Et voilà, même pas eu le temps de finir la restauration de mon SMG que ma copine me sort un "moi aussi j'aimerais bien un vélo pour qu'on puisse se balader".
Du coup je lui suggère que je lui trouve un vélo vintage.
Je regarde du côté de chez Gitane, MBK et...Mercier.
Elle n'a pas hésité une seconde et elle est tombée amoureuse du fameux rose Mercier.
Reste plus qu'à en trouver un à sa taille (52-53), et un typé course plutôt que randonneuses.
J'essaye de trouver les modèles femme et je trouve que le "Cipale Dame Super" et le "Izoard Dame".
Après un peu plus d'une semaine à regarder tous les soirs sur internet je tombe sur ce magnifique vélo.
Je ne veux pas dire de bêtise mais il ressemble bien au Izoard sauf le cintre qui a dû être changé.
Nous sommes allés chercher le vélo ce week-end, du côté d'Epernay (autant en profiter pour faire des dégustations de Champagne ^^).
La peinture est magnifique, il y a seulement quelques éclats par ci par là mais rien de bien méchant.
Je me suis renseigné sur les composants:
- Dérailleur Avant: Simplex SX A22
- Dérailleur Arrière: Simplex SX 100 T
- Etriers Freins: Mafac S
- Pédalier: Stronglight Touring Sport Bis
- Jantes: Mavic Module 3
Du coup d'après la datation de ces derniers, le vélo est de fin 70, début 80.
Est ce que vous pouvez me confirmer que je ne me trompe pas dans le modèle du vélo ?
Je voudrais savoir également si un montage en Shimano "Arabesque" ou "Golden Arrow" serait crédible selon vous ?
Voici quelques photos
Du coup je lui suggère que je lui trouve un vélo vintage.
Je regarde du côté de chez Gitane, MBK et...Mercier.
Elle n'a pas hésité une seconde et elle est tombée amoureuse du fameux rose Mercier.
Reste plus qu'à en trouver un à sa taille (52-53), et un typé course plutôt que randonneuses.
J'essaye de trouver les modèles femme et je trouve que le "Cipale Dame Super" et le "Izoard Dame".
Après un peu plus d'une semaine à regarder tous les soirs sur internet je tombe sur ce magnifique vélo.
Je ne veux pas dire de bêtise mais il ressemble bien au Izoard sauf le cintre qui a dû être changé.
Nous sommes allés chercher le vélo ce week-end, du côté d'Epernay (autant en profiter pour faire des dégustations de Champagne ^^).
La peinture est magnifique, il y a seulement quelques éclats par ci par là mais rien de bien méchant.
Je me suis renseigné sur les composants:
- Dérailleur Avant: Simplex SX A22
- Dérailleur Arrière: Simplex SX 100 T
- Etriers Freins: Mafac S
- Pédalier: Stronglight Touring Sport Bis
- Jantes: Mavic Module 3
Du coup d'après la datation de ces derniers, le vélo est de fin 70, début 80.
Est ce que vous pouvez me confirmer que je ne me trompe pas dans le modèle du vélo ?
Je voudrais savoir également si un montage en Shimano "Arabesque" ou "Golden Arrow" serait crédible selon vous ?
Voici quelques photos