leconomiste Sam 6 Mar - 21:43
Intéressant ce changement de freins
C'est vrai que les etriers Weinmann à tirage latérale sont de vrais cochonneries. Quand on voit ce que faisait la concurrence, je ne comprends pas pourquoi Motobecane montait ça sur ses C4/C5. Encore le C4 d'accord, mais pour le C5 ils auraient pu mettre autre chose plus qualitatif.
Tes gran compe anodisés sont magnifiques, j'en ai jamais eu tu as déjà un retour d'expérience sur leur efficacité et les reglages?
J'ai un C5 de 77 (pour moi C4C ou C5 c'est du pareil au même) sauf que moi j'envisageais carrément de mettre des dura ace première génération, idéalement anodisés noir si j'en trouvais. Je voudrais même mettre les manettes de freins, dans l'espoir que ça s'adapte au collier. Si ça ne s'adaptais pas, tant pis j'aurais juste les etriers shimano. Mais c'est pour une question de sécurité et de confort que je ferais ce changement, en conservant bien les 605.
Si les gran compe sont vraiment convaincants, ça élargira mon champ de recherche avec les dura ace