Dernière trouvaille ORANGE cette fois, ...... encore un chantier en perspective (démontage complet, peinture, autocollants,etc..)
mais ce p'tit MOTOBEC m'a fait d'l'oeil.
Selon MAFAC2000, le fait qu'il soit orange, démontre qu'il fait parti des premiers modèles 72-74
Il a un Moyeu SHIMANO Duomatic (source Mafac2000) dont le fonctionnement m'est encore obscur mais j'ai trouvé une explication :
Place aux photos:
Il manque le guidon mais y'a les leviers de freins aux bouts des gaines.
En mode plié
Rafistolage de selle ...... mais ça devrait s'arranger et contrairement aux apparences, la tige de selle coulisse très bien !
Le feu arr fait "tchip" le plastique est assez cuit
Pliage basique
Ca frotte un peu sur le bout du carter mais un p'tit "réglage" de patte et ça le fera.
mais ce p'tit MOTOBEC m'a fait d'l'oeil.
Selon MAFAC2000, le fait qu'il soit orange, démontre qu'il fait parti des premiers modèles 72-74
Il a un Moyeu SHIMANO Duomatic (source Mafac2000) dont le fonctionnement m'est encore obscur mais j'ai trouvé une explication :
et le lien du quasi le même (MOTOCONFORT) en mode restauration détaillée.https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=8628&start=15Forum Tonton-Vélo a écrit:La molette rouge se tourne et comporte 5 crans qui déterminent le seuil de déclenchement à la vitesse supérieure (pédalage plus dur). Plus on met vers L (Low), plus le changement de vitesse interviendra tôt, à contrario, vers H, il faut sacrément mouliner pour que ça se déclenche. Le déclenchement n'a pas toujours lieu au moment opportun mais c'est rigolo à utiliser.
Place aux photos:
Il manque le guidon mais y'a les leviers de freins aux bouts des gaines.
En mode plié
Rafistolage de selle ...... mais ça devrait s'arranger et contrairement aux apparences, la tige de selle coulisse très bien !
Le feu arr fait "tchip" le plastique est assez cuit
Pliage basique
Ca frotte un peu sur le bout du carter mais un p'tit "réglage" de patte et ça le fera.