Je ne connais pas tous les termes techniques donc pour ne pas vous hérisser les poils du dos, je vais faire un copier collé trouvé sur le net ( j'ai vérifié et j'ai bien ces pièces là ). C'est exactement ce modèle : https://www.velovintageagogo.com/t10097-gitane-champion-du-monde-1970 et ce qui est amusant c'est que j'ai les mêmes soucis : les galets du dérailleur arrière sont cassés ( le galet s'est fendu dans mes mains ), j'ai deux rayons cassés sur ma roue avant et les deux boyaux sont cassés aussi.
J'ai pas encore testé le reste pour l'instant presque tout est démonté sauf le pédalier d'origine que je n'arrive pas à retirer mais qui est en parfait état.
J'avais plusieurs questions :
- sachant que que j'ai assez peu de budget et que je ne suis pas un grand cycliste est ce que je reprend des boyaux ou est ce que je change les roues pour adapter des pneus dessus ( ces roues n'ont pas les crochets pour les pneus ) ?
- Pour le galet cassé j'imagine que je peux pas rouler avec, je cherche un galet ou je change le dérailleur ?
- Pour le cadre, il y a un peu de rouille dessus la ou la peinture a sauté, je peux y faire quelque chose ?
- Par rapport a la selle celle d'origine était imbibée d'eau et avait une odeur d'urine ( elle était flinguée ), vous avez des conseils pour un truc qui colle avec le look et pas trop cher ?
Pour les photos je vais en mettre quelques unes et j'en rajouterai demain de certaines pièces ( celles que vous voulez voir ).
je compte sur vous et n’hésitez pas si vous avez besoin d'infos ou de photos supplémentaires.
Bonne soirée.
Simon
Dernière édition par seovia le Lun 28 Juin - 14:06, édité 2 fois