Albina a écrit:
Pour toutes ces réalisations je revendique le Brevet de Bidouilleur de Porte-Sacoche
Avec mention ?
Albina a écrit:
Pour toutes ces réalisations je revendique le Brevet de Bidouilleur de Porte-Sacoche
Question de pur novice en soudage, brasage, etc.
Est-ce qu'une lampe à souder est suffisante pour ce type de fabrication ou bien il faut sortir l'artillerie lourde ?
Ben voilà, faut toujours avoir un chalumeau à l'atelierAlbina a écrit:Voici encore quelques réalisations maison, du compliqué au simple...
Kazinski21 a écrit:Souvent les pros sont assez sympas pour vous faire cela pour un "pour boire"
Kazinski21 a écrit:Pour l'alu avec un "soudogaz" chalumeau genre avec petite bouteille "campingaz" et baguettes qui vont bien, ça suffit.
Kazinski21 a écrit:
Pour les chalumeaux de recup, TOUJOURS vérifier l’état des flexibles (voir date dessus) si craquelés ou abimés...direction déchetterie sans remord. Ne JAMAIS prendre de risque avec le gaz, un petit chalumeau de plombier ça coute 30 euros en GSB et au moins c'est neuf et sécure.
Ed Shutter a écrit:
Grosse bouteille de cuisinière pour ma part.
Kazinski21 a écrit:Je peux sembler un peu "moralisateur" concernant le gaz,mais un de mes voisins a perdu la vie suite à une fuite de gaz.
C’était il y a 30 ans et depuis cela m'a vraiment incité à être prudent (voir méfiant)
Vérifie aussi l’état des joints et le détendeur. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.
Ceci dit, la soudure, c'est magique, ça ouvre plein de perspectives en matière de bricolage.
NB : mon père était soudeur professionnel...j'admire encore certains de ses travaux pour la qualité de ses assemblages.
Kazinski21 a écrit:Je peux sembler un peu "moralisateur" concernant le gaz,mais un de mes voisins a perdu la vie suite à une fuite de gaz.
C’était il y a 30 ans et depuis cela m'a vraiment incité à être prudent (voir méfiant)
Vérifie aussi l’état des joints et le détendeur. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.
Ceci dit, la soudure, c'est magique, ça ouvre plein de perspectives en matière de bricolage.
NB : mon père était soudeur professionnel...j'admire encore certains de ses travaux pour la qualité de ses assemblages.