Salut à tous.
Moi c'est Tiego, francilien de 35ans et fervent pratiquant du VTT. j'ai d'ailleurs toujours roulé exclusivement sur des VTT et je n'ai jusqu'à maintenant jamais possédé un vélo de route. lorsque je fait de la route/ville, je me contente de monter des pneus slick sur mon VTT.
Mais quand j'ai su que la famille allez faire le ménage dans les vieux vélos, j'ai décidé de sauver le vélo de mon père pour 2 raisons :
- Tous d'abord, j'ai toujours admirer la simplicité mécanique. Pour moi, ce qui fait un bon vélo, c'est avant tout sa solidité et sa simplicité d'entretien. le fait que tu puisses partir sur un long trajet en sachant que tu seras capable de réparer la plupart des problèmes que tu pourras rencontrer. j'avoue que je suis pas prêt de lâcher mon cadre rigide, mes chambres à air et mon double plateau
- Ensuite, et surtout, parce qu'en plus d'avoir appartenu à mon père, c'est également le premier vélo sur lequel je suis monté (sur le porte bébé )
De plus, histoire de na pas l'avoir récupérer pour le stocker à mon tour, je me suis fixé l'objectif de l'utiliser pour participer à une course "longue".
Il s'agit bien sur d'évènement où un bon chrono n'est pas l'objectif et qui reste "à la bonne franquette", les courses potentielles sont :
- lille-hardelot (150km)
- l'IOMCC (180km)
- les 24h du nurburgring (je suis un participant régulier des 24h de cergy, mais 24h VTT avec un vintage c'est peut être pas la bonne idée)
Et pourquoi ce forum ? en grande partie parce que dans mes recherches d'informations pour la rénovation du vélo, je suis régulièrement orienté ici .
Et pour le vélo en question? il d'agit d'un MOTOBECANE T10 de 1979, qui mise à part les pneus et la selle et entièrement d'origine. à l'heure actuelle je l'ai déjà démonté entièrement et je suis en train de le rénover pièce par pièce (j'attend encore mon adapteur pour roue libre Maillard). j'ouvrirais surement un sujet sur sa rénovation (dans la partie cyclo-camping ? ou routier ?)
voilà à plus
Moi c'est Tiego, francilien de 35ans et fervent pratiquant du VTT. j'ai d'ailleurs toujours roulé exclusivement sur des VTT et je n'ai jusqu'à maintenant jamais possédé un vélo de route. lorsque je fait de la route/ville, je me contente de monter des pneus slick sur mon VTT.
Mais quand j'ai su que la famille allez faire le ménage dans les vieux vélos, j'ai décidé de sauver le vélo de mon père pour 2 raisons :
- Tous d'abord, j'ai toujours admirer la simplicité mécanique. Pour moi, ce qui fait un bon vélo, c'est avant tout sa solidité et sa simplicité d'entretien. le fait que tu puisses partir sur un long trajet en sachant que tu seras capable de réparer la plupart des problèmes que tu pourras rencontrer. j'avoue que je suis pas prêt de lâcher mon cadre rigide, mes chambres à air et mon double plateau
- Ensuite, et surtout, parce qu'en plus d'avoir appartenu à mon père, c'est également le premier vélo sur lequel je suis monté (sur le porte bébé )
De plus, histoire de na pas l'avoir récupérer pour le stocker à mon tour, je me suis fixé l'objectif de l'utiliser pour participer à une course "longue".
Il s'agit bien sur d'évènement où un bon chrono n'est pas l'objectif et qui reste "à la bonne franquette", les courses potentielles sont :
- lille-hardelot (150km)
- l'IOMCC (180km)
- les 24h du nurburgring (je suis un participant régulier des 24h de cergy, mais 24h VTT avec un vintage c'est peut être pas la bonne idée)
Et pourquoi ce forum ? en grande partie parce que dans mes recherches d'informations pour la rénovation du vélo, je suis régulièrement orienté ici .
Et pour le vélo en question? il d'agit d'un MOTOBECANE T10 de 1979, qui mise à part les pneus et la selle et entièrement d'origine. à l'heure actuelle je l'ai déjà démonté entièrement et je suis en train de le rénover pièce par pièce (j'attend encore mon adapteur pour roue libre Maillard). j'ouvrirais surement un sujet sur sa rénovation (dans la partie cyclo-camping ? ou routier ?)
voilà à plus