+31
brocker's vélo
frong
Kazinski21
padetraka
Shimagnolov
George Abitbol
fredcamino
PINAULT Patrick
Munin
clamar
merlin
Gargoulle_
Juliette
papa86
legaulois79
Ravi san
jjj
frob
la-haut
Robur
sebkeita
GeoffroyLux
lukas
emilpoe
Denis91
merops
prosperjunior
Nuncjoe
arthur
Ed Shutter
Stef18
35 participants
Thirouard
arthur- coursier
- Message n°101
Re: Thirouard
Tu auras vraiment pas eu de bol avec ce vélo, de loin il avait l'air en bon état mais il y a plein de surprises pas plaisantes...Heureusement que le vélo est vraiment de bonne qualité et pas un course haute de gamme "standard".
la-haut- Rouleur
- Message n°102
adieu ce cintre
prosperjunior- Rouleur
- Message n°103
Les randonneuses qui ont beaucoup bourlingué recèlent parfois des séquelles de leur pérégrinations et parfois d'absence de soins pendant de longues périodes.
La grande Bertin que j'avais racheté à Flo était dans ce cas et je me doutais bien que la restauration serait tout sauf un long fleuve tranquille ...
Le dernier exemple rentré en date est une Randonneuse René Herse de 1978 que j'ai recueilli dans un état tellement pitoyable que je n'en n'ai même pas fait de photo avant démontage...
J'ai bien conscience de vous priver d'un feuilleton qui vous aurait passionné, alors appelons ça de la pudeur si vous le voulez bien .
La grande Bertin que j'avais racheté à Flo était dans ce cas et je me doutais bien que la restauration serait tout sauf un long fleuve tranquille ...
Le dernier exemple rentré en date est une Randonneuse René Herse de 1978 que j'ai recueilli dans un état tellement pitoyable que je n'en n'ai même pas fait de photo avant démontage...
J'ai bien conscience de vous priver d'un feuilleton qui vous aurait passionné, alors appelons ça de la pudeur si vous le voulez bien .
Stef18- Equipe Technique
- Message n°104
Ces stigmates révèlent le vécu d'un vélo. S'il n'y avait rien à faire nous nous ennuyrions
la-haut- Rouleur
- Message n°105
C’est aussi passionnant que le remontage de déceler son histoire ou de l’imaginer!
Stef18- Equipe Technique
- Message n°106
Petite question qui me tarabuste sur mon lieu de vacances : comment sont percés vos cadres équipés de dynamos sous bases. En rentrant je m'occupe de faire passer les fils à l'intérieur du cadre mais il est percé pour une dynamo bouteille, donc pas de trou au niveau de la boite de pédalier.
frob- Rouleur
- Message n°107
Il ne faut pas un perçage spécifique, si ? Elle est maintenue par 2 pieces qui viennent ѕe caller entre le pontet et le BdP. Enfin, c'est ce que j'ai vérifié sur le cadre que je compte équiper avec une Sanyo.Stef18 a écrit:Petite question qui me tarabuste sur mon lieu de vacances : comment sont percés vos cadres équipés de dynamos sous bases. En rentrant je m'occupe de faire passer les fils à l'intérieur du cadre mais il est percé pour une dynamo bouteille, donc pas de trou au niveau de la boite de pédalier.
merops- coursier
- Message n°108
Stef18- Equipe Technique
- Message n°109
C'est ce qui me pose souci. La boîte de pédalier n'est pas percée et je n'ai aucun trou à proximité. Le cadre dispose de percages sous le support de dynamo bouteille, avant et après la patte arrière et puis plus rien avant de ressortir par le raccord inférieur du tube de direction. La Sanyo est montée sur le cadre, elle fonctionne, je l'ai essayée avec les fils en extérieur. Je voulais juste faire plus propre en passant dans le cadre.
frob- Rouleur
- Message n°110
Argh les fils. J'avais lu de travers. Désolé "/
Faire de trous là ou il faut fait partie des transformations que je vais (faire) effectuer sur mon cadre.
Sinon, jjj est expert dans le maquillage de fils ;)
Faire de trous là ou il faut fait partie des transformations que je vais (faire) effectuer sur mon cadre.
Sinon, jjj est expert dans le maquillage de fils ;)
jjj- coursier
- Message n°111
frob a écrit:...
