Décidemment de plus en plus de filles rejoignent le forum. Première remarque sur ton vélo, c'est la potence course qui doit être un peu longue pour l'utilisation tourisme du vélo, ce qui semble être confirmé par la position très en avant de la selle. Je pense que tu devrais changer pour une potence plus courte pour avoir davantage de confort.
Quand tu laisses ton vélo à l'arrêt, n'oublie pas de ramener tes manettes de dérailleur vers l'avant, pour éviter de fatiguer les ressorts de dérailleur. Je viens d'acheter un vélo des années 70 comme neuf dont le dérailleur est mort sans jamais avoir jamais roulé pour cette raison.
Sinon c'est une très bonne base de restauration.
Bernard THEVENET courait chez PEUGEOT puis chez PUCH. Il a, comme de nombreux anciens coureurs donné son nom à des marques de vélo. Je ne sais pas qui les fabriquait, ceux là, mais tu vas retrouver dessus les mêmes accessoires que les vélos de cette période, donc il n'y aura rien d'original ni de spécifique dessus. A noter que le coloris orange renforce encore son côté vintage.
Regarde les tutos de Fred sur you tube sous le label "The vintage bike factory", et tu obtiendras les réponses aux questions que peut se poser une débutante.