+14
wilbur22
Xabulon
Ed Shutter
merops
GogoDancer
Khunsa
Zamak
saman
Klaus
Major Tom
prosperjunior
Robur
Guy Tarero
ttrik914
18 participants
vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°1
vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°2
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Guy Tarero- coursier
- Messages : 1339
Points : 1541
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Loiret
- Message n°3
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Superbe auto !
Quel est l'appendice devant sur la photo avec les skis ? Un cache-nez pour la protéger des gravillons ?
Quel est l'appendice devant sur la photo avec les skis ? Un cache-nez pour la protéger des gravillons ?
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°4
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Guy Tarero a écrit:Superbe auto !
Quel est l'appendice devant sur la photo avec les skis ? Un cache-nez pour la protéger des gravillons ?
oui c'est ce que l'on appelle un BRA, une option d'époque.
Le bra de capot à d’abord vocation à protéger la face avant de votre véhicule contre les insectes, gravillons, boue, carburants ou encore lubrifiants divers, …
Robur- Rouleur
- Messages : 4756
Points : 5987
Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°5
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914 a écrit:Guy Tarero a écrit:Superbe auto !
Quel est l'appendice devant sur la photo avec les skis ? Un cache-nez pour la protéger des gravillons ?
oui c'est ce que l'on appelle un BRA, une option d'époque.
Le bra de capot à d’abord vocation à protéger la face avant de votre véhicule contre les insectes, gravillons, boue, carburants ou encore lubrifiants divers, …
A l'époque c'était plutôt pour protéger d'un sablage intensif en hiver, un mélange de grève et de sel qui a ruiné plus d'une carrosserie.
On a tôt fait d'oublier qu'au vingtième siècle la neige restait parfois plusieurs mois en place.
prosperjunior- Rouleur
- Messages : 3050
Points : 3248
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 65
Localisation : Etampes et Loiret
- Message n°6
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Belle auto , la pub m'avait beaucoup marqué à son lancement :
A l'époque, on allait souvent traîner sur l'autodrome de Montlhéry avec mes parents, je me souviendrai toujours de Claude Ballot-Léna dans ses oeuvres au volant de cette auto.
Chassée des grandes courses et rallyes prestigieux par Porsche qui ne voulait pas que cet "enfant illégitime de Stuttgart" fasse de l'ombre à la 911, on l'a vu ensuite faire des prouesses en course de côte, parfois avec ce même Ballot-Léna qui était le pilote fétiche de mes souvenirs de gosse...
P.S. : voir l'excellent site http://www.914garage.com/palmares.htm sur le palmarès en course de cet OVNI !
A l'époque, on allait souvent traîner sur l'autodrome de Montlhéry avec mes parents, je me souviendrai toujours de Claude Ballot-Léna dans ses oeuvres au volant de cette auto.
Chassée des grandes courses et rallyes prestigieux par Porsche qui ne voulait pas que cet "enfant illégitime de Stuttgart" fasse de l'ombre à la 911, on l'a vu ensuite faire des prouesses en course de côte, parfois avec ce même Ballot-Léna qui était le pilote fétiche de mes souvenirs de gosse...
P.S. : voir l'excellent site http://www.914garage.com/palmares.htm sur le palmarès en course de cet OVNI !
Major Tom- coursier
- Messages : 2122
Points : 2274
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Val de Marne
- Message n°7
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Les publicités renseignent sur leur temps. On ne pourrait plus communiquer ainsi sur ce thème, au delà même de toute considération liée à la sécurité routière. C'est pour certains une évolution qui va dans le sens de l’amélioration, pour ma part je pense que le bénéfice est bien maigre en contrepartie de ce que nous avons abandonné, les libertés .
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais pu inclure ce design dans l'univers de Porsche.
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais pu inclure ce design dans l'univers de Porsche.
Klaus- Rouleur
- Messages : 2832
Points : 2984
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Ici et ailleurs
- Message n°8
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Major Tom a écrit:On ne pourrait plus communiquer ainsi sur ce thème
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais pu inclure ce design dans l'univers de Porsche.
C'est vrai qu'il faut être "socialement correct" par les temps qui courent.
Il est vrai que ce modèle casse le style légendaire de la marque.
saman- coursier
- Messages : 1891
Points : 1941
Date d'inscription : 15/10/2019
Localisation : Strasbourg
- Message n°9
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°10
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
je n'ai pas les 2 enfants à l’arrière et qu'un 4 et non un 6.
mais cette auto est une tuerie à rouler, un vrai kart.!!
mais cette auto est une tuerie à rouler, un vrai kart.!!
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°11
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
prosperjunior- Rouleur
- Messages : 3050
Points : 3248
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 65
Localisation : Etampes et Loiret
- Message n°12
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
De toute façon, il y en a assez pour effeuiller ses points de permis comme une marguerite ...ttrik914 a écrit:je n'ai pas les 2 enfants à l’arrière et qu'un 4 et non un 6.
mais cette auto est une tuerie à rouler, un vrai kart.!!
