Bonsoir,
Je vous présente la machine par laquelle mon père s'est remis au cyclotourisme à la fin des années 70. A l'origine c'était un demi-course Mercier rose de 56,5 x 56,5 acheté au concessionnaire Bertrand, près de la gare de Cesson en Seine-et-Marne.
Le truc bien lourdingue équipé tout acier bien classique. Au bout d'un moment, il l'a amélioré par la greffe d'un triple plateau TA, de dérailleurs Suntour, d'une selle Idéale 90 et de roues dural.
Quand il a fait faire sa randonneuse AMR en 1981, il a donné ce vélo à mon frère qui quelque temps plus tard l'a équipé d'une dynamo Sanyo, d'un phare avant halogène, de plots de porte-bidons et pour d'éventuels porte-bagages surbaissés (qui n'ont jamais été montés) et fait repeindre aux couleurs du club cyclo de Goncelin (Isère) où il résidait.
Entre-temps, à part flinguer la roue et le dérailleur arrière, il n'en n'a pas fait grand-chose, tout simplement parce qu'il a toujours préféré la marche en montagne au vélo . Il l'a fourré dans le camion lorsque je lui ai rendu visite dernièrement.
Quelques photos :
L'arrière :
L'avant :
La dynamo :
Je me retrouve avec cet engin hybride équipé comme une randonneuse et avec des brasures qui vont bien, mais un cadre pas au niveau du reste .
La peinture est de belle qualité mais j'ai une sainte horreur de ces "bariolures" fort en vogue à une époque ...
Bref, je suis comme une poule ayant trouvé un couteau : perplexe . Je trouve qu'il n'a même plus le charme de sa couleur "Rose Panthère" . Il n'a pas grand-chose à faire dans ma flotte, il faudrait que je lui trouve un nouveau maître à la bourse plate qui souhaite s'initier au voyage itinérant... En attendant, une harmonisation de ses roues et de ses dérailleurs ne lui fera pas de tort.
Je vous présente la machine par laquelle mon père s'est remis au cyclotourisme à la fin des années 70. A l'origine c'était un demi-course Mercier rose de 56,5 x 56,5 acheté au concessionnaire Bertrand, près de la gare de Cesson en Seine-et-Marne.
Le truc bien lourdingue équipé tout acier bien classique. Au bout d'un moment, il l'a amélioré par la greffe d'un triple plateau TA, de dérailleurs Suntour, d'une selle Idéale 90 et de roues dural.
Quand il a fait faire sa randonneuse AMR en 1981, il a donné ce vélo à mon frère qui quelque temps plus tard l'a équipé d'une dynamo Sanyo, d'un phare avant halogène, de plots de porte-bidons et pour d'éventuels porte-bagages surbaissés (qui n'ont jamais été montés) et fait repeindre aux couleurs du club cyclo de Goncelin (Isère) où il résidait.
Entre-temps, à part flinguer la roue et le dérailleur arrière, il n'en n'a pas fait grand-chose, tout simplement parce qu'il a toujours préféré la marche en montagne au vélo . Il l'a fourré dans le camion lorsque je lui ai rendu visite dernièrement.
Quelques photos :
L'arrière :
L'avant :
La dynamo :
Je me retrouve avec cet engin hybride équipé comme une randonneuse et avec des brasures qui vont bien, mais un cadre pas au niveau du reste .
La peinture est de belle qualité mais j'ai une sainte horreur de ces "bariolures" fort en vogue à une époque ...
Bref, je suis comme une poule ayant trouvé un couteau : perplexe . Je trouve qu'il n'a même plus le charme de sa couleur "Rose Panthère" . Il n'a pas grand-chose à faire dans ma flotte, il faudrait que je lui trouve un nouveau maître à la bourse plate qui souhaite s'initier au voyage itinérant... En attendant, une harmonisation de ses roues et de ses dérailleurs ne lui fera pas de tort.
Dernière édition par prosperjunior le Ven 26 Aoû - 16:17, édité 1 fois