Voici donc cette randonneuse PAX Le Mans rapatriée de la région parisienne grâce au réseau des Gogo
L'affaire n'était pas évidente car sur la base d'un échange, il fallait envoyer un vélo (un énorme porteur), et récupérer celui-ci sachant que la personne ne pouvait pas se déplacer... Bon, je vous passe les détails mais encore Grand Merci à GogoDancer qui a récupéré les vélos, les a stockés chez lui, puis remis aux intermédiaires, belle-sœur et transporteur, etc...
Tout est possible chez les Gogo
On ne trouve pas grand chose sur PAX Le Mans, sauf 2 mixtes dont une chez les Tontons, et une autre ici-même sur le forum.
Celle-ci se présente dans un très bon jus avec de jolis périphériques. C'est une 650B, 58x57
J'ai fait quelques modifications pour une meilleure prise en main; manivelles Stronglight alu, pédales Lyotard 46 alu, selle idéale 92 en remplacement d'une Unic déformée par la tige de selle, pompe, feu Cibié du stock du Papy Maurice , et ici sacoche pour la photo
Elle s'avère agréable, et très roulante malgré les freins à revoir (patins usés jusqu'à l'os), sinon c'est du velours...
État des lieux:
Pédalier Stronglight "Tourist", dit "à diamants" ici encore avec ses manivelles et pédales acier
Frein Lefol y compris les leviers guidonnet
Le superbe dérailleur Cyclo 5v en Dural avec la patte Nivex repose chaîne
Les moyeux Maxicar à joues pleines
avec de belles jantes alu Super Champion au sticker bleu
Joli poste de pilotage; potence courte (bien pour moi vu la hauteur du cadre) et cintre dural randonneur qui remonte sur les côtés
Bel ensemble de garde-boue Lefol "Le Paon" et porte-bagages avant et arrière aux chromes partiellement très oxydé
Intéressante tige de selle avec chariot incorporé (déjà vu sur un Follis)
Aucune indication de la qualité des tubes, mais un cadre bien fini en peinture d'origine avec ses filets
Bref, un vélo pas bricolé avec ses pièces d'origine en bon état Que demander de plus pour rendre un Gogo heureux
Elle aura droit à un simple démontage/nettoyage/graissage avec le plus grand respect de sa patine.
Vu son équipement, vous la dateriez de quelle période? Début 50 ou plutôt fin des années 40?
L'affaire n'était pas évidente car sur la base d'un échange, il fallait envoyer un vélo (un énorme porteur), et récupérer celui-ci sachant que la personne ne pouvait pas se déplacer... Bon, je vous passe les détails mais encore Grand Merci à GogoDancer qui a récupéré les vélos, les a stockés chez lui, puis remis aux intermédiaires, belle-sœur et transporteur, etc...
Tout est possible chez les Gogo
On ne trouve pas grand chose sur PAX Le Mans, sauf 2 mixtes dont une chez les Tontons, et une autre ici-même sur le forum.
Celle-ci se présente dans un très bon jus avec de jolis périphériques. C'est une 650B, 58x57
J'ai fait quelques modifications pour une meilleure prise en main; manivelles Stronglight alu, pédales Lyotard 46 alu, selle idéale 92 en remplacement d'une Unic déformée par la tige de selle, pompe, feu Cibié du stock du Papy Maurice , et ici sacoche pour la photo
Elle s'avère agréable, et très roulante malgré les freins à revoir (patins usés jusqu'à l'os), sinon c'est du velours...
État des lieux:
Pédalier Stronglight "Tourist", dit "à diamants" ici encore avec ses manivelles et pédales acier
Frein Lefol y compris les leviers guidonnet
Le superbe dérailleur Cyclo 5v en Dural avec la patte Nivex repose chaîne
Les moyeux Maxicar à joues pleines
avec de belles jantes alu Super Champion au sticker bleu
Joli poste de pilotage; potence courte (bien pour moi vu la hauteur du cadre) et cintre dural randonneur qui remonte sur les côtés
Bel ensemble de garde-boue Lefol "Le Paon" et porte-bagages avant et arrière aux chromes partiellement très oxydé
Intéressante tige de selle avec chariot incorporé (déjà vu sur un Follis)
Aucune indication de la qualité des tubes, mais un cadre bien fini en peinture d'origine avec ses filets
Bref, un vélo pas bricolé avec ses pièces d'origine en bon état Que demander de plus pour rendre un Gogo heureux
Elle aura droit à un simple démontage/nettoyage/graissage avec le plus grand respect de sa patine.
Vu son équipement, vous la dateriez de quelle période? Début 50 ou plutôt fin des années 40?