Robur- Rouleur
- Messages : 4756
Points : 5987
Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°13
vw PORSCHE 914
Klauss a écrit:Major Tom a écrit:On ne pourrait plus communiquer ainsi sur ce thème
Pour revenir au sujet, je n'ai jamais pu inclure ce design dans l'univers de Porsche.
C'est vrai qu'il faut être "socialement correct" par les temps qui courent.
Il est vrai que ce modèle casse le style légendaire de la marque.
Oui, tout est banni maintenant au nom du politiquement correct. Coluche doit se retourner dans la tombe, lui qui a amené l'irrévérence à son firmament..
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°14
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
la 914 ne s'apprecie pas à grande vitesse, c'est maxi 180, 200 quand on a de la chance;
c'est la vitesse de passage en sinueux qui est top, et surtout le fait d'etre asssis sur la route, sans aides de freinage, direction et autre.
c'est direct, c'est ça qui est bon.
dans une moderne, il faut 2 fois plus de vitesse pour ressentir les choses.
c'est la vitesse de passage en sinueux qui est top, et surtout le fait d'etre asssis sur la route, sans aides de freinage, direction et autre.
c'est direct, c'est ça qui est bon.
dans une moderne, il faut 2 fois plus de vitesse pour ressentir les choses.
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°15
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°16
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Zamak- coursier
- Messages : 667
Points : 783
Date d'inscription : 02/06/2019
Localisation : Brest
- Message n°17
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Combien sors-tu en carbus, par rapport à la puissance d'origine ?
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°18
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Zamak a écrit:Combien sors-tu en carbus, par rapport à la puissance d'origine ?
la m^me chose ....
c'est juste plus simple de remettre à neuf et bricoler des carbus.
la 914/1.7 80 chevaux
la 914/2l 100 chevaux en 4 ou 6 cylindres.
j'ai des carbus et une ligne complète en inox, c'est un 1.7 d'origine, donc j'ai certainement 80/85 chevaux.
il faudrait que je fasse un dino pour etre fixé.
la configuration est au minimum, je ne cherche pas la performance, juste la fiabilité.
en optimisant les carbus, en affinant les réglages y'aurait moyen de faire un truc sympa.
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°19
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14189
Points : 16975
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°20
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Avec le temps cette Porsche comme d'autres véhicules que je trouvais nazes à l'époque sont en fait plein de charmes.
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
ttrik914- Rouleur
- Messages : 2586
Points : 2826
Date d'inscription : 12/01/2021
Age : 50
Localisation : hauts de france
- Message n°21
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Khunsa a écrit:Avec le temps cette Porsche comme d'autres véhicules que je trouvais nazes à l'époque sont en fait plein de charmes.
et tu n'es pas le seul ....
le vilain petit canard revient sur le devant, surtout avec l'engoument 70' (et avec le orange ....!!!)
tout comme la 924 et 944, longtemps boudées et qui aujourd'hui re-seduisent.
rein n'est donc perdu pour la renault fuego..!!
pour en revenir à la 914, cest une auto difficile à renover ...... et onereuse aussi.
c'est facile et pas cher à rouler, c'est compliqué et exessivement cher à remonter.
voici les 2 autos il y a une petite dizaine d'années, sur une expo ...
elles n'avaient jamais roulées ensembles avant le mois dernier.!
Guy Tarero- coursier
- Messages : 1339
Points : 1541
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Loiret
- Message n°22
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
ttrik914 a écrit:
rein n'est donc perdu pour la renault fuego..!!
Faut pas pousser non plus...
Khunsa- Directeur Sportif
- Messages : 14189
Points : 16975
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Armagnac
- Message n°23
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
_________________
Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Le singe est l'avenir de l'homme.
Zamak- coursier
- Messages : 667
Points : 783
Date d'inscription : 02/06/2019
Localisation : Brest
- Message n°24
Re: vw-porsche 914 de 1972. Ttrik
Ca se bonifie avec le temps. C'est comme les 944: quand j'avais acheté la mienne, une S2, c'était démodé, ça ne valait pas grand chose et tout le monde se moquait de moi, "vlà la Porsche du pauvre etc" (qui a changé la moindre pièce sur une 944 sait qu'il ne s'agit pas d'une voiture de pauvre... m'enfin bref). Maintenant que ça cote le double et que les 911 ont atteint des prix stratosphériques, tout le monde se les arrache. Finis les quolibets, c'est devenu hyper stylé!
Une 17 TS/Gordini en effet c'est bien biau, surtout en phase 1
Une 17 TS/Gordini en effet c'est bien biau, surtout en phase 1
Robur- Rouleur
- Messages : 4756
Points : 5987
Date d'inscription : 24/06/2020
- Message n°25
vw PORSCHE 914
La FUEGO a l'époque a surpris par son look mais elle était notoirement sous motorisée. RENAULT nous avait habitué à mieux avec GORDINI. Ce ne sont pas les jeunes qui se sont rués dessus, mais des clients RENAULT en mal de changement.
Il en reste tellement peu en circulation que le modèle est devenu désirable, mais j'avoue que si je devais acheter une voiture de collection ce ne serait pas ça....