Je viens de finir de restaurer le vélo de cyclotourisme de ce pauvre homme. Je l'ai acheté il y a quelques années sur eBay France. Le vélo était plus ou moins complet, mais dans un état assez triste. Il avait un dérailleur arrière Simplex prestige à la place du dérailleur arrière Simplex "Grand Tourisme" à manivelle. Les jantes chromées d'origine Rigida étaient très rouillées et manquaient de grandes zones de chrome. De plus, la moto entière était peinte avec de la peinture maison au latex ... .. Il est venu avec ce que je suppose est la plaque d'identification du propriétaire d'origine, que j'ai fixée sur le dessus du tube de selle.Je pense que la loi française à un moment donné exigeait une telle plaque adaptée aux vélos identifiant le propriétaire?
J'ai fait enduire le cadre, la fourche et le porte-bagages arrière dans une teinte beige proche de ce qui se trouvait sur le pivot. Je me suis essayé à la doublure de la boîte dans un style similaire à ce que Peugeot faisait à l'époque. J'ai également peint à la main les pattes du tube de direction et repeint les bandes rouges sur les garde-boue. Ma doublure de boîte est amateur, mais je suis généralement satisfaite de la façon dont elle est sortie. Les cônes des moyeux Atom d'origine étaient piqués et avec le mauvais état des jantes en acier, je construis de nouvelles roues autour des moyeux Normandy Competition et des jantes Velo-Orange 650b. J'ai remplacé la manivelle fendue rouillée par un plateau Stronglight 49d avec TA 45/32, qui, en plus des roues, est la seule autre mise à niveau du vélo. La roue libre est à quatre vitesses (16/24). Comme indiqué, le vélo pèse 29 livres, soit 3 livres de moins que mon 1964 PX-50 similaire que j'ai restauré il y a 4 ans. Je ne l'ai fait que autour du pâté de maisons, mais il a un tour de Cadillac sur ces pneus Pari-Moto de 42 mm de large. Les dérailleurs Simplex fonctionnent très bien, tout comme les feux avant et arrière. Je pense que cela ferait un vélo de ville cool. Je dois encore travailler sur quelques choses comme les lignes d'aile et couper les haubans, mais dans l'ensemble, c'était un projet amusant.
J'ai fait enduire le cadre, la fourche et le porte-bagages arrière dans une teinte beige proche de ce qui se trouvait sur le pivot. Je me suis essayé à la doublure de la boîte dans un style similaire à ce que Peugeot faisait à l'époque. J'ai également peint à la main les pattes du tube de direction et repeint les bandes rouges sur les garde-boue. Ma doublure de boîte est amateur, mais je suis généralement satisfaite de la façon dont elle est sortie. Les cônes des moyeux Atom d'origine étaient piqués et avec le mauvais état des jantes en acier, je construis de nouvelles roues autour des moyeux Normandy Competition et des jantes Velo-Orange 650b. J'ai remplacé la manivelle fendue rouillée par un plateau Stronglight 49d avec TA 45/32, qui, en plus des roues, est la seule autre mise à niveau du vélo. La roue libre est à quatre vitesses (16/24). Comme indiqué, le vélo pèse 29 livres, soit 3 livres de moins que mon 1964 PX-50 similaire que j'ai restauré il y a 4 ans. Je ne l'ai fait que autour du pâté de maisons, mais il a un tour de Cadillac sur ces pneus Pari-Moto de 42 mm de large. Les dérailleurs Simplex fonctionnent très bien, tout comme les feux avant et arrière. Je pense que cela ferait un vélo de ville cool. Je dois encore travailler sur quelques choses comme les lignes d'aile et couper les haubans, mais dans l'ensemble, c'était un projet amusant.