Bonjour,
Je suis après démonter / restaurer un vélo que j'ai récupéré dans le grenier de mes parents, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit
Sur certains post, il y a bien une sorte de "plaque d’identification" sous le moyeu, que je ne ne vois pas sur le mien (mais j'en ai un au niveau de la roue arrière)
Je sais qu'il date des années 70, mais sinon...
De ce que j'ai pu trouver sur internet, il est possible que ce soit un PA 10 LE, car autocollants "Peugeot allégé" et "record du monde", mais bon, les autocollants ça se met comme on veut
Et il est possible que ce ne soit même pas la bonne année, donc pas le bon modèle
J'aurais aimé mettre des liens, mais visiblement ce n'est pas possible (par contre pour le sablage ce sera sans doute semaine prochaine, donc si il vaut mieux ne pas le faire, j'aimerais le savoir rapidement )
Mes sources : sur peugeotshow, chercher "PA 10 LE" en 1977 / 1978 :
/images/1978_16.jpg
/images/1977_7.jpg
Ci-dessous des photos du bestiau désassemblé :
[Un modo pour autoriser les liens ?]
Il y a trop de points de rouille, donc je veux le faire sabler, puis repeindre de la même couleur et remettre les bons autocollants, mais il faudrait que je sache à quoi il ressemblait à la base (d'ailleurs la peinture a commencé à partir sur la fourche)
En espérant qu'il n'y ait pas de rouille perforante
PS : la vis qui maintient la pédale sur la photo semble coincée (même avec du WD40) une idée ? (chauffer à rouge ?)
PS2 : la goupille / pointe qui maintient les bras des pédales (je n'ai pas les termes) semble coincé, une idée aussi ? (perceuse ?) je ne suis pas sûr de les garder au final donc ça ne me dérange pas plus que ça
PS3 : existe-t-il de bon sites / artisans / autre pour (re)faire des autocollants, et qui tiennent dans le temps ? rapport à celui de "cadre allégé" (pas trouvé sur le net) et "maison rouet", le magasin, n'existe même plus
Je suis après démonter / restaurer un vélo que j'ai récupéré dans le grenier de mes parents, mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit
Sur certains post, il y a bien une sorte de "plaque d’identification" sous le moyeu, que je ne ne vois pas sur le mien (mais j'en ai un au niveau de la roue arrière)
Je sais qu'il date des années 70, mais sinon...
De ce que j'ai pu trouver sur internet, il est possible que ce soit un PA 10 LE, car autocollants "Peugeot allégé" et "record du monde", mais bon, les autocollants ça se met comme on veut
Et il est possible que ce ne soit même pas la bonne année, donc pas le bon modèle
J'aurais aimé mettre des liens, mais visiblement ce n'est pas possible (par contre pour le sablage ce sera sans doute semaine prochaine, donc si il vaut mieux ne pas le faire, j'aimerais le savoir rapidement )
Mes sources : sur peugeotshow, chercher "PA 10 LE" en 1977 / 1978 :
/images/1978_16.jpg
/images/1977_7.jpg
Ci-dessous des photos du bestiau désassemblé :
[Un modo pour autoriser les liens ?]
Il y a trop de points de rouille, donc je veux le faire sabler, puis repeindre de la même couleur et remettre les bons autocollants, mais il faudrait que je sache à quoi il ressemblait à la base (d'ailleurs la peinture a commencé à partir sur la fourche)
En espérant qu'il n'y ait pas de rouille perforante
PS : la vis qui maintient la pédale sur la photo semble coincée (même avec du WD40) une idée ? (chauffer à rouge ?)
PS2 : la goupille / pointe qui maintient les bras des pédales (je n'ai pas les termes) semble coincé, une idée aussi ? (perceuse ?) je ne suis pas sûr de les garder au final donc ça ne me dérange pas plus que ça
PS3 : existe-t-il de bon sites / artisans / autre pour (re)faire des autocollants, et qui tiennent dans le temps ? rapport à celui de "cadre allégé" (pas trouvé sur le net) et "maison rouet", le magasin, n'existe même plus