La restauration/rénovation de vélo me plaisant vraiment beaucoup, je me suis mis en tête de commencer à m'outiller sérieusement et en parcourant pas mal de forums ou ça débat sur le sujet.
Seul problème, ça ne parle que de la solidité des outils mais rien d'autre. Pour reprendre ce que je lis et en grossissant un peu les choses, Facom c'est limite devenu de la merde hors de prix et Magnusson/Norauto/Castorama c'est aussi solide.
Par contre, ça ne parle jamais de la "précision" de ces outils. Pour le moment, je me suis laché sur un jeu de clé plate et un clé à cliquet 1/4" (sans les douilles) en facom ainsi qu'un jeu de clé allen en bost (le jeu que je possédait était de marque Epson... oui oui, les imprimantes) et le premier truc qui m'a interpellé c'est le jeu quasiment nul entre la clé et les écrous aussi bien pour Facom que pour Bost.
En fait, c'était assez déconcertant au début de devoir bien aligner la clé mais on s'y fait très vite. La clé à cliquet est aussi plus agréable à l'utilisation, l'angle des crans et plus réduit et elle fait beaucoup moins de bruit.
Le truc, c'est que Facom ça $$$ et que Bost disparait de tout les magasins du coin pour proposer leur propre marque et j'avoue qu'acheter du chinois me donne des boutons... je n'ai rien contre eux mais le jour ou ils seront moins exploité et seront plus pointilleux sur la qualité de leur propre produit en verra.
Et ici, ça en pense quoi ?