C'est donc un chouette Grand Touring déniché en Normandie sur leboncoin et rapatrié avec l'aide d'un super Gogo (il se reconnaîtra)
La couleur est un peu tristounette mais ce dégradé me rappelle mon premier vélo, un demi-course MBK dont la déco était copiée sur les Mirage et Super Sprint de l'époque.
Tubes en Vitus 888
Un petit peu de boulot sur les raccords
Au passage je n'avais jamais vu de boîte à outils comme celle-ci, c'est une optimisation efficace de l'espace libre.
Triple plateau Stronglight, dérailleur Sachs Huret et chat passionné de mécanique.
Et un Sachs Huret chape longue
Les double commandes. Je ne me souvenais plus du toucher de ces trucs, même avec des étriers bien réglés le freinage n'est pas phénoménal. On arrive trop vite en butée sur le guidon. Comme c'est un vélotaf, et que je roule dans le trafic urbain et dans une région pluvieuse, je vais sans scrupule passer aux cocottes classiques et freins additionnels cyclocross.
L'ensemble porte-sacoches/porte-paquets faisait partie des arguments en faveur de ce vélo...
Il y a un peu de boulot qui m'attend. Démontage/dégraissage/nettoyage/dérouillage/protectionnage/remontage. Tous les consommables sont à changer, la selle également (pas particulièrement usée mais elle est fin moche). Je vais rerayonner la jante avant sur un moyeu dynamo et passer les feux en LED type B&M IQ. C'est pas d'époque, mais ça marche carrément mieux. Et puis bien sûr monter des cocottes confortables et des leviers cyclo.
A suivre...