Voilà, je souhaite acquérir un RockRider 320 pour un vélotaf et je voulais avoir votre avis, merci d'avance.
5 participants
Avis RR 320
lulu26- Porte Bidon
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- Message n°2
Re: Avis RR 320
WorldPower- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Avis RR 320
Ok merci ! C'est tout à fait ce que je recherche, robuste et fiable...
Il est superbe ton 320 ! J'adore ce look minimaliste !
WorldPower- Porte Bidon
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- Message n°4
Re: Avis RR 320
PS:Il ya une grande différence entre le 300 et 320 ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°5
Re: Avis RR 320
300, 320, 340 des années 90 même cadre mais équipement différent. L'équipement varie beaucoup selon les années.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°6
Re: Avis RR 320
En gros ces Rockrider série 3X0 sont plutôt bien foutus.
Le cadre est en acier Hiten qui est l'acier de base pour faire des VTT. Il est relativement léger par rapport à d'autres VTT d'entrée de gamme parce que le diamètre des tubes est assez fin. A l'évidence ça n'est pas des vélos pour des pratiques extrêmes.
Les cadres ont existé en version homme et dame et en différentes tailles les plus anciens sont prévus pour des freins cantilever les plus récents pour des V-brakes.
L'équipement est très variable selon les années. A l'origine il est correct sans être exceptionnel.
Les roues ont des moyeux à cassette 7v, c'est beaucoup mieux que les moyeux à RL de la plupart des VTT de supermarché.
Sur les version à V-brake les freins ont souvent mal vieillit on gagnera à les remplacer par des Shimano Alivio ou des Avid SD-3 neufs.
Sinon le cintre en acier est bien lourd et la potence est moche. Le pédalier est souvent lourd aussi.
Le cadre est en acier Hiten qui est l'acier de base pour faire des VTT. Il est relativement léger par rapport à d'autres VTT d'entrée de gamme parce que le diamètre des tubes est assez fin. A l'évidence ça n'est pas des vélos pour des pratiques extrêmes.
Les cadres ont existé en version homme et dame et en différentes tailles les plus anciens sont prévus pour des freins cantilever les plus récents pour des V-brakes.
L'équipement est très variable selon les années. A l'origine il est correct sans être exceptionnel.
Les roues ont des moyeux à cassette 7v, c'est beaucoup mieux que les moyeux à RL de la plupart des VTT de supermarché.
Sur les version à V-brake les freins ont souvent mal vieillit on gagnera à les remplacer par des Shimano Alivio ou des Avid SD-3 neufs.
Sinon le cintre en acier est bien lourd et la potence est moche. Le pédalier est souvent lourd aussi.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°7
Re: Avis RR 320
Par ailleurs, on a un 320 dame qui n'a plus grand chose d'origine et va sans doute encore évoluer au fil de mes trouvailles :
https://www.velovintageagogo.com/t5569-rockrider-320-dame-upgrade?highlight=upgrad%C3%A9
Il est en dessous de 14 Kg, ce qui n'est pas si mal avec le cintre d'origine et la selle Brooks bien lourde. Si on travaille dans le sens de l'allégement (pneus, cintre, pédalier, v-brake) on doit pouvoir passer en dessous de 13,5 Kg sans se ruiner.
https://www.velovintageagogo.com/t5569-rockrider-320-dame-upgrade?highlight=upgrad%C3%A9
Il est en dessous de 14 Kg, ce qui n'est pas si mal avec le cintre d'origine et la selle Brooks bien lourde. Si on travaille dans le sens de l'allégement (pneus, cintre, pédalier, v-brake) on doit pouvoir passer en dessous de 13,5 Kg sans se ruiner.
lulu26- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Avis RR 320
WorldPower a écrit:Ok merci ! C'est tout à fait ce que je recherche, robuste et fiable...
Il est superbe ton 320 ! J'adore ce look minimaliste !
J'utilise juste des phares à led amovibles en cas de besoin et un sac à dos étanche style coursier. Sinon je rejoins les remarques d'Ed Shutter ; comme les modèles 300 et 310 sont nettement moins bien équipés, je pense qu'il vaut mieux partir à minima sur un 320. On le trouve assez facilement dans toutes les tailles.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°9
Re: Avis RR 320
Il est quasi-d'origine à mon avis.
tobby- coursier
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- Message n°10
Re: Avis RR 320
Mon premier VTT !
Indestructible, pas vraiemnt, j'l'ai brisé a a connections tube inf / douille de direction. Et pas en faisant trop l'idiot pourtant.
Indestructible, pas vraiemnt, j'l'ai brisé a a connections tube inf / douille de direction. Et pas en faisant trop l'idiot pourtant.
Ed Shutter- Légende
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- Message n°11
Re: Avis RR 320
au bout du couloir- Rouleur
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Localisation : derrière vous. Bouh !
- Message n°12
Re: Avis RR 320
et plus discret.
tobby- coursier
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Date d'inscription : 05/03/2018
- Message n°13
Re: Avis RR 320
Je crois que je suis jamais monté sur ce gt, je l'avais acheté sur un coup de tête et il était trop petit...
Au moins il roule maintenant !
Au moins il roule maintenant !
Ed Shutter- Légende
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- Message n°14
Re: Avis RR 320
tobby a écrit:Je crois que je suis jamais monté sur ce gt, je l'avais acheté sur un coup de tête et il était trop petit...
Au moins il roule maintenant !
En gros maintenant il est 100 % conforme à l'origine à part les grips et les accessoires en plus. Sinon je n'ai pas essayé de retoucher la peinture, il est largement dans son jus.