Sinon, jjj est expert dans le maquillage de fils
Alors il faut prendre la référence de la couleur d’un rouleau de scotch d’électricien... puis faire repeindre le cadre en conséquence. Ainsi on peut mettre des petits bouts de scotch partout. Généralement on réserve le rouleau rouge, le jaune et le blanc pour les vélos italiens
Stef18- Equipe Technique
- Message n°112
C'est une randonneuse, pas besoin qu'elle promette d'hypothétiques performances dues à la couleur rouge ou Céladon !
Stef18- Equipe Technique
- Message n°113
Gargoulle_- coursier
- Message n°114
c'est nickel comme ça, on pourrais croire que c'est d'origine
Et en plus si ça marche...
Et en plus si ça marche...
la-haut- Rouleur
- Message n°115
Ça se concrétise !
Vraiment sympa ce vélo
Vraiment sympa ce vélo
Stef18- Equipe Technique
- Message n°116
Première vraie sortie avec la randonneuse. Une soixantaine de km en faisant gling, gling, gling. La sacoche est pleine d'outils au cas où. Mais aucun n'a servi. Petites routes de campagne au revêtement granuleux, lignes droites en faux plat, chemins de graves , piste cyclable. Je suis surpris. Agréablement surpris. Les relances ne sont pas explosives mais ce n'est pas un char d'assaut non plus. Une fois lancé le vélo se cale à bonne allure. Et lors des passages en danseuse je retrouve mes sorties en tandem. Il ne faut pas se battre avec la machine mais utiliser l'élasticité de la boite de pédalier. Autrement dit et ça parlera aux plus anciens, il faut pédaler "rond" et subtil !
Ps: j'étais étonné de l'étagement des vitesses 28/42/48 et 16/18/20/22/24/28. Et bien ça passe tout seul en pédalant en souplesse autour des 90 tours/ mn
Ps: j'étais étonné de l'étagement des vitesses 28/42/48 et 16/18/20/22/24/28. Et bien ça passe tout seul en pédalant en souplesse autour des 90 tours/ mn
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°117
Tu commences à être récompensé de tes efforts. Et ce n'est qu'un début
Stef18- Equipe Technique
- Message n°118
La randonneuse est en bonne voie, je n'ose pas dire terminée puisqu'il risque d'y avoir d'autres améliorations au fur et à mesure de notre découverte mutuelle !
La guidoline est un modèle en liège très épais de chez Pro,la marque d'accessoires de Shimano. De plus je l'ai très peu tendue pour l'affiner au minimum.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°119
prosperjunior- Rouleur
- Message n°120
Ah, que voilà un montage qui lui fait honneur ...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°121
Je confirme le Huret Success n'a aucun rapport avec l'éco !
Petite sortie tranquille avec une paire de sacoches récupérées sur mon vélotaf.
Petite pause au bout de 32 km pour faire 20 km de course à pied dans les chemins vallonnés de Graçay. Les sacoches ont été exemplaires pour transporter le matériel. C'est pas mal une randonneuse avec un porte bagages avant surbaissé !
Ne faites pas attention à la moyenne, l'aller s'est fait en partie avec la Sanyo. Qu'est-ce que ça freine ! Et au retour je n'étais pas super fringuant !
Petite sortie tranquille avec une paire de sacoches récupérées sur mon vélotaf.
Petite pause au bout de 32 km pour faire 20 km de course à pied dans les chemins vallonnés de Graçay. Les sacoches ont été exemplaires pour transporter le matériel. C'est pas mal une randonneuse avec un porte bagages avant surbaissé !
Ne faites pas attention à la moyenne, l'aller s'est fait en partie avec la Sanyo. Qu'est-ce que ça freine ! Et au retour je n'étais pas super fringuant !
Dernière édition par Stef18 le Dim 5 Sep - 21:00, édité 1 fois
prosperjunior- Rouleur
- Message n°122
Stef18- Equipe Technique
- Message n°123
frob- Rouleur
- Message n°124
On rentre dans une nouvelle dimension là \o/
Ca ne sentirait pas un peu le PBP, tout ça? Hein, Stef, dis? Avoue!
Ou tout du moins, une grosse virée cyclo à l'autre bout du pays.
Ca ne sentirait pas un peu le PBP, tout ça? Hein, Stef, dis? Avoue!
Ou tout du moins, une grosse virée cyclo à l'autre bout du pays.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°125
Je commence à rechercher de plus en plus souvent du matériel de bivouac sur internet ! Aie