En septembre, le gamin, qui n'y connaît rien, mais un peu fashion victim: "il y a un nouveau vélo devant la ressourcerie, avec une étiquette 531 sur la fourche".
Moi, comme un con, je passe voir, convaincu que le bidule sera d'une taille impossible, ou complètement pété, ou vendu à un prix cinglé. Enfin, je passe pour me rassurer de ne rien rater quoi.
Premier mauvaise surprise, ce pédalier. Miséricorde, c'est mon préféré. Ne me demandez pas pourquoi. Le 104bis, ça se discute pas. C'est mystique. Seconde mauvaise surprise: il est à ma taille. Puis j'aime bien le dérailleur avant aussi. Et enfin, ce qui m'achève, c'est de voir ce truc attaché dehors, misérable sous une pluie gluante, qui me regarde comme un vieux chien abandonné.
Bref, je suis rentré avec en hochant la tête tout le long du chemin. Comme j'ai d'autres projets à démarrer, je décide de le démonter hier pour faire de la place. Autant ouvrir un sujet ici, même si je ne sais toujours pas quoi en faire.
Voici ce magnifique Look "Super Competition".
... qui ressemble beaucoup à ce modèle de 1980.
V comme Reynolds. Satanés marketeux.
Les roues ne sont pas les bonnes bien sur. A l'arrière une cassette 8v. Byzance ! \o/
Admirez cette superbe transmission assortie à ce non moins somptueux porte bidon B'twin (honnêtement, il n'est pas moche).
Fantaisie... Pour la potence, je cale. Un grand délicat à commencé à charcuter la vise du plongeur à la scie, mais je n'ai pas mieux comme idée.
L'étrier avant, je ne comprend pas comment il a fait pour être plié dans ce sens. Le reste est à l'avenant. Levier de frein plié, plein de rouille et de coups partout, etc. Tout est très fatigué. Les pédales sont de ces maillard 600 irrévisables dont l'axe se termine en rosette.
Un numéro, pour ceux qui s'intéressent à ça.
J'ai tout ce qu'il faut pour lui rendre un peu de dignité. Un jour... mais pas tout de suite. Pour commencer, vu que le cadre porte quelques traces de choc frontal, il a bien failli partir à la découpe.... Finalement, des gogos m'ont certifié avec leur sang que ce n'était pas trop grave. A suivre.
Moi, comme un con, je passe voir, convaincu que le bidule sera d'une taille impossible, ou complètement pété, ou vendu à un prix cinglé. Enfin, je passe pour me rassurer de ne rien rater quoi.
Premier mauvaise surprise, ce pédalier. Miséricorde, c'est mon préféré. Ne me demandez pas pourquoi. Le 104bis, ça se discute pas. C'est mystique. Seconde mauvaise surprise: il est à ma taille. Puis j'aime bien le dérailleur avant aussi. Et enfin, ce qui m'achève, c'est de voir ce truc attaché dehors, misérable sous une pluie gluante, qui me regarde comme un vieux chien abandonné.
Bref, je suis rentré avec en hochant la tête tout le long du chemin. Comme j'ai d'autres projets à démarrer, je décide de le démonter hier pour faire de la place. Autant ouvrir un sujet ici, même si je ne sais toujours pas quoi en faire.
Voici ce magnifique Look "Super Competition".
... qui ressemble beaucoup à ce modèle de 1980.
V comme Reynolds. Satanés marketeux.
Les roues ne sont pas les bonnes bien sur. A l'arrière une cassette 8v. Byzance ! \o/
Admirez cette superbe transmission assortie à ce non moins somptueux porte bidon B'twin (honnêtement, il n'est pas moche).
Fantaisie... Pour la potence, je cale. Un grand délicat à commencé à charcuter la vise du plongeur à la scie, mais je n'ai pas mieux comme idée.
L'étrier avant, je ne comprend pas comment il a fait pour être plié dans ce sens. Le reste est à l'avenant. Levier de frein plié, plein de rouille et de coups partout, etc. Tout est très fatigué. Les pédales sont de ces maillard 600 irrévisables dont l'axe se termine en rosette.
Un numéro, pour ceux qui s'intéressent à ça.
J'ai tout ce qu'il faut pour lui rendre un peu de dignité. Un jour... mais pas tout de suite. Pour commencer, vu que le cadre porte quelques traces de choc frontal, il a bien failli partir à la découpe.... Finalement, des gogos m'ont certifié avec leur sang que ce n'était pas trop grave. A suivre.