donc si je peux en trouver un grand.
prosperjunior- Rouleur
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- Message n°9
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Oui, mais si c'est une guimauve (c'est quoi comme tubes ), tu ne seras pas plus avancé.
Je mesure 1,88m, je connais la malédiction des grands : fort peu de vélos de série ont un cadre de suffisamment bonne qualité pour pouvoir rouler en sécurité .
Je mesure 1,88m, je connais la malédiction des grands : fort peu de vélos de série ont un cadre de suffisamment bonne qualité pour pouvoir rouler en sécurité .
olivcody- coursier
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- Message n°10
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Tubes HLE
prosperjunior- Rouleur
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- Message n°11
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Un lien pour te faire une idée, en rosbif mais intéressant : http://www.thevelocollective.com/peugeot-pro-team-hle/
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°12
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
le HLE et le tube 103 carbolite sont très bien pour les grands cadres , c'est solide !
olivcody- coursier
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- Message n°13
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
c'est ce que j'ai compris en parcourant ce forum, qu'un acier entrée de gamme (mais de qualité) serai plus durable qu'un "course leger".
l'idée sera de le moderniser un peu. avec de la chance le pedalier est en 175mm mais pour les roues je risque de passer à 130mm d'axe arriere et 10v.
l'idée sera de le moderniser un peu. avec de la chance le pedalier est en 175mm mais pour les roues je risque de passer à 130mm d'axe arriere et 10v.
olivcody- coursier
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- Message n°14
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
bon bah j'ai craqué, 25 balles le cadre 62x60 avec pedalier stronglight et derailleurs sachs huret.
Par contre je me retrouve avec des standards de composants que je ne maitrise pas:
Entraxes 122mm et 95mm environ
Tige de selle 24mm (?), (moins de 25mm c'est sur.....)
jeu de pédalier 1,37x24 F (stronglight 120mm d'axe)
Je pense que le jeu de direction est dans la même veine mais comment etre sur du standard?
Sinon, après un bon décapage (sablage peut être) je vais en faire un néo-rando avec dans l'idée de le "pimper" et tenter mes premiers soudages dessus (freins à disque, trous pour bagages...), possiblement 1x10v. En modifiant les entretoises de roues je vais essayer d'adapter mes Ksyrium (j'ai accès à une imprimante 3D)
Il va falloir que je trouve des étriers de freins avec un gros dégagement (pour pneus de 32 si possible) mais suffisamment sécurisants dans un premier temps.
Par contre je me retrouve avec des standards de composants que je ne maitrise pas:
Entraxes 122mm et 95mm environ
Tige de selle 24mm (?), (moins de 25mm c'est sur.....)
jeu de pédalier 1,37x24 F (stronglight 120mm d'axe)
Je pense que le jeu de direction est dans la même veine mais comment etre sur du standard?
Sinon, après un bon décapage (sablage peut être) je vais en faire un néo-rando avec dans l'idée de le "pimper" et tenter mes premiers soudages dessus (freins à disque, trous pour bagages...), possiblement 1x10v. En modifiant les entretoises de roues je vais essayer d'adapter mes Ksyrium (j'ai accès à une imprimante 3D)
Il va falloir que je trouve des étriers de freins avec un gros dégagement (pour pneus de 32 si possible) mais suffisamment sécurisants dans un premier temps.
prosperjunior- Rouleur
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- Message n°15
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Si c'est pour mettre des freins à disque et une transmission 1x10, achètes-toi un vélo moderne, ça marchera mieux et tu ne commettras pas un massacre inutile...
olivcody- coursier
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- Message n°16
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
C est pour recycler mes leviers Shimano 105.
Finalement je vais peut être m arrêter à 125mm à l arrière. J ai ma roue MAVIC 193ne qui passe et j ai la transmission 3x7v au cadre de dispo
Finalement je vais peut être m arrêter à 125mm à l arrière. J ai ma roue MAVIC 193ne qui passe et j ai la transmission 3x7v au cadre de dispo
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°17
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Passer à 130mm risque de lui faire mal avec 95% de chances pour que le petit pignon frotte sur la patte droite. Le mieux est, toujours ou presque, l'ennemi du bien !
olivcody- coursier
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- Message n°18
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
je vais essayer de me procurer un adaptateur de ratio Jtek. le shiftmate 3 permettrait de conserver une cassette 7 ou 8v avec levier/derailleur shimano 10v (105 triple). cela permettrait de conserver l'entraxe de 125mm et de recycler mon matos.
qui dit mieux...
Bon, je sais que j'en choque certains avec une transfo surtout sur ce forum mais j'aime recycler/bricoler/optimiser/améliorer.
qui dit mieux...
Bon, je sais que j'en choque certains avec une transfo surtout sur ce forum mais j'aime recycler/bricoler/optimiser/améliorer.
Stef18- Equipe Technique
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- Message n°19
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Cassette 8 il te faut automatiquement un entraxe de 130. 126 pour du 7.
olivcody- coursier
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- Message n°20
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Yes, j ai ma transmission RX300 Shimano en 3x7 sur roues MAVIC 92ne
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°21
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
maxi 7 pignons en SHIMANO TZ 300 car les pignons sont plus étroit que les maillard 6 pignons .
olivcody- coursier
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- Message n°22
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
Suite des découvertes: les freins.
J'ai testé mes étriers shimano mais les patins n'atteignent pas la bande de freinage.
J'en déduit qu'il faut des étriers avec un long bras mais vers quels modèles me tourner?
J'ai cru voir que cette gamme était équipé de freins CLB, mais je ne connais pas.
Sauriez vous m'aiguiller vers une marque? un modèle qui freine pas trop mal?
Merci
J'ai testé mes étriers shimano mais les patins n'atteignent pas la bande de freinage.
J'en déduit qu'il faut des étriers avec un long bras mais vers quels modèles me tourner?
J'ai cru voir que cette gamme était équipé de freins CLB, mais je ne connais pas.
Sauriez vous m'aiguiller vers une marque? un modèle qui freine pas trop mal?
Merci
olivcody- coursier
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- Message n°23
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
ça y est, j'ai fini mon peugeot néo-rando.
Pour le moment il est en mode vélotaff mais je vais progressivement le modifier en randonneur ultrabiking pour la born to ride.
Montage: cadre aubisque 62cm, shimano 3x10v 105, roues mavic Ksyrium, freins CLB
A venir, pedalier triple shim 105 (30-39-52)
le Vélo
Le dégagement pour des pneus de 32 je pense
Pour le moment il est en mode vélotaff mais je vais progressivement le modifier en randonneur ultrabiking pour la born to ride.
Montage: cadre aubisque 62cm, shimano 3x10v 105, roues mavic Ksyrium, freins CLB
A venir, pedalier triple shim 105 (30-39-52)
le Vélo
Le dégagement pour des pneus de 32 je pense
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°24
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
c'est bien , pour qq qui est parti d'un cadre , c'est joli
au bout du couloir- Rouleur
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Localisation : derrière vous. Bouh !
- Message n°25
Re: Projet Peugeot Aubisque 1988
j'ai entendu parler à la télé de ce type de photo sur tiktok : érotique à contre jour.