Bien que je l'ai déjà présentée ailleurs, je la remets ici car j'y fait souvent référence.
Il s'agit de celle que j'ai surnommée "ma varlope" car elle est badgée "P.RABOT" à St-Cyr-l'Ecole dans le 78 .
Encore une machine que j'ai recueillie à l'état de cadre + fourche (tubes Camus 779), et je l'ai rééquipée avec des pièces de mon stock de la fin des 70s : Pédalier Stronglight 99 44-40-28, dérailleurs Huret Success CPSC à l'avant, Jubilée à l'arrière, direction Shimano 600, freins Mafac Racer, potence et cintre Philippe "Professionnel 420" raccourci de 2cm à chaque bout, selle Brooks miel à gros rivets, éclairage à piles, pédales, moyeux et roue-libre Maillard 700 à grande couronne dural, jantes Mavic module E, petite plateforme porte-sacoche à l'avant, cale-pieds Zefal dural.
Comme je viens de lui remplacer ses pneus Michelin Dynamic Classic par des Vittoria Corsa Graphene 700x25c, je suis allé faire une petite sortie de contrôle ce matin et en ait profité pour faire quelques photos de ce à quoi ressemble une randonneuse légère : Une machine pas trop lourde (11 kg en ordre de marche), équipée pour passer partout par tous les temps, avec un arrière pas trop long et un avant confortable.
La sacoche de guidon est un fourre-tout photo détourné de son usage, glissé sur le dosseret du porte-sacoche et maintenu par le dessous par de vieux rayons repliés en forme d'épingles enfilés dans des serre-tringles vissés tête en bas dans le "plancher" de la sacoche.
La largeur du cintre permet de l'accommoder sans problème dans le cockpit de ce spad qui est l'exemple même de celui qu'on va choisir un matin pour partir le nez au vent, et se retrouver en fin d'après-midi après avoir couvert 200 bornes "fingers in the nose" ...
Dernière édition par prosperjunior le Mer 17 Fév - 18:36, édité 1 fois