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Dernière édition par sludge&rust le Jeu 21 Oct 2021, 19:24, édité 2 fois
sludge&rust a écrit:effectivement, des similitudes dans certains choix (je viens de lire tes posts sur le GT)
j'ai eu la chance de faire des super affaires en occaz qui m'ont permis de sérieusement l'upgrader après
le premier montage, et gagner pas mal de poids pour un assez "petit" budget final (pédalier, roues, dérailleur, selle)
surtout que je pars de loin avec un cadre nu à presque quasi 2100gr.
sludge&rust a écrit:j'ai rien trouvé de concluant en terme de qualité et fiabilité dans du no name, comme tu as pu le constater toi même en devant retarauder les tiens.
et pas trop envie de transiger à ce niveau là ayant déjà eu des soucis en roulant avec du cheap.
je sais que KCNC en fait en étant abordable, mais avec des soucis de desserrage en roulant, après avec d'autres marques les prix s'envollent trop pour gagner 40 gr.
il y a des items où il est plus intéressant d'investir car on peut y gagner beaucoup de poids qui en plus va vraiment se sentir au roulage, comme en particulier les roues (et le type de pneus).
avec des roues haut de gamme légères et rigides c'est le jour et la nuit en rendement et sensations, et on peut drastiquement gagner du poids.
de mon côté je pourrais encore gratter des grammes en utlisant du carbone pour le cintre et la tds par exemple, mais je n'aime pas trop cette matière et les précautions que ça demande.
puis je voulais monter un vélo ultralight sans utiliser ni carbone ni titane sauf sur des microdétails.
je n'en ai que dans la coque de selle et le bouchon de potence, et quelques vis pour le titane.