Chers amis,
desolé pour cette sempiternelle question : quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu tubeless arrière ?
je sais que "ca dépend..." (de tres tres nombreux paramètres) mais j'entends bien un ordre de grandeur tout simplement.
j'avais l'impression avec des Mavic Yksion UST PRO 2 montés sur deux paires de roues différentes que ces pneus avaient une longues durée de vie. Or récemment j'ai vu un étrange problème jamais encore rencontré : en roulant la roue faisait un drole de bruit, comme si un chewing gum restait collé à un point de la roue.
En observant de plus près on sent une legere cloque sur un point (3cm) de la bande de roulement, on dirait que la gomme s'est légèrement decollée de la toile, sans pour autant la moindre perte d'étanchéité.
J'ai mis cela sur le compte peut être d'une fin de vie du pneu : l'épaisseur de gomme aurait diminué (quoique pas d'usure notable visible) et peut etre aurais-je freiné un peu fort ? (donc chaleur et decollement ?)
Avant de changer un tel pneu (pas vraiment donné) et surtout travail fastidieux et collant de mise en place du preventif, j'aimerai votre avis sur le kilométrage maxi recommandé et mieux encore sur ce bizarre phénomène.
merci !
desolé pour cette sempiternelle question : quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu tubeless arrière ?
je sais que "ca dépend..." (de tres tres nombreux paramètres) mais j'entends bien un ordre de grandeur tout simplement.
j'avais l'impression avec des Mavic Yksion UST PRO 2 montés sur deux paires de roues différentes que ces pneus avaient une longues durée de vie. Or récemment j'ai vu un étrange problème jamais encore rencontré : en roulant la roue faisait un drole de bruit, comme si un chewing gum restait collé à un point de la roue.
En observant de plus près on sent une legere cloque sur un point (3cm) de la bande de roulement, on dirait que la gomme s'est légèrement decollée de la toile, sans pour autant la moindre perte d'étanchéité.
J'ai mis cela sur le compte peut être d'une fin de vie du pneu : l'épaisseur de gomme aurait diminué (quoique pas d'usure notable visible) et peut etre aurais-je freiné un peu fort ? (donc chaleur et decollement ?)
Avant de changer un tel pneu (pas vraiment donné) et surtout travail fastidieux et collant de mise en place du preventif, j'aimerai votre avis sur le kilométrage maxi recommandé et mieux encore sur ce bizarre phénomène.
merci !
Dernière édition par janus60 le Lun 31 Mai - 11:25, édité 2 fois