Bonjour à tous les Gogos des 2 sexes
Je suis domicilié en région Parisienne pour le boulot comme beaucoup mais originaire de la Maurienne (Savoie) vallée aux 12 cols qui, comme le clame la pub est le paradis des cyclistes. Perso avec le temps et l’âge j’y rajouterai aussi l’enfer surtout quand on pas de jambes.
J’ai découvert le vélo vers 14 ans lorsque j’ai eu mon premier demi-course : un Peugeot 10 vitesses avec lumières et garde boues s’il vous plaît.
Puis je suis logiquement passé au vélo de course avec une marque de Chambérienne hélas disparue mais célèbre dans les années 90 : Libéria puis enfin en 1979 à presque 20 ans j’ai pu acquérir un jour un exemplaire de la célèbre marque Italienne Gios Torino quel bonheur…
Ensuite la naissance de mes 2 filles m’ont fait passer de 2 roues à 4 roues et j’ai dû raccrocher pour quelques années mais heureusement il y avait du vélo à la télé...
Quand j’ai repris le progrès et la société de consommation nous poussant, je suis passé au cadre alu puis il y a 8 ans , j’ai opté pour un cadre carbone mais avec des tubes collés et fabriqué en Italie.
Passionné par le vélo, je veux simplement sur ce site partager mon expérience et suggérer des remarques pour ceux qui se lancent dans la rénovation de vélos vintage.
Je suis domicilié en région Parisienne pour le boulot comme beaucoup mais originaire de la Maurienne (Savoie) vallée aux 12 cols qui, comme le clame la pub est le paradis des cyclistes. Perso avec le temps et l’âge j’y rajouterai aussi l’enfer surtout quand on pas de jambes.
J’ai découvert le vélo vers 14 ans lorsque j’ai eu mon premier demi-course : un Peugeot 10 vitesses avec lumières et garde boues s’il vous plaît.
Puis je suis logiquement passé au vélo de course avec une marque de Chambérienne hélas disparue mais célèbre dans les années 90 : Libéria puis enfin en 1979 à presque 20 ans j’ai pu acquérir un jour un exemplaire de la célèbre marque Italienne Gios Torino quel bonheur…
Ensuite la naissance de mes 2 filles m’ont fait passer de 2 roues à 4 roues et j’ai dû raccrocher pour quelques années mais heureusement il y avait du vélo à la télé...
Quand j’ai repris le progrès et la société de consommation nous poussant, je suis passé au cadre alu puis il y a 8 ans , j’ai opté pour un cadre carbone mais avec des tubes collés et fabriqué en Italie.
Passionné par le vélo, je veux simplement sur ce site partager mon expérience et suggérer des remarques pour ceux qui se lancent dans la rénovation de vélos vintage.