Salut à tous,
Dans la rubrique "camions", je vous présente mon porteur Garin, qui date de 1951, donc d'avant le rachat par Motobécane.
Il faut dire que les établissement Ch. Garin étaient leurs voisins à Pantin en banlieue parisienne.
Il était dans un piteux état quand je l'ai eu, rouillé sous plusieurs couches de barbouille. Aussi, après démontage complet, je l'ai fait sabler et repeindre à l'époxy, y compris les garde-boue, le garde-chaîne, et la plateforme (que j'ai d'ailleurs dû ressouder).
AVANT :
APRES :
La peinture n'a pas tout rattrapé et les surfaces gardent un aspect "peau d'orange", mais vu le caractère utilitaire de l'engin ce n'est pas plus mal. Il est maintenant refait à neuf mais ne semble pas "plus neuf que neuf" et est bien propre et protégé.
Quasiment tout était mort dessus et a été remplacé, y compris le moyeu à frein par contre-pédalage Torpédo de 1951 qui ne fonctionnait plus.
Je l'ai remplacé par le même de 1953 fonctionnel, l'ai doté d'un frein à tambour à l'avant et de jantes DEA Superchromix.
J'ai mis un pédalier RFG et des pédales Lyotard "Pool" quasi neuves.
Comme il taille 58 et qu'il est un peu petit pour moi, je l'ai équipé de cette selle, Une Wolber en toile caoutchoutée sur ressorts Brooks qui permet de gagner un peu en hauteur.
C'est un engin de 18 kg à vide , permis poids lourd conseillé ...
Malgré tout c'est très agréable à mener en ville et c'est rigolo d'aller faire les courses avec. La sacoche équipe maintenant mon porteur sportif "Marceau". Pour le Garin, un grand panier en osier serait plus assorti.
Avec tout le boulot que j'ai fait dessus, ça me fait un peu mal au coeur mais je ne vais pas le garder : il est un peu juste pour moi et je manque de place ...
Dans la rubrique "camions", je vous présente mon porteur Garin, qui date de 1951, donc d'avant le rachat par Motobécane.
Il faut dire que les établissement Ch. Garin étaient leurs voisins à Pantin en banlieue parisienne.
Il était dans un piteux état quand je l'ai eu, rouillé sous plusieurs couches de barbouille. Aussi, après démontage complet, je l'ai fait sabler et repeindre à l'époxy, y compris les garde-boue, le garde-chaîne, et la plateforme (que j'ai d'ailleurs dû ressouder).
AVANT :
APRES :
La peinture n'a pas tout rattrapé et les surfaces gardent un aspect "peau d'orange", mais vu le caractère utilitaire de l'engin ce n'est pas plus mal. Il est maintenant refait à neuf mais ne semble pas "plus neuf que neuf" et est bien propre et protégé.
Quasiment tout était mort dessus et a été remplacé, y compris le moyeu à frein par contre-pédalage Torpédo de 1951 qui ne fonctionnait plus.
Je l'ai remplacé par le même de 1953 fonctionnel, l'ai doté d'un frein à tambour à l'avant et de jantes DEA Superchromix.
J'ai mis un pédalier RFG et des pédales Lyotard "Pool" quasi neuves.
Comme il taille 58 et qu'il est un peu petit pour moi, je l'ai équipé de cette selle, Une Wolber en toile caoutchoutée sur ressorts Brooks qui permet de gagner un peu en hauteur.
C'est un engin de 18 kg à vide , permis poids lourd conseillé ...
Malgré tout c'est très agréable à mener en ville et c'est rigolo d'aller faire les courses avec. La sacoche équipe maintenant mon porteur sportif "Marceau". Pour le Garin, un grand panier en osier serait plus assorti.
Avec tout le boulot que j'ai fait dessus, ça me fait un peu mal au coeur mais je ne vais pas le garder : il est un peu juste pour moi et je manque de place